Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDM (F)

Les affiches des quarts sont connues

, par Sterbik

ZAADI DEUNA Grace-France

Après deux phases de groupes, la dernière journée de ce tour principal a permis de définir les affiches pour les quarts de finale et de connaître l'adverse de la France. Les Bleues affronteront la talentueuse équipe de Suède mercredi soir à 20h30 en direct sur beIN Sports et en clair sur TMC.

Les choses sérieuses vont commencer pour les dernières équipes encore en lice dans ce mondial. Ce lundi, la dernière journée du tour principal a décidé des affiches pour les quarts de finale. Déjà connu depuis dimanche, les premiers quarts verront s'affronter la solide équipe du Danemark contre le Brésil de l'intenable Bruna de Paula. L'équipe hôte, l'Espagne, sera confrontée à l'Allemagne qui a sombré contre les Danoises.

De l'autre côté, les choses ont dû attendre les derniers instants. D'une part, la France a d'abord dû de la Russie pour s'assurer la première place du groupe. De l'autre un jeu à trois entre la Norvège, les Pays-Bas et la Suède pour les tickets qualificatifs a tenu en suspens le sort des affiches. Finalement, la Norvège et la Suède, vainqueurs de leur dernier se qualifient pour les quarts. Les Norvégiennes seront face à la Russie. Enfin, la France sera opposée à après son large succès contre les Russes pour assurer la première place. Pour les Bleues, le choc aura lieu mercredi à Granollers.

Les affiches des quarts

- Danemark - Brésil - Espagne - Allemagne - Norvège - Russie - France - Suède

À Granollers, N.R.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
2 années il y a

Bonjour
Moi j'ai regardé Porto-Rico / Kasakhstan et je dois vous dire que j'ai apprécié.
Ce n'était peut-être pas du handball de niveau top mondial mais j'ai vu du jeu et du suspens, bref un petit vent de fraicheur, c'était super.
Bon après j'ai regardė Cameroun/Iran et lå c'ėtait dėjà plus proche du "hourra handball" qu'on peut voir en régionale fėminines prés de chez nous…
J'aime bien aussi le jeu des Brėsiliennes et je pense que même si elles n'ont que peu de chance d'accéder en demies elles peuvent embêter les Danoises.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Plus globalement on peut se poser la question de l'elargissement du mondial a 32 equipes. Est ce que ca sert vraiment le developpement du handball?
quel interet de regarder des matchs qui se terminent par 45-7 ou 61-15???
Aucun interet pour les telespectacteurs, pas de spectateurs tout court pour ces matchs…
OK, c'est peut etre bien que le Paraguay, l'Iran, Porto Rico et d'autres puissent participer a des championnats du monde, mais est ce vraiment ca qui va developper le hand dans ces pays??
Et combien ca coute d'avoir 8 pays de plus en terme de couts d'organisation sachant qu'ils ne doivent pas rapporter grand chose en billeterie ou droits tele???
Ne serait il pas plus intelligent de financer plutot des stages d'equipes nationales europeennes (quite a envoyer une equipe B) faire des tournees dans ces pays et des sessions d'entrainement communes???
Ou de financer des techniciens etrangers pour former, structurer, developper la filiere hand dans ces pays??

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour Averell
Oui, le fossé entre les ėquipes ėmergentes et le gratin du handball mondial est abyssal et l'intėrêt d'un Danemark-Iran est quasi inėsistant dans les phases de poules initiales mais j'aime bien l'idée de la "Présidents cup" qui permet ensuite à ses équipes de niveau inférieur de se retrouver autour d'un nouvel objectif et donc d'emmagasiner de l'expėrience tout en restant sous l'ėgide du championnat du monde.
Le problėme de l'ėlargissement du handball est complexe, soit on reste dans l'entresoi des nations les plus fortes et restons un sport de niche cloisonné et dont peu attractif pour les profanes, soit on ouvre la porte et on trouve une bonne raison aux équipes émergentes de venir prendre des volées, rentrer chez eux la valise pleine et les fesses rouge sans avoir le sentiment de progresser car quand on prends 60 buts dont 26 contre attaque la notion travail et de plaisir devient relative.
Moi je prends du plaisir à regarder les match de cette cup, ça joue, ça se dispute jusqu'à la dernière seconde et surtout… ça progresse.
L'idée de financer des stages des ėquipes nationales europeennes est intéressante mais ils vont tous arguer du fait qu'il y a trop de matchs.
Peut être faudrait-il crėer des sėlections de niveau N1 pour accueillir ces ėquipes lá ca pourrait être intéressant pour pas mal de joueurs non ?

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Moi je serais ravi de voir de nouvelles nations emergees et le handball gagner de nouveaux horizons.
OK pour la president's cup, la ca a du sens.
A une epoque, il y avait aussi un mondial B ou C… D'ailleurs je crois que l'EHF organise toujours des championnats de differents niveaux. Mais ca nuit a la lisibilte et credibilite de l'evenement: il y a 5 ans, l'equipe feminine bulgare U17 avait eu les honneurs de la presse locale pour sa medaille de bronze au chmapionnat d'europe. Mais c'etait un championnat d'Europe de "seconde zone" sans les meilleures nations…
Je sais qu'il y a les problemes de calendrier surcharge. Mais y a peut etre des idees a creuser: envoyer une edf B permet de tester et/ou aguerrir de nouvelles joueuses. Offrir des financements a des clubs de D2/N1 pour passer une semaine de preparation au Congo, avec entrainements communs et matchs exhibitions peut etre interessant pour toutes les parties, y compris pour attirer des jeunes locaux vers le hand. Peut etre meme que des equipes europeennes de "milieu de tableau" comme la serbie, le montenegro, la pologne ou d'autres, pourraient trouver un interet financier et/ou sportif a envoyer leurs equipes A…
Bon, plus facile a dire qu'a faire, c'est vrai.
Mais pas sur que le hand a porto rico va beaucoup progresser dans les prochaines annees grace a leur participation au hand cette annee… Est ce qu'ils savent meme au guatemala ou a porto rico que leur equipe participe???

cochonne
cochonne
2 années il y a
Répondre à  Averell

Bonjour
Nous verrons bien, le Portugal, le Brėsil, l'Argentine et l'une ou l'autre nation africaineavancent doucement, le vrai coup d'accélérateur viendrait du fait que les Etat Unis s'y intėressent mais là…

T44
T44
2 années il y a
Répondre à  cochonne

Le grand serpent de mer de l’internationalisation du Handball qui en fait n’en est pas un.
Prennons le sport le plus pratiqué au monde vous savez celui avec des buts un peu plus grands et le ballon idem et qui se joue avec les pieds, bah ce sport est certes hyper international mais au fond qui gagne tout le temps ?
Toujours les mêmes un petit groupe de pays ce partage les honneurs et étrangement à deux trois nations prêts qui changent c’est les mêmes que au handball.

Et quand on regarde le foot féminin c’est même une situation encore plus déséquilibrée que pour le handball féminin qui a pour lui de s’être structuré bien avant dans de nombreux pays y compris par chez nous.

Le handball féminin et masculin doit passer par ces phases d’expansion même si cela doit donner des matchs déséquilibrés et puis ne jamais oublier que la vigueur d’une pratique sportive n’indique pas toujours le niveau des équipes nationales, regarder l’Afrique en foot un continent ou la pratique est totale mais des résultats internationaux inexistants ou faméliques pour des raisons plus structurelles, pareil en basket pour les Philippines, grosses culture basket mais piètres résultats.
Donc ne jugeons pas trop vite les équipes nationales défaillantes elles ne sont pas toujours indicatrices de la santé ou de la pratique du handball dans leur pays.

Brunhand
Brunhand
2 années il y a

Bon, je sais que les articles sont majoritairement rédigés par des bénévoles, mais cela n’empêche pas une petite relecture histoire de compléter les mots manquants, les fautes de frappe et celles d’orthographe, car il y en a tout de même beaucoup dans un article si court.

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Averell tu es un fervent partisan d’Alexandra lacrabere je crois lol il y a autre chose que le score non ?? Tres peu d’occasion de vivre des émotions telles que celles que l’on a vécu lors de Norvège Iran
Et c’est souvent grâce au sport que ça arrive, donc non moi je suis pour l’élargissement des poules pour que les petites nations puissent ce confronter au meilleurs équipes mondial tout en prenant du plaisir malgres les scores fleuve …

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

Juste par curiosite, tu as regarde le match norvege iran en entier???
Ou tu as juste vu l'extrait video avec les 2 minutes d'emotion apres la fin du temps reglementaire??
Perso je n'ai pas regarde le match, mais je ne pense pas qu'un 41-9 excite beaucoup les foules.
Et comme le dit cochonne, je ne suis pas sur qu'on prenne beaucoup de plaisir a perdre 58-17…
Apres, moi aussi je suis pour que les petites nations puissent progresser. Mais est ce le meilleur moyen??

bdid
bdid
2 années il y a

Concernant le nombre d'équipe élargi, j'étais tout d'abord emballé, afin de pourvoir voir d'autres équipes, et surtout que les personnes des pays dont le handball n'est pas très développé puissent voir un peu ce sport.

Mais les scores fleuves, les matchs qui ne servent pas à grand chose, je ne suis pas fan. Comme Averell, je pense que l'organisation d'un Championnat du monde B (voire C) serait un très bon choix. Vu mon manque d'intérêt de ce championnat (B) au niveau européen. il faudrait que celui-ci fasse partie intégrante du championnat du monde A pour bénéficier de sa notoriété. Comme avant pour la LdC, les éliminés partaient en C2, au lieu de la coupe du président, les équipes pourraient intégrer le Championnat B.

Comme dans l'exemple de la Bulgarie donné par Averell, on peut donner l'exemple de Nantes vainqueur de la C2 l'année dernière et l'engouement que cela a créé. Si Brest ou Metz n'arrêtaient pas de se prendre des taules en LdC, je suis sûr que ces clubs auraient moins d'intérêt.

@Mehdi : Je ne suis pas sûr que l'émotion vécu soit exclusivement due à un championnat du monde tel qu'il est présenté. C'est un peu dû au hasard, ça arrive dans le sport, c'est pour cela aussi qu'on l'aime. et une autre formule de type 24 équipes (comme avant) dans un championnat A, et un championnat B à 16 équipes ( plus les 8 éliminées du championnat A) pourrait aussi créer des moments magiques.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x