Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

Les Bleues confirment face aux Slovènes

, par Oscar

crédit : ffhb

Pour son deuxième match dans le groupe A, l'équipe de France féminine a confirmé en disposant de la Slovénie (29-18).

Les Bleues démarrent la rencontre pied au plancher, étouffant completement les vélléités slovènes et profitant des pertes de balles de leurs adversaires. Laura Glauser se montre intraitable dans les buts tricolores. Il faut attendre 13 minutes pour voir le 1er but de la Slovénie (6-1). Après 20 minutes d'un match à sens unique, les Slovènes vont revenir petit à petit, notamment suite à un temps mort posé par Olivier Krumbholz à la 20ème (9-3). C'est Laura Flippes qui relance la machine bleue (10-6, 25ème) après plusieurs minutes d'incertitude, puis Chloé Valentini (12-7, 27ème) bien trouvée à l'aile. Les Bleues mènent 13-8 à la pause.

Deuxième mi-temps gérée par les Bleues

Au retour des vestiaires, Cléopâtre Darleux a remplacé Glauser et réalise quelques parades déterminantes, tandis qu'en attaque les Françaises retrouvent de l'allant, obligeant le sélectionneur adverse à demander un temps-mort (21-14, 33ème). Estelle Nze Minko en particulier se montre redoutable depuis la ligne arrière. Elles continuent de bien gérer leur avance à l'orée des 5 dernières minutes du match (26-17, 55ème).

Les Bleues s'imposent finalement 29-18, aprè une seconde période sans frayeur. Une deuxième victoire en autant de matchs dans ce groupe A dont elles prennent la tête. Prochain et dernier duel de ce groupe, mardi face au Monténégro, toujours à Granollers. Les Bleues sont d'ores et déjà qualifiées pour le tour principal de la compétition.

Le prochain match de l'équipe de France :

France - Monténégro, mardi 7 décembre à 20h30 (en direct sur beIN Sports 3)

Alexandre Mazeron, à Granollers

Prochain match TV

HC PPD Zagreb

18:45

Jeu. 29 Fév.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Averell
Averell
2 années il y a

Ce n'est pas toujours le cas, mais temps mort super efficace d'OK en 2nd mi-temps!
Consigne defensive: arretez de jouer les grattes.
Resultat? 7 minutes sans marquer pour les Slovenes!
Bien joues les bleues!

OhHandy
OhHandy
2 années il y a

Une bien belle défense 🙂

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Une défense mobile et agressive avec Edwige en  » tour » centrale impressionnant.Une paire de gardiennes aussi belles qu’efficace pour fermer la boutique.Une Estelle NZ ses appuis de feu magique.Un peu tôt mais le dernier carré est un minimum pour cette équipe a moins d’un non match qui peut arriver honnêtement la Norvège ok c’est un ogre mais la France c’est idem.

bdid
bdid
2 années il y a

1er quart d'heure énorme en défense. La pression mise par la France est impressionnante. Quand on sait que la Slovénie a fait un +10 contre le Monténégro, je vois mal la France ne pas aller en quart. Contre l'Angola, c'était l'aile droite à l'honneur, ce soir c'était l'aile gauche. Bon match de Zaadi et Nze Minko. Nocandy et Horacek moins présentes en attaque sur le match. Petite déception sur les 2 matchs … Pauletta Foppa. Le chemin est encore long … mais si comme dans les autres compétitions, la France monte en puissance au fil de la compétition, elles vont aller au bout.

Allez les bleues !!!!

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

Les Bleues ont été un peu indiscipliné et ont tendance à se trainer. OK les a engueulé pour mettre dans l'ordre.
Ca a bien marché.

Par contre le niveau d'écart entre les nations de l'Europe et le reste du monde se creuse de plus en plus.
La Chine, Ouzbékistan, Congo, Kazakhstan, Iran, Porto Rico etc…… on dirait des amatrices qui viennent à peine débuter le handball. La Chine, c'est effrayant, c'est pire que mondial 2009 et même avant.
Kazakhstan, j'ai du mal à croire que c'est la troisième place de coupe d'Asie 2021….
Je pense qu'il faut organiser plus des matches amicaux entre les nations Européenne et celles de reste du monde afin de réduire l'écart de niveau.
Ca fait combien de temps que l'Angola, la meilleure nation handball Africain et a la culture de handball comme dans les Pays Nordiques, n'a pas fait des matchs amicaux avec la nation Européenne ???

Je suis surpris de voire le faible niveau de la Tunisie contre le Danemark qui n'est pas en forme ces derniers temps.
Je ne sais pas si c'est trop tot pour juger.

oeil52
oeil52
2 années il y a

Belle victoire tout de mème ! Faut en garder sous le pied et arrivé au bout du tournois !!!!! Allez les Bleus

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Très solide défense, et match très sérieux. A suivre !

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x