Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdM (F)

Soirée parfaite pour les Bleues face à la Pologne

, par Lanfillo

Océane Sercien-Ugolin (France)

L'équipe de France est entrée de la meilleure manière possible dans le tour principal du championnat du monde en disposant de la Pologne (26-16). Les Bleues profitent du nul des Russes contre la Slovénie pour prendre la tête du groupe 1.

Et de quatre ! L'équipe de France poursuit son sans-faute en championnat du monde. Après le premier tour parfait au niveau comptable, les Bleues ont lancé de la meilleure manière leur tour principal face à la Pologne, un adversaire coriace dont plusieurs représentantes évoluent en Ligue Butagaz Energie. Outre la quête de points pour garder le contrôle de son destin, les Bleues cherchaient aussi à retrouver le sourire, après l'opposition difficile contre le Monténégro il y a deux jours. Le bon début de rencontre a vite permis de tourner la page : après un petit round d'observation, les Bleues font le premier écart de trois buts assez vite, notamment grâce aux trois buts de Alicia Toublanc tôt dans la rencontre (6-3, 8'). Et malgré les arrêts de la gardienne polonaise de Nantes Adriana Placzek, les Françaises parviennent à creuser l'écart. A peine entrée en jeu, Méline Nocandy marque deux buts coup sur coup, et Tamara Horacek donne sur penalty six buts d'avance aux Bleues peu après le premier quart d'heure (12-6, 18').

Les Bleues déjà seules en tête de la poule

Restait encore aux joueuses d'Olivier Krumbholz à conserver l'avantage acquis. La défense et les arrêts de Laura Glauser ont permis aux Françaises de garder la main sur la rencontre, en dépit d'une longue période sans marquer (13-8, 25'). Les coéquipières de Coralie Lassource tiennent une avance de cinq buts à la pause (14-9, 30'), avant de finalement creuser l'écart au retour des vestiaires. Avec notamment Allison Pineau à la baguette, les Bleues passent un 6-1 aux Polonaises et s'envolent au score (15-11, 32' ; 21-12, 42'). Toutes les joueuses participent, Pauletta Foppa se régale (5 buts), Orlane Ahanda y va aussi de son but et la fin de rencontre est maîtrisée. La défense de fer française n'a encaissé que 16 buts sur cette rencontre, et les Bleues l'emportent de dix longueurs (26-16). Les Françaises ont donc réalisé une soirée parfaite, sans blessure, en ayant pu faire tourner et en ayant pris du plaisir. Pour compléter ce tableau, les Bleues profitent du nul de la Russie contre la Slovénie (26-26) pour prendre seules la tête de la poule. Samedi contre la Serbie, la France peut déjà valider son ticket pour les quarts de finale.

MG

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bdid
bdid
2 années il y a

Bien les françaises !
Enfin, on a vu un peu plus de jeu d'attaque avec Sercien-Ugolin, Niakaté, Foppa et Nocandy. Les cadres se sont un peu plus reposées. La Russie qui fait match nul contre la Slovénie … J'ai l'impression que les bleues finiront premières du groupe. Les françaises sont quand même très fortes. Il faut rester vigilant, mais l'équipe a vraiment un gros potentiel et se bonifie avec le temps.

Bravo les filles !

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  bdid

le match nul de la Russie ne nous apporte rien (en supposant des victoires des 2 côtés lors de la prochaine journée) : si on perd contre elle lors de notre dernier match, elle nous repasse devant, et en cas de match nul, on aurait très probablement été devant à la différence de but générale. Le seul cas que ca nous évite, c'est une égalité à 3 avec la Russie et la Serbie, mais même la défaite serbe de 10 buts face aux russes nous aurait garanti la 2e place.

Par contre, cette première place n'est pas qu'anecdotique, elle permettrait de potentiellement éviter en quart la Norvège (si elle remporte son groupe). Donc victoires nécessaires contre la Russie et contre la Serbie (qui serait devant nous à la diff de but particulière si on perd puis qu'elle gagne contre la Slovénie même si on gagne la Russie)

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  leFnake

D'accord avec toi, au niveau comptable, cela nous apporte pas grand chose, (sauf si on fait un match nul contre la Serbie et la Russie +14 contre le Monténégro). Mais ça montre peut-être que la Russie n'est pas aussi forte qu'auparavant, ou que la France est plus forte qu'auparavant. FRA-SLO +11, FRA-POL +10 ; RUS-SLO +0, RUS-POL +3.
Cela montre quand même que la France gagne plus facilement ses matchs que la Russie, Elle a donc, d'après moi, de meilleures chances de l'emporter dans le duel France-Russie.
Évidemment, sur un match, tout peut arriver. L'EdFF l'a prouvé à plusieurs reprises notamment aux JO de Tokyo.

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  bdid

L'absence de sa merveilleuse petite ARD (dont le nom est trop complique a retenir), n'est sans doute pas etranger aux difficultes relatives de la Russie.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  bdid

Mais ça montre peut-être que la Russie n'est pas aussi forte qu'auparavant, ou que la France est plus forte qu'auparavant.
Evite de dire ca. Les Slovènes ont un compte à régler avec les Russes et elles ont eu ce qu'elles voulaient : ne pas perdre face à son pire bourreau.
Et la, la France a privé la Russie le titre Olympique et elle a mis la meilleure joueuse Russe dans sa pire match de sa vie. Je ne sais pas si tu as vu le match elle est exténuée, elle a tout fait pour gagner marquer les points et à la fin elle est KO debout et épuisée. Ses collègues cherchent à se venger. J'ai lu les presses russes. Les Russes n'ont pas oublié ca. Donc il faut se méfier.
Chaque match est différend. Ce que tu voulais dire "la France gagne plus facilement ses matchs que la Russie, ca ne veut rien dire !!!!
Les Bleues sont capable de perdre devant la petite nation. Donc on ne sait jamais.

Faine jean Yves
Faine jean Yves
2 années il y a

Y a vraiment pas de quoi s.emballer😩😩 le seul positif c.est le duo défense – gardiennes. Cette force française est vraiment de grande valeur internationale… pour le reste les commentaires divers tentent d3 nous y faire croire…pourquoi pas mais il va falloir monter les curseurs

Vinch1
Vinch1
2 années il y a

Quelle activité défensive, quelle défense. C'est vraiment impressionnant. Et à 6 contre 5, elles étouffent littéralement leur adversaire qui ne sait plus quoi faire en attaque. Je kiffe.
En attaque, ça reste un peu dans le dur au shoot pour Grâce Zaadi, et Niakaté n'a presque rien apporté. Avec BRest, elle shoote de loin, non ? Là, j'ai juste encore vu 3 erreurs coup sur coup. Bon, pour le moment ça gagne toujours.
Elles iront en demi, c'est pas possible autrement

Fanny
Fanny
2 années il y a
Répondre à  Vinch1

Zaadi est de loin notre meilleure joueuse depuis le début du tournoi. elle est énorme en défense et nous a tenu quasi à elle seule (sur le spostes d’arriéres) face au montenegro… aujourd’hui elle fini 2eme meilleure buteuse française et encore un nombre énormes de superbes passes.
Après elle a quelques déchets aux tirs certes, mais peut être du à la fatigue. aujourd’hui elle a enfin pu se reposer et tant mieux, car sans elle, l’attaque patine

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

La défense et les gardiennes sont vraiment le gros point fort de cette équipe un régal.C’est souvent la clé pour une victoire finale… Maintenant attention au non match.Le 1/4 sera une autre compétition.Mais elle reste dans les favorites au titre.J’espere qu’elle vont récupérer Flippes même si Sircien a été correcte hier.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Je croyais que Flippes était out pour l'ensemble de la compet'?

bdid
bdid
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Le staff a espoiir de pouvoir la récupérer au plus tôt. Krumbholz a déclaré avant Frrance-Pologne qu'elle était indispo pour au moins 2 matchs. Possible retour donc pour France-Russie.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  bdid

Oui petite entorse bénigne.Recupertion de Flippes pour les1/4 de bonne augure elle sera fraîche un atout supplémentaire.

leFnake
leFnake
2 années il y a

Pour info, et contrairement à ce qu'on lit régulièrement depuis des années, la présence du hand aux JO n'est pas menacée et il sera en tout cas bien présent à LA en 2028, seuls la boxe, l'haltérophilie et le pentathlon moderne sont en passe d'être exclus : https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actualites/La-

Pour Brisbane 2032, on verra, mais à moins d'une "vengeance" de l'Australie vis-à-vis du comportement de l'IHF, je ne vois pas trop pourquoi ça sauterait

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Tu devrais prendre les infos de l’équipe avec prudence.A part leur surmédiatisation du foot qui occupe leur temps et leurs esprits.Va plutôt sur Eurosport plus ouvert et plus fiable.Attention c’est sur la table si l’Autralie ,les États Unis entre autres..Ne voyent pas le Handball prendre une place dans leur hémisphères cela pourrait en effet disparaitre des J.O.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

effectivement, toujours vérifier ses sources. Du coup, le CIO, c'est pas mal non ? https://olympics.com/ioc/news/la28-initial-sports

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui plus fiable.Je pense que pour L.A 2028 ça devrait rester même si l’idée a été mise sur la table.Par contre pour 2032 et ensuite ça craint…

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Par curiosite, c'est quoi les sources qui remettent en question la presence du hand au JO?
Parce qu'a ma connaissance, ca avait seulement ete vaguement evoque dans un document de travail il y a qulques annees mais sans aller vraiment plus loin. Sauf que depuis c'est devenu une espece de menace diffuse, comme le croque mitaine dans les histoires pour enfants…

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  Averell

C'est que certains pensent que les Américains, à tort, imposent la loi au JO. Et comme le Hand est ''inconnu" au USA, alors "ils" vont supprimer le handball.
C'est ridicule. C'est vrai que les Américains dominent le monde mais pas le sport.
Sinon c'est presque la moitié de sport olumpique va être supprimé.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Sasory9 un pays organisateur a un poids sur une non sélection d’un sport a son J.O avec une convergence du CIO.Le règlement dit tu peux exit 3 sports.Le Skate a été incorporer,le karaté enlever dernièrement.Ce n’est pas les États-Unis simplement .L.A 2028 un risque pour le Handball a déjà été sur la table.Pour 2032 a Brisbane le risque sera certainement plus élevé.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je suis d'accord que la boxe soit supprimé. Je suis lassé de ces corruptions dans le monde de la Boxe.

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

Je ne reviendrai pas sur les post de mes collègues bloggeurs…..La défense proposée par nos fille est impressionnante; je dirais même quelles ont encore progressé par rapport aux compétitions précédentes !
J'ai du mal avec notre attaque qui pointe avec un zéro pointé sur les tirs longues distance, problème de confiance? de qualités techniques ? Il y a du boulot M. OLIVIER

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

CIO un comité de surveillance des sports au niveau des calendriers international,des problèmes de la notoriété du pays organisateur, ou les problèmes au niveaux éthiques.(d’images,dopages tricherie en tout genre etc…),18 sports tu peux en remplacer dernièrement le foot même lui et mis en surveillance pour la prochaine CDM au Qatar et son attribution.

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Outre le fait de respecter la charte olympique.Le sport doit être pratiquer dans 35 pays mini et sur au moins 3 continents.Dernierement karaté exit.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  NICOLAU

du coup, avec déjà 32 pays au championnat du monde de 4 ou 5 continent (suivant si la division Amérique du nord/sud tient) + tous les non qualifiés (dont l'Australie, certes à un niveau très faible), je ne vois pas trop de sources d'inquiétudes ?

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Effectivement sauf que pour Brisbane il peuvent changer leur donne rien n’est figer c’est assez vicieux comme système.le CIO peut changer d’un J.O a l’autre.D’ou l’intérêt que le Hand s’ouvre à des pays « exotique  » même si sportivement ça peut être et sembler très desiquilibrer.Reste la notoriété du pays organisateur ou son avis peut faire la balance.

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x