Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F)

La France entame sa préparation par une victoire

, par Dalibor

Pour la première de ses deux sorties face à la Hongrie, en préparation du Mondial en Espagne qui débute la semaine prochaine, l'équipe de France s'est imposée 33 à 28.

Elles avaient étrenné leur titre olympique à Besançon avec une large victoire face à la République Tchèque (38:22). Les filles de l'équipe de France ont retrouvé ce soir le public parisien, avec une deuxième victoire à la clé, face à la Hongrie (33:28). Dans un Coubertin pas plein, elles ont aussi fait le plein d'énergie positive, avec une prestation maitrisée à la clé. Sans Allison Pineau, Cléopatre Darleux, Lucie Granier et Oriane Ondono, les filles d'Olivier Krumbholz ont pris vingt minutes pour prendre la mesure d'un adversaire qui a coulé en l'espace de dix minutes.

Le sélectionneur français avait fait le choix de lancer d'entrée de jeu une équipe qui pourrait se rapprocher d'une équipe-type, avec Laura Flippes au poste d'arrière droite. Mais c'est sur les rotations que les Bleues ont fait la différence en fin de première période, avec notamment les entrées convaincantes de Kalidiatou Niakaté et Pauletta Foppa. Celles-ci convertissaient sur le jeu rapide les ballons récupérés par Laura Glauser dans la cage pour offrir neuf buts d'avance aux Bleues à la pause (18:9).

La suite était plus brouillonne, peut-être le contrecoup de la semaine d'entrainement que les Françaises ont dans les pattes. "Nous avons été moins tranchants et dominateurs en seconde période où nous avons fléchi dans tous les secteurs du jeu. Il fallait s’attendre à un relâchement au cours de la deuxième période. Je regrette surtout les maladresses au tir" notait le sélectionneur Olivier Krumbholz, qui aura tout de même vu ses filles faire le spectacle dans les derniers instants, à l'image de ce kung-fu entre Pauline Coatanea et Estelle Nze Minko. "Même s’il faut se préparer, ce soir c’était aussi une fête avec le public" souriait cette dernière, meilleur buteur tricolore avec huit réalisations.

Des seize joueuses sur la feuille de match, seule la Messine Tamara Horacek n'aura pas mis le pied sur le terrain, alors qu'il faut s'attendre à ce que le sélectionneur fasse quelques rotations avant le deuxième rendez-vous de dimanche. Il sera encore temps pour cette équipe de France de faire le plein de bonnes ondes avec son public avant de décoller pour l'Espagne.

Kevin Domas

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x