Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (F)

La France renverse la Hongrie in extremis

, par Sterbik

Meline Nocandy (France)
Dans son dernier match de préparation avant de partir au Mondial, la France a réussi à se défaire d'une Hongrie revancharde au caractère (29-28). Grâce à un sursaut en entrée de seconde période, les Bleues ont arraché la victoire pour partir en Espagne sur une bonne note. Le dernier test aura été compliquée pour les Françaises. Face à la Hongrie dans la deuxième rencontre de la double confrontation, elles n'ont pas eu la même facilité du premier match, en tout cas pendant trente minutes. À Coubertin, le sélectionneur avait encore laissé Darleux et Pineau au repos. Les deux ont été rejointes par Foppa et Toublanc. Sur le terrain, Coralie Lassource et ses partenaires pourront se servir de l'état d'esprit de ce match accroché pour les moments plus tendus au Mondial. Car si l'entame de match a laissé penser que les Bleues allaient poursuivre sur la lancée de sa préparation avec Nze Minko, d'un côté, et Laura Flippes, de l'autre, qui se sont enfoncées dans les espaces avec aisance et ont mis la France dans la bonne voie. Les Hongroises ont su réagir et prendre la mesure de leur adversaire.

Des déchets en première

Avec des championnes olympiques qui balbutient leur handball entre imprécisions et déchets techniques, elles ont profité des montées de balles rapides pour inverser la tendance et prendre l'avantage au tableau d'affichage. La France s'appuie sur quelques exploits individuels pour ne pas couler. Les rotations ont apporté un petit réveil mais pas assez pour contenir Noémi Hafra et consorts. À la pause, les joueuses d'Olivier Krumbholz sont à la peine et menées au score (14-18, MT).

Un réveil en seconde

Cette équipe de France ne comptait pas ternir une préparation jusque là plus que positive. Au retour des vestiaires, les Bleues en blanc se sont révoltées. Et sans attendre. En six minutes de jeu dans cette seconde période, l'écart de quatre buts a fondu plus rapidement qu'il n'a été créé. L'entraineur hongrois, Vlagyimir Golovin, a bien tenté de couper l'élan de folie français en posant un temps-mort. Même si les Françaises ont relâché l'accélérateur, elles n'ont pas laissé l'occasion de faire un petit break en sa faveur. Dans un money-time accroché, les tricolores se sont appuyées sur leur défense, bien suppléées par Laura Glauser dans les cages. Mais l'attaque n'a pas su enfoncer le clou. Si la copie a été loin d'être parfaite, le caractère de cette équipe sera un vrai motif de satisfaction dans cette victoire in extremis. (29-28, SF). Les Bleues terminent sur une bonne note avant de décoller pour Granollers.

Nolann ROCK

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Je ne sais pas si elles vont gagner le mondial.En tout cas elles me font penser au temps pas si lointain des » experts » même en difficulté elles ont de la ressource pour aller chercher la victoire.Elles font partie des favorites.

RAJOELISON Philippe
RAJOELISON Philippe
2 années il y a

Elles ont le potentiel, elles sont championnes olympiques en titre, elles devraient nous donner de bonnes émotions et disputer le titre. La solution étant La Défense et surtout des arrêts de nos gardiennes, si elles sont performantes le titre ne devrait pas nos échapper. Le mental doit parachever la technique.

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est la Hongrie. Si elles jouent comme ca contre la Norge, Espagne ou bien Danemark sinon Pays bas, c'est cuit !!!!!!! Ces pays la sont vicieux contrairement à la Hongrie.
Bon sang, des déchets à la pelle lors la première mi temps !!!

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tu as vu le match de vendredi ?

Sasori9
Sasori9
2 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Oui et ?
Tu as vu ce qu'il s'est passé lors championnat du monde 2019 au Japon ?
Les Bleues ont fait bonne préparation et pourtant… A Kumamoto, les Bleues se sont sabordée….
Je méfie un peu.

jpf_hb
jpf_hb
2 années il y a

Bilan positif dans l'ensemble, c'est sur que le match de vendredi fait meilleure impression. Mais je reste persuadé qu'elles vont faire une médaille d'ici quelques semaines

bdid
bdid
2 années il y a

Quelqu'un sait comment vont se passer les quarts de finale ? qui la France risque-t-elle de rencontrer ?

[EDIT] : J'ai ma réponse. Groupe I contre groupe II. Ça veut dire Norvège, Pays-Bas, Suède ou Roumanie probablement pour les françaises, si elles sont qualifiées pour les quarts. Du lourd …

nicolau
nicolau
2 années il y a
Répondre à  bdid

Sur wikipédia il annonce groupe A ( France) croisés avec groupe B : Russie, Serbie, Pologne.Apres pour les demis.1er et 2 ème du groupe 1 et 2 si j’ai bien compris.

Dagele
Dagele
2 années il y a

Article un peu paresseux ! On parle toujours des mêmes joueuses y compris quand elles sont en tribunes ! Côté terrain citer Glauser, pas aidée certes mais pas très combative, ou Nze Minko dont j’ai oublié la présence, sans citer Granier qui a planté 3 buts aux bons moments et surtout Horacek qui au dela de son 8/8 au 7m (faut le faire !) plante 3 buts alors qu’elle ne joue pas les attaques et a été moins a la rue que d’autre en défense…soit l’auteur n’a pas vu le match, soit il avait la flemme et a copié l’article de l’équipe.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Parfois cette équipe oublie d'utiliser, la tête, comme durant la première mi-temps et on a plus du tout l'impression de voir évoluer des championnes olympiques mais des U17……
Heureusement qu'elles se sont retrouvées à la reprise en infligeant un beau 6-1…
Mais mon dieu le nombre de passes hasardeuses à l'actif de Saadi, je constate ça à chaque match de l'EDF…
En tout cas OK est très clairvoyant…
Bon entraineur

Averell
Averell
2 années il y a

On le sait, il est plus dur de se maintenir au plus haut niveau du podium que d'y parvenir.
On voit bien sur ces dernieres annees que peu d'equipes arrivent a doubler les titres.
Avec une vraie difficulte a se remotiver seulement 4 mois apres le titre des JO.
Donc oui, l'EDF fait partie des favoris. Mais gagner le titre est loin d'etre fait…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x