EDF (F)
O. Krumbholz "On peut faire mieux et il faudra faire mieux"
Les Bleues ont décroché ce soir à Granollers une deuxième victoire au Mondial synonyme de qualification pour le tour principal de la compétition. Retrouvez les réactions d'après-match avec le sélectionneur et l'ailière Chloé Valentini et la demi-centre Grace Zaadi.
Olivier Krumbholz : Nous avons bien joué défensivement et nous avons réussi à réaliser ce que nous voulions mettre en œuvre, notamment en première mi-temps. Nous avons eu des ballons de contre-attaque et en attaque aussi nous avons de bonnes solutions même si nous avons perdu quelques ballons. Le point noir reste l’efficacité au tir. On aurait pu être bien plus à l’aise ce soir. On a énormément raté au tir, en position favorable. Cela pourrait coûter très cher à d’autres moments donc il faut soigner le tir. En dehors de ces difficultés, il y a tout lieu d’être satisfait de ces jeunes femmes. C’était un jour de bascule. Aujourd’hui c’était des points importants et il fallait confirmer que nous sommes là. La confirmation est arrivée. C’est très bien aussi pour le coach qui passe de meilleures nuits (sourire). On peut faire mieux et il faudra faire mieux. N’oublions pas que nous sommes dans une partie de tableau redoutable et que face à des adversaires d’un meilleur niveau, des choses ne pardonneront pas.
Chloé Valentini : C’était surtout important pour nous de bien débuter le match car sur l’Angola nous n’avions pas bien commencé. Ce soir nous avons déroulé surtout en défense et on a monté les ballons. On voulait bien s’échauffer et se mettre bien dans le match. On a toujours des doutes car on se sait encore plus attendues avec notre titre olympique. Tout le monde veut battre la France. Je reste concentrée. Il faudra battre le Monténégro pour sortir premières de notre poule et prendre quatre points. La compétition est encore longue et il ne faut pas s’enflammer. On joue tous les deux jours aussi alors il faut penser à se reposer pour être le plus en forme. Tout le monde joue 20 à 30 minutes. Comparé aux autres équipes qui tirent parfois sur les mêmes joueuses, le physique fait aussi notre force. Grace Zaadi Deuna : C’est rassurant car on a su se mobiliser rapidement. On a montré deux visages complètement différents. On savait que la Slovénie était une équipe dangereuse donc on s’est plus mobilisé. En défense, on a été beaucoup plus agressive et plus vigilante sur certaines choses. Afficher de telles choses sur un deuxième match de compétition, c’est top et j’espère vraiment que l’on va maintenir ce niveau-là quel que soit l’adversaire en face. Je pense que ces victoires envoient un message. Je ne dis pas qu’on n’a rien à prouver, mais les autres équipes savent qu’on n’est pas venu pour bronzer à Barcelone, mais pour aller chercher quelque chose. On envoie un message clair aux autres équipes.Déclarations via le site de la FFHB