EdF
Guillaume Gille et Olivier Krumbholz à la barre au moins jusqu'en 2024
Cela tombait sous le sens, au vu des résultats des derniers Jeux Olympiques, mais c'est désormais officiel. Guillaume Gille, le sélectionneur de l'équipe de France masculine, et Olivier Krumbholz, son pendant de la sélection féminine, continueront l'aventure au moins jusqu'aux Jeux Olympiques de 2024.
Le président de la fédération française, Philippe Bana, l'a confirmé cet après-midi lors de la conférence de presse de rentrée de la FFHB, à la maison du handball à Créteil. "C'était même le cas avant les Jeux. J'essaye de sécuriser les gens et je connais la pression qui est mise sur un entraineur pendant les Jeux. Je sais qu'un entraineur, dans ces circonstances, a besoin de sérénité, donc on a fait ce travail au préalable. La confiance de la fédération à ces deux hommes a été affirmé avant les Jeux Olympiques" a appuyé Philippe Bana.
Les deux techniciens ont ramené, avec leur équipe de France respective, la médaille d'or des Jeux Olympiques de Tokyo, la première dans leur carrière. C'était là le premier titre en tant qu'entraineur principal pour l'ainé des frères Gille, après avoir repris les rênes de l'équipe de France début 2020, et le quatrième de la carrière d'Olivier Krumbholz après les sacres mondiaux (2003 et 2017) et européen (2018).
Le poste de directeur technique national, qui était occupé par Thierry Gaillard depuis l'élection de Philippe Bana à la présidence de la fédération, sera quant à lui attribué au 1er novembre. "Un appel à candidatures a été lancé, après que Thierry Gaillard soit parti à la retraite" confirme le président de la fédération.
Kevin Domas