Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La liste des 15 joueurs pour les Jeux Olympiques

, par Dalibor

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

A quelques heures du premier match de préparation de l'équipe de France masculine, ce soir à Paris face à l'Egypte, le sélectionneur Guillaume Gille a annoncé la liste des quinze joueurs et des deux remplaçants qui s'envoleront pour le Japon dans huit jours pour y disputer les Jeux Olympiques.

Guillaume Gille et son staff ont fait le choix de laisser à la maison l'ailier parisien Dylan Nahi, le Montpelliérain Yanis Lenne, ainsi que les deux arrières gauches Jean-Jacques Acquevillo et Elohim Prandi.

Rémi Desbonnet, en tant que troisième gardien, et Romain Lagarde partiront avec le groupe mais n'intégreront pas le village olympique. Guillaume Gille a expliqué le choix de Lagarde, "un joueur qui pourra répondre au plus grand nombre de problématiques. L’expression « couteau suisse » lui va bien. Romain est précieux dans l’effectif car il peut en effet jouer sur la base arrière à tous les postes et défendre aussi à tous les postes." Il a été préféré à Prandi et Acquevillo, plus spécialisés sur le poste d'arrière gauche.

Le reste de la liste des quinze semble sans surprise, même si la fin de saison en boulet de canon de Dylan Nahi laissait penser qu'il aurait sa chance de monter dans l'avion. Mais le binôme Gille-Mathé a fait le choix de la continuité, en appelant un groupe très proche de celui qui avait validé le ticket olympique lors du TQO du mois de mars.

L'équipe de France fera son entrée dans la compétition olympique le 24 juillet, face à l'Argentine, avant d'affronter le Brésil deux jours plus tard.

La liste des quinze

Gardiens : Yann GENTY (Paris SG HB) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard) (c) Arrières gauches : Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Timothey N’GUESSAN (FC Barcelone) Demi-centres : Kentin MAHÉ (Veszprem) - Nedim REMILI (Paris SG) Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Nicolas TOURNAT (Kielce) Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Melvyn RICHARDSON (NC) Ailiers droits : Luc ABALO (NC) - Valentin PORTE (Montpellier HB)

Les remplaçants

Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard) - Romain LAGARDE (Pays d'Aix Université Club)

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
134 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Willou
Willou
2 années il y a

On change pas une équipe qui perd! 💪

Ah non c’est pas ça qu’on dit …

seb
seb
2 années il y a
Répondre à  Willou

T’aurais effectuer quels changements ?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  seb

ouvrez les yeux…

Willou
Willou
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Les vieux ailier j’en parle pas, j’aurais pris un vrai demi centre, j’aurais pas fait jouer le meilleur arrière droit français à l’aile, j’aurais pris au moins un bon gardien….

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  seb

les 2 gols les vieux ailiers
Prandi a la maison (sur coté)
Remili dans les tribunes
Mahé remplassant ok pour qu'il joue 10 mn par match aprés il c'est plus ce qu'il fait tellement il improvise
karabatic en tribune (le seul des vieux a qui il a droit à un cadeau)

Soleidou
Soleidou
2 années il y a

N’ont pas et plus leur place : N Karabatic M Guigou

damien
damien
2 années il y a
Répondre à  Soleidou

Tg

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  damien

ça c'est de l'argument…

Avik
Avik
2 années il y a

Avec une bonne prépa, cette équipe doit aller chercher une médaille !

Très content pour Melvyn que beaucoup de coachs sur handnews voyaient sortir du groupe pour les JO !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Avik

pas de médaille si les jeunes arrive pas au bout parcequ'ils font le boulot de tous les vieux Kara compris !

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a

Voila l'escroquerie continue… est les handixxxx continue a defendre ces choix… Bravo continuez !!
C'est pas possible de partir avec cette paire de demi et de gardien….
que dire de l'aile droite ou on met encore Abalo…. et Porte, notre meilleur arrière… A l'aile droite Guigou aura lui aussi droit a son dernier tour de piste
Arrière gauche, on met NK, ok mais c'est un risque
En pivot pkoi continuer a prendre Luka Kara qui est moins bon en attaque que les 2 autres et moins bon en defense que Konan par exemple…
C'est plus possible cette équipe… des joueurs perdent leur temps et font perdre du temps a l'équipe de france… Ou sont Desbonnet, minne, konan, lenne, nahi et je parle mm pas des plus jeunes encore…
pfffffiouuu…
Certains vont quand meme trouver le moyen de defendre ces choix, c'est leurs droits, mais ou est la cohérence là?

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Tu vas te faire étriller, mais je pense que tu as profondément raison.
GG confond reconnaissance envers de grands joueurs et exigence de résultats envers la la fédé et la nation qui financent tout ça.

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Roucoulette35

Pas sûr qu'il confonde… Je pense qu'il n'est juste pas le mec qu'il fallait à ce moment de l'histoire de l'EdF… Surtout post-Dinart… Surtout après avoir été l'adjoint du susnommé… Les instances ont fait portnawak et on peut imaginer qu'elles lui offrent les JO en cadeau (empoisonné ?) de départ… Parce que c'est pas possible de continuer comme ça… On dirait que plus aucun môme ne joue au handball à l'école !…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

La cohérence, c'est d'avoir gardé l'équipe qui a fait un bon mondial (excepté la demi-finale, mais la plupart des handix comme toi la voyait éliminée bien bien avant) et un bon TQO (hormis la fin de match bâclée contre le Portugal)

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Un bon mondial ? mais réveilles toi, va regarder du vrai hand un peu…
on a pas la même vision du sport de haut niveau je pense

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Non le mondial n'a pas été bon !
Le jeu proposé était indigent et très fragile. Cahin caha l'edf est parvenu est demi mais sans franchement convaincre.
Et l'équipe à explosée en demi dès que le niveau est devenu trop consistant.
….
Et comme tu le dis, une équipe capable de bacler une fin de match contre des Portugais qui nous l'avaient déjà mise profond n'est pas pour rassurer !
Friable, fragile avec du potentiel de quelques uns , mais pas bon !

fouda
fouda
2 années il y a
Répondre à  OhHandy

Faut y arrêter avec cette défaite contre le Portugal alors que le TQO était gagné !
C’est un peu comme reprocher à Montpellier d’avoir perdu il y a quelques années contre Cesson alors qu’ils étaient déjà champions !
L’EDF avait remis l’Eglise au milieu du village contre le Portugal au Mondial lors d’un vrai match avec enjeu en leur mettant un profond +9, la messe était dite !

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  fouda

on avait pas remis grand chose a part ce match

OhHandy
OhHandy
2 années il y a
Répondre à  fouda

Oui tu as raison, a ce niveau de compétition on aime bien perdre surtout contre une équipe qui t'avais mis mal précédemment … MDR !

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

un bon mondil mais éreinté car les vieux ne suivent pas

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Il fallait être profondément naïf pour croire que G.Gille allait chambouler son équipe maintenant ! Pour lui on ne change pas une équipe qui perd ! C'est comme ça, c'est sa stratégie. Ses copains voulaient faire une dernière fois les J.O, et qu'importe que ce soit au détriment des résultats sportifs.
Nos gardiens n'ont plus à être là, Guigou non plus. Après il y a un gaucher de trop parce que Rémili c'est tout sauf un DC, du coup Richardson prend la place d'un droitier.
Pour voir un renouveau, il va falloir attendre l'Euro 2022, sauf si Guigou, Abalo, Gérard et Genty veulent encore continuer… Car certains sélectionneurs ne voulaient pas tout chambouler en 6 mois !

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Non mais arrêtez avec konan Il n’a rien prouvé et Luka Karabatic lui oui

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

pas faux. attendons de juger Konan sur des matches internationaux. Quand je pense que certains le pensent au dessus de Pechmalbec, qui a choisit la Serbie.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

personne compare les deux… mais luka a bloqué pechmalbec oui

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ça c est un crève cœur de l avoir laissé de côté dragan et quand on voit ses statistiques défensives….. nul de chez nul à force de pas vouloir faire une révolution dans l équipe…. place aux jeunes prometteur pour qu ils s aguerissent quitte à ne pas faire de résultats pendant un temps. Du coup on rallonge les délais sans résultat. Si Nahi a pas prouvé, pechmalbecq non plus , prandi a développé.
N’guessan malgré un sursaut au dernier euro continu à être excellent en club mais n apporte rien en edf… bref on doit pas voir les mêmes matchs….n déçu de ces dernières années par l edf…. enfin le choix des coach

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  HEPJ

Luka a prouvé quoi?

Jean
Jean
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Entièrement d accord . Il est temps de tourner certaines pages et de construire une équipe avec les jeunes très prometteurs. Nahi , monar, prandi, mince recherche, etc etc en gardien il y a nettement mieux. Si on passe en quart, ce sera la cour des miracles….

aloa
aloa
2 années il y a

Hormis sur le poste de gardiens qui malgré tout peuvent parfois être très bons, cette équipe a fière allure ! Un podium est plus que jouable ! d’autant plus qu’on sait que les Bleus sont très forts quand ils ont plus de temps de prépa contrairement aux championnats en Janvier où ils n’ont pas le temps de souffler après la fin de la 1ère partie de saison avec les clubs

Y’a
Y’a
2 années il y a

Du mal à comprendre pour Dylan qui a fait une grosse saison

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Y’a

C'est pourtant pas très compliqué à comprendre: Guigou sera en équipe de France quoi qu'il arrive. Même s'il n'est pas bon depuis un moment et même si Nahi devient le meilleur joueur du monde ! Descat on pouvait pas s'en priver avec son bon retour en équipe de France.

Danibar42
Danibar42
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Les avantages de prendre Mickaël Guigou-le-vieux ( et Descat )
– l'expérience, la régularité, tireur de 7 m

Maxime44
Maxime44
2 années il y a

A l’image de l’équipe Allemande, l’EDF paie depuis quelques années le manque de repos des joueurs avec un calendrier national et européen de plus en plus chargé… Hâte de voir ce que ça va donner pour ces JO avec beaucoup plus de temps de prépa et de repos pour les aborder !

Martial
Martial
2 années il y a

Pour ma part j aurais emmene Minne à la place de Mahé peut être et écrasé une larme pour Nahi.

Guigou aurait dû sortir avant mais dans la mesure où il est capitaine ce n était pas à ce stade que l intervention devait être faite. Enlever Descat pour Nahi….ma foi.

Pour le reste c est assez cohérent. GG fait la pari d un retour à un bon niveau de Niko Karabatic. Compte tenu du professionnalisme de l intéressé, ça se défend. Et il était compliqué de ne pas embarquer Rémili même si sa fin de saison aura été médiocre compte tenu de son impact dans le groupe et de ses qualités de.puissance et de buteur.

Reste les gardiens. La encore c était plié et GG ne pouvait pas se dedire à ce stade. Il aurait fallu faire sauter l un des 2 ou les 2 avant. On ne peut pas aborder les JO avec une paire qui n a jamais évolue ensemble. Si Pardin n avait pas été blesse, je pense que la donne aurait été différente. J aurais aime une doublette gerard/Bonnefoi.

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Martial

En effet c'est cohérent dans l'incohérence qui règne depuis des mois, des années maintenant…

Chabalabala
Chabalabala
2 années il y a
Répondre à  Martial

C'est ça… Trop tard de toute façon… Laisser Nahi à la maison, ça sonne de toute façon comme un aveu de faillite visionnaire…
Idem pour les gardiens… Bref ça ne respire pas le mix réussi entre cadres et jeunes pousses… Clairement, le tandem Gille-Mathé à la dérive… Fait ièche…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Pas de surprises, malheureusement. GG reste sur sa ligne. Décide-t-il seul?
on part sans demi centre. et on continue à empiler les arrières droits, au détriment de l'équilibre de l'équipe.
Bon on peut penser que l'ambiance sera bonne, on ne prend pas de risque.
Sur un (gros) malentendu, un coup de main de Mme Covid, on peut choper une médaille.
Mais on risque de s'arrêter en quart…
A moins que Niko soit en pleine forme et prenne tout le monde sur son dos.

Djoker
Djoker
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ne faisons pas trop de plans sur la comète, nombreux sont ceux qui disaient que l’EDF de foot allait gagner l’Euro ou que Paris allait éliminer Aalborg sans trop de soucis

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Djoker

ou que les Bleus n'allaient pas sortir du premier tour en Egypte…

Alex56
Alex56
2 années il y a
Répondre à  leFnake

ou que les Bleus allaient se faire défonce par la Norvège de Sagogo, ou qu’ils allaient potentiellement prendre la douche au TQO !
Bref, beaucoup de Nostradamus !

Fidel Gastro
Fidel Gastro
2 années il y a
Répondre à  Alex56

ou que le HBC N ne passerait pas l’obstacle Kielce, puis l’obstacle Veszprem…

greg123
greg123
2 années il y a
Répondre à  Alex56

ou que le MHB en 2018 ne battrait pas Barcelone en 8e, ni Flensburg en 1/4, ni le Vardar en 1/2…

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  greg123

pffff

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Djoker

En 2010, tout le monde disait que l'équipe de France de Domenech allait dans le mur ! Tout le monde le savait… sauf les dirigeants de la FFF. Et on s'est planté ! Parfois quand on travaille mal, on voit en amont qu'on court à la catastrophe ! C'est peut-être ce qu'il va se passer aux J.O.

Zidanic
Zidanic
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

En 98, tout le monde disait que l’équipe de France de Jacquet allait dans le mur ! Tout le monde le savait ! et l’EDF a finit championne du monde mon frère !

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Zidanic

Je serais heureux de me tromper, mais…je reste persuadé que cette sélection n'a pas pris les meilleurs du moment pour aller chercher une médaille et préparer de futures compets

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Zidanic

Tu ne sais pas lire visiblement. Moi je ne te parle pas des fois ou on était annoncé perdant et qu'on a gagner, mais des fois ou on était annoncer perdant et qu'en effet, on s'est bien planté en beauté "mon frère" ! Donc parfois, c'est prévisible d'aller dans le mur.
Mais il faut toujours des id.iots pour nous rappeler qu'en 98 on critiquait Jacquet et qu'il a été champion du monde… C'est vraiment un argument en bois ça. Donc on n'a plus jamais le droit de critiquer un entraineur au prétexte que Jacquet a gagner en 98 ??

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

excuses moi pour ce contre sens

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

il me semble que tu avais déjà pronostiqué que la France ne passerait pas le premier tour du Mondial et ne se qualifierait pas au TQO.

Vu que la France n'a plus une équipe aussi dominante que du temps des Experts, la probabilité d'une mauvaise performance (élimination avant les 1/2) n'est pas nulle. Donc à force de crier au loup, tu finiras par avoir raison un jour et tu pourras alors jubiler "je vous l'avais dit" !

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

c'est surtout qu'a force de scier la planche sur laquelle on est…
y a pas de jeu avec cette équipe, c'est lent, basé sur le défi physique uniquement… si tu perds les duels en attaques, après on joue a la baballe avec les pivots… ça c'est du grand jeux… On s'éclate…
D'autant qu'a une époque on pouvait jouer comme ça avec des joueurs qui étaient au dessus physiquement, aujourd'hui ce n'est plus le cas.
J'aimerais croire a un sursaut d'orgueil de cette belle génération mais j'ai peur que ça ne soit pas possible sur la durée d'une compétition…
en attendant on sacrifie une génération…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

de quelle génération sacrifiée parles-tu ?
Mem (23 ans), Fabregas, Richarson et Lagarde (24 ans) sont déjà bien installés tandis que Nahi (21 ans), Prandi (22 ans) et Lenne (24 ans) sont tout proche. Et on sait que Minne, Kounkoud et Monar vont peu à peu être intégrés.Tout ce petit monde aura (normalement) encore l'occasion de jouer les 2 ou 3 prochains JO

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je pense qu'il y a un mélange plus important qui aurait du etre fait entre ces generations, on ne peut pas être et avoir été.
Des joueurs n'ont plus leur place, d'autres ne jouent pas a leur poste, le jeu proposé n'est pas bon
On est constamment en retard, où on était encore en avance il y a quelques années
On a encore vu nos limites hier, et avec tout le respect que j'ai pour l'Egypte, ce n'est pas le top niveau
Notre préparation ressemble à notre dernière compétition…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Euh les quarts vu le groupe, c est très loin d être gagné. Si chaque adversaire dès qu il cadre , il y a but . 6 arrêts par matchs pour les 2 gardiens, ça va être brûlant….

simon
simon
2 années il y a

On parle des gardiens mais j’espère que ça va tenir niveau ArG ! Il va falloir que N’Guessan/Karabatic bossent bien sur les fractionnés pendant la prépa

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  simon

On a un joueur qui revient d'une grosse blessure avec un joueur qui a besoin de souffler régulièrement. Et on affronte qui ? Les meilleures équipes du monde dés le premier tour. A ce poste là non plus, G.Gille n'a pas du tout été inspiré. Incompréhensible de se priver d'un Acquevillo !

73kempa
73kempa
2 années il y a

Gg joue sa tete sur le.pari des anciens certes si il reussit cela.est top mais a mon humble le renouvellement.aurait du s operer malgre une liste reduite mr guigou et abalo font une saison moyenne surtout en terme de rytme et genty reste au niveau d un gerard trestres moyenne… on gache lenne nahli et des gardiens sans etre brillant plus regulier.
Content pour melvyn et tournat

cotch
cotch
2 années il y a

Indépendamment des GB, j’aurais pris Prandi à minima en remplaçant

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  cotch

Prandi a le même profil que N'Guessan, Lagarde permet d'apporter éventuellement autre chose

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

incompréhensible ton argument….

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

ben essaye d'utiliser ton cerveau pour une fois, tu arriveras peut-être à comprendre…

Piotrowski
Piotrowski
2 années il y a

Vu les GB on ne gagnera pas les JO

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Piotrowski

certes, mais sans parler des fiasco de 96, 2000 et 2004, on n'a pas gagné les JO non plus en 2016 avec Omeyer et Gérard…

Donc vous pouvez jeter des pierres à Gérard, Genty et Gille si vous voulez, mais on n'est clairement pas favori pour revenir avec l'or

AVOSCAN Stéphane
AVOSCAN Stéphane
2 années il y a

Je pense que prandi aurait pu être le facteur X de cette équipe
Espérons juste que la paire de GB sera meilleure qu’au final four LDC….
Et que REMILI lâchera un peu plus le ballon…😉😉

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  AVOSCAN Stéphane

"Offensivement, Remili est le meilleur buteur au poste avec Ayoub Abdi (131 buts) mais également le meilleur passeur (171 passes)." https://handnews.fr/2021/starligue-serie-data-5-1

Roucoulette35
Roucoulette35
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Personne n'a jamais écrit que Rémili était un mauvais ARD, bien au contraire. Par contre, il faut vraiment être de mauvaise foie pour dire que c'est un demi-centre de niveau international. Le mettre à ce poste en cas de blessure pour assurer un intérim de courte durée, pourquoi pas, mais en faire le titulaire sur un tournois majeur… Pour quel projet de jeu?

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

ce mec ralentit le jeu en arrière droit… alors le mettre demi…
c'est la pire chose que j'ai vu en EDF ! alors qu'on a des gens qui seraient bien meilleur au poste mais aucun courage managerial…

Jean
Jean
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Entièrement d accord. Choix incompréhensible

Etienne221
Etienne221
2 années il y a

Le délire continue. En demi centre Mahé qui joue très peu en club ou à l'aile, et Rémili qui joue AD. Aucune construction possible, aucun enclenchement, aucun repères…
Nikola revient en tant qu'AG ? C'est le taulier du groupe non ? Il sera cantoné à un rôle d'arrière je n'y crois pas car c'est notre meilleur DC. Du coup N'Guessan qui ne tient que quelques minutes avant de devoir soufflé n'aura pas vraiment de remplaçant.
A t-on besoin de 5 gauchers dans les 15 dont 4 qui peuvent occuper le même poste ? Clairement Acquevillo avait sa place dans le groupe car c'est un buteur, qui en plus défend plutôt bien.
Romain Lagarde, c'est une énigme (une de plus) de le voir continuer à évoluer en équipe de France, alors qu'il n'a jamais démontré qu'il avait le niveau international.
Quand à la paire de gardiens, ils ne sont absolument pas fiable.

ricou44
ricou44
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Comment peux tu te permettre de Dire que Romain Lagarde n'a pas le niveau international , la qualité de jeu d'un joueur ne se mesure pas qu'au nombre de but marqué , même si il est vrai que concernant Romain il devrait tiré d'avantage mais généralement c'est passe décisive …

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  ricou44

Je préfère perso ce profil de joueurs, capable de défendre, de délivrer des caviars aux ailes et au pivot, de jouer DC si il faut (il le faisait à Nantes et l'a fait à RNL), plutôt qu'un pur shooter, capable de fulgurance, mais aussi de faire 1 sur 17!

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Moi je préfères des joueurs bons à chaque poste, plutôt qu'un Lagarde moyen à peu près partout. Ce garçon ne sait pas prendre la responsabilité au shoot, c'est insupportable !
Acquevillo défend bien mieux que lui, et est nettement supérieur au shoot. En plus il était bon pendant le TQO. C'était pas très élégant de pas le prendre…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Je ne sais pas ce que tu as , à chaque fois il me semble contre Lagarde. Je pense, pour ma part que c'est un joueur plus complet que Prandi par exemple que certains nous présentent comme le meilleur joueur du monde. C'est un nouveau Accambray, et c'est déjà beaucoup. Acquevillo a découvert l'EDF sur le tard, tant mieux pour lui, mais il ne devrait plus être appelé avec la prise en main du duo Lagarde-Prandi (complémentaire) et l'arrivée (peut-être de Briet ou d'autre).

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Effectivement, j'ai beaucoup de mal à supporter Romain Lagarde. Sa nonchalance, son manque de courage dans le shoot, son manque criant d'initiative dans le jeu… Quand ce n'est pas Tournat en pivot, il ne trouve aucune solution. Je le trouve extrêmement protégé des critiques alors qu'il est clairement en dessous de tous les arrières qu'on a: NGuessan, Prandi, Karabatic, Mahé, Acquevillo… Et pourtant il est encore dans les 15.

Pitou
Pitou
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

d’accord avec l’analyse. Sous prétexte de pérennité et de sérénité, on conserve les mêmes quelque soit l’entraîneur. Juste pour rappel, malgré tout l historique NK Abalo et Guigou en sont à leur 4ème JO avec un sport aussi explosif physiquement que le hand. L’avantage à conserver ce type de joueurs est de gérer le critère émotionnel dans des moments un peu délicats . Mais pour cela il faut faire déjà avant la différence physiquement, techniquement et tactiquement. Et comment donner de l’expérience a des jeunes si on ne les prend pas.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Pitou

Surtout que Nahi est bien meilleur que Guigou, que Minne est bien meilleur que Mahé, et que chez les gardiens Desbonnet est au moins supérieur à l'un des deux. On se prive de talent au nom de l'unité d'un groupe qui ne remporte plus de titres depuis 4 ans. C'est du gâchis.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Pitou

Si tu enlèves les 3 "monstres", il reste quand même du beau monde qui a une expérience olympique. Plus tous ceux qui sont encore du titre mondial de 2017, franchement, l'expérience commune elle est là. A mon sens, ces joueurs ont plus besoin de s'émanciper des glorieux anciens, plutôt que de leur expérience, surtout que ces joueurs sont très en deça du niveau qui était le leur à la grande époque.

Jean
Jean
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pareil pour n’guessan, une énigme. En club excellent mais en edf il n a jamais rien prouvé depuis 6 ans …. mais on continue.
Il y a des des joueurs comme ça excellent en club et inadapté en edf…

handfly
handfly
2 années il y a
Répondre à  Jean

Aucun ArG n’a prouvé quoi que ce soit depuis la retraite de Narcisse en 2017. Toutefois, N’Guessan quand il ne se blesse pas et qu’il peut avoir des rotations, reste la moins mauvaise solution comme il l’a montré au dernier mondial… Lagarde et Acquevillo, n’ont pas fait mieux, loin de là même…
Il fût un temps relativement long où les Bleus étaient en panne de gauchers mais les talentueux droitiers notamment Fernandez dépannaient plutôt bien au poste d’ArD, là c’est l’inverse sauf qu’aucun gaucher n’a été tenté au poste d’ArG

samuel
samuel
2 années il y a
Répondre à  handfly

Même dans les ArG non sélectionnés, le vivier n’est pas flamboyant… Prandi a du mal dès que le niveau en face s’élève, Minel bien trop irrégulier, Briet, on va attendre qu’il confirme parce que sa 2e partie de saison était franchement pas ouf par rapport à sa 1ère, Accambray n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien avant qu’il ne quitte Montpellier…

Bref, le déficit sur ce poste d’ArG va encore se faire sentir quelque temps, à moins que Prandi arrive à décoller au niveau international avec l’expérience acquise et à acquérir avec le PSG

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  samuel

On ne parle plus du tout de Dylan Garain. Il semblait qu'il avait commencer à s'intégrer en équipe de France, il avait même repris le numéro 3 mythique de Didier Dinart…
Sur les ArG, Acquevillo est aussi une solution crédible. Buteur de loin (sauf contre les très grosses équipes), défenseur plutôt crédible. Sa présence dans le groupe me paraissait bien plus légitime que Lagarde…

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

soit le staff a perdu la fiche de Garain, soit il y a simplement lu qu'il avait été convoqué en EDF après 7 matchs en LNH, qu'il s'est blessé gravement lors de son premier match en bleu (qui était intéressant d'ailleurs mais on ne peut pas dire "qu'il avait commencer à s'intégrer en équipe de France"), qu'il s'est ensuite planté à Nîmes puis a fait un retour décevant à Dunkerque (1/11 en12 matchs la saison dernière). Cette saison est plus intéressante (80/160 à 50%) mais ça reste encore un peu juste pour prétendre être dans les 15 des JO.

Quant à Acquevillo, je vois pas en quoi le fait qu'il ne soit pas capable de marquer contre les très grosses équipes le rendrait crédible ??? On pourrait débattre des heures sur Acquevillo, Largarde ou Prandi (voire N'Guessan) qui ont tous des qualités et des défauts, mais il fallait faire un choix et on ne peut pas dire que Largarde soit totalement illogique

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Je ne parlais évidemment pas d'être dans les 15 pour Garain qui partait de trop loin. Mais même dans les groupes élargis il n'y est plus. C'est clairement le poste ou on a le plus de manque. Alors qu'on a eu 3 monstre au même moment: Narcisse, Karabatic et Fernandez. Quel dommage… Si seulement Accambray avait été à la hauteur des attentes placées en lui, à 33 ans il serait le taulier aujourd'hui.

Jean
Jean
2 années il y a
Répondre à  handfly

N’guessan bientôt trentenaire. Un prandi tout jeune, il faut le faire entrer. N’ guessan reste un choix très moyen. Hyper stéréotypé en edf. Prandi il faut qu il joue avec ce qu il sait faire de mieux et aux tirs hors 9m à Nîmes il arrachait. A Paris il s améliore. Il faut intégrer les jeunes poussent.
Si on passe la poule je dis chapeau.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a

On compte gagner une médaille olympique, en jouant un jour pendant deux semaines, alors que ce groupe finit totalement rincé après 7-10 jours d'un mondial ou d'un euro?
Ce groupe n'est plus capable de tenir physiquement aussi longtemps sur leur projet de jeu actuel. Vu que la sélection ne change pas, à moins de mettre en place un jeu moins énergivore, je ne vois pas comment ils espèrent encore avoir des jambes sur les 1/2 et finale.

azerty
azerty
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Rien à voir entre jouer un Mondial et un Euro en plein milieu d’une saison où les joueurs ont à peine 1 semaine de prépa et jouer les JO avec beaucoup plus de repos et de temps de prépa en amont..
HS

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  azerty

En janvier, les joueurs ne sont pas cramés, sortent d'une courte période de vacances, suivent la prépa physique de leur clubs, et sont dans le rythme au niveau match. Sur les JO, il faudra remettre en marche toute la machine, et c'est plus compliqué à faire.
Comparez les performance physique sur une finale de JO et sur une finale fin janvier, vous verrez que les JO sont plus éprouvant.

mat
mat
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

Vu le nombre de joueurs internationaux blessés et qui n’ont pas pu aller aux Mondiaux, je pense qu’il y en déjà pas mal qui sont bien rincés dès janvier surtout qu’ils ont très peu de jours de vacances entre les clubs et les mondiaux, ce qui très dur pour la fatigue nerveuse d’enchaîner ensuite sur une compétition avec des phases de poules aussi longues… Il n’y aura pas ce problème là aux JO

Lamoureux Maurice
Lamoureux Maurice
2 années il y a

La tournée d’adieux vas se terminer rapidement!! Pourquoi pas porte capitaine?? GG avait bien verrouillé la composition pour un dernier tour de piste aux anciens. Mal pour Nahi..

RedFox
RedFox
2 années il y a
Répondre à  Lamoureux Maurice

ok nostradamus !

Coco
Coco
2 années il y a

Incompréhensible de laisser Dylan Nahi sur la touche!!!

Bonnet Yannick
Bonnet Yannick
2 années il y a

Il est clair que le point faible c’est les gardiens

oeil52
oeil52
2 années il y a

je vais etre méchant mais pour du changement de dernière minute il faudrais que tous les ancien et les non a leurs poste de précilextion ce face mal a l'eception de porte il est clai que Nahi , mine , melvin , le jeune nanté amenerais plus de niaque et de fain pour aller chercher quelque chose . La il faut s'en tenir au salut des autres équipe ou des quelque grognard jeune comme fabregas , porte melvin , lagerde pour remètre du gout au jeu et non a la passivitée !
mais bon allez la france mème si on va pour i faire de la figuration et non pour gagner ! :-((

Caramel
Caramel
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Aie, aie, aie. J’ai les yeux qui saignent!!!

sakadoo44
sakadoo44
2 années il y a
Répondre à  Caramel

ce n'est pas forcément volontaire cette écriture et cette orthographe ; ça ne te vient pas à l'idée???

CCOO
CCOO
2 années il y a
Répondre à  oeil52

Commentaire minable comme toujours sans aucun respect pour les sportifs

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  CCOO

la forme et le fond sont à peu près du même niveau, c'est clair

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  leFnake

venant de toi c'est assez drole d'ailleurs

Caramel
Caramel
2 années il y a

Aie, aie, aie. J’ai les yeux qui saignent!!!

Loio
Loio
2 années il y a

Quelle incompetence ce GG : Nahi restant à la maison, pas de demi-centre de metier, deux gardizns pas fiables, des anciens au bout du rouleau… je ne comprends pas que la fede laisse faire. Tout cela n’est que copinage. Bien triste.

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Loio

Encore une fédé qui veut construire sur la durée, mais avec un sélectionneur qui n'a pas les compétences requises. Donc on accepte de perdre des compétitions pour garder G.Gille alors qu'il n'est pas du tout meilleur que Dinart, il est même inférieur.

Jean
Jean
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

Être inférieur à dinart ça va être dur. Mais pour le reste entièrement d accord.
Et mathé bof bof
Si on passe la poule ce sera un miracle. Allez la France quand même. Même si j y crois pas et plus que déçu des choix de joueurs depuis plusieurs années. J attendais une révolution mais on change rien on persiste dans des choix plus que douteux surtout cette composition

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  Loio

Que du vrais du coup les autres obligé de susé pour c'est vieux ou tortue Rémili et kara N. avec Mahé un gros trou en attaque et en défense accompagné de 2 ailiers poid lourd avec XXXXXXprévilège (une honte) difficille de jouer la gagne sauf si jésu nous aide !!!!

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a

Prévisible si ce n'est peut être le choix d'avoir Melvyn pour équilibrer la base arrière. Mais je comprends le désarroi en lisant ça (ou juste les 3 premières lignes) https://ffhb-cloudinary.corebine.com/ffhb-product
"en renouvelant France A en particulier lors des JO" étonnant, non?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

En effet, ils n'ont pas du le donner à Guillaume Gille

Etienne221
Etienne221
2 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

En quoi ça équilibre ? Tu as déjà Mem, Rémili et Porte qui peuvent évoluer là. Ils jouent à ce poste en club en plus. Là en DC tu auras donc Mahé qui n'y joue pas en club, et Karabatic qui revient de 7 mois de blessure. En plus te tu prives d'un Acquevillo qui est bon tireur, droitier, et bon défenseur.

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a
Répondre à  Etienne221

3 gauchers et 3 droitiers sur la base arrière (au sens du sélectionneur), juste ça. Si Porte attaque ARD c'est qu'il y aura eu une révolution. Je suis de ton avis pour Acquevillo qui amène plus de garanties collectives que NGuessan, surtout vu le match d'hier à mon sens.
Là ils ont le temps de bosser et on voit déjà les associations et raisons des choix effectués, ça doit vouloir dire que la 1-5 avec Melvyn devant elle est très très cachée y compris dans les plans du staff.

Bob_83
Bob_83
2 années il y a

Pas de surprise l’équipe de France est celle des jeux de Tokyo 2020 même si nous sommes en juillet 2021!! Comme tout le monde le sait la France doit repartir pour un nouveau cycle, ces jeux décalés d’une année pour cause de pandémie retardent la mise en place d’un nouveau groupe.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

juste une question. Je voulais voir à quelle heure était France-Egypte. Et je vois que les matches des JO sont mis par Handnews sur …eurosport. Pitié, dites moi que la compte sera retransmis comme d'hab sur canal en clair ou France Télé (au moins les matches des EDF), et l'ensemble des matches visibles sur Bein…et non en replay sur le player à 3h du matin pour 10€!

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

21h à la télé mais 19h sur la plateforme l'équipe ce soir.
Sport co sur france 4 aux JO il me semble, faudra juste pas jouer tous en même temps. mais normalement tout sera aussi en ligne sur ftv

Averell
Averell
2 années il y a

Quelques reflexions en vrac:
– Parmi nous, chacun a sa propre liste. A l'exception de Porte et Fabregas, on s'apercoit que tous les autres selectionnes sont contestes. Cela prouve qu'on est loin d'avoir des joueurs exceptionnels aux differents postes…
– Les gardiens sont un des grands points faibles, c'est sur. Mais franchement, aucun autre gardien francais actuel n'offre de meilleures garanties… Et ca, GG n'y peut rien…
– je pense que le poste de pivot est le seul evident: Fabregas, Tournat, LK, par leur niveau, leur experience, sont au dessus des autres actuellement.
– Pour les ailiers, on peut regretter Nahi, Lenne, Kounkoud ou Caucheteux. Mais je ne suis pas sur que ca change fondamentalement la donne. Ceux qui vont a Tokyo sont quand meme capables de faire le job. Et il faut se garder de selectionner tous ceux qui enchainent 3 bons mois…

Non, le principal probleme c'est l'equilibre de la base arriere. Et la effectivement on sent que le staff a du mal a vraiment trancher. NK n'a plus jouer ARG depuis des annees. Remili a du mal a convaincre en DC. Mahe ne joue jamais a ce poste. Porte meilleur ARD du championnat se retrouve a l'aile… On y perd son latin. On a l'impression que c'est plus un jeu de mecano ou il faut arriver a caser tous les talents sans se soucier de l'equilibre global de l'equipe.
Et je partage certaines inquietudes sur la capacite du duo NK/Nguessan a tenir toute la duree des JO, surtout que le duo risque de se transformer en solo car je serais quand meme surpris que NK ne soit pas le DC titulaire. Et qu'on ne retrouve pas finalement Mahe en ARG…

Anjid
Anjid
2 années il y a

Porte notre meilleur arrière droit ?

Dans quelle dimension ? Non parce que je crois qu’on a dans l’effectif l’arrière droit de l’équipe type de la LDC

Numéro 2 à la rigueur

Et Remili a été très constant toute l’année racontez pas n’importe quoi

Pour les ailes, c’est pas une question d’âge

Sigurdsson

Christiansen

Sven Hansen Lindberg

Tomas

Même anquetil à l’époque

Le fait est qu’on a pas un jeu orienté autour de la relation avec les ailiers donc….

Et enfin, arrêtez d’être blasés, le sport de très haut niveau est extrêmement concurrentiel et se joue à des détails

Les autres ont le droit de bien jouer et d’être bons, supportez et appréciez le.spectacle, parce que ce n’est rien de plus que ça, du divertissement

Donc écharpez vous sur vos équipes de dep et région ce sera bien assez

HEPJ
HEPJ
2 années il y a
Répondre à  Anjid

Bravo

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Anjid

totalement faux, porte aurait sa place partout

JeanPat
JeanPat
2 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Porte aurait sa place partout effectivement. Et il faut lui être reconnaissant d’avoir écarté les propositions mirobolantes que lui ont fait Barcelone, PSG, Veszprem, Kiel et Kielce pour rester à Montpellier. Parce-que c’est bien connu, tous les grands clubs se l’arrachent.

Alex56
Alex56
2 années il y a
Répondre à  JeanPat

Yes ! guigou avait fait la même chose en refusant pas mal de propositions de l’Espagne et de l’Allemagne. C’est tout à son honneur pour Valentin d’en faire autant et de prendre aussi davantage en compte sa vie familiale que sa vie personnelle…

GIRE44
GIRE44
2 années il y a
Répondre à  Anjid

"Donc écharpez vous sur vos équipes de dep et région ce sera bien assez"
Quelle condescendance ! Anjid, il n'y a que toi qui ait le droit de commenter !

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  Anjid

vieux et bon ok… mais la vieux et moins bon que d autre non

NICOLAU
NICOLAU
2 années il y a

Les J.O ne servent pas à préparer l’avenir.G.G connait son groupe de l’intérieur mieux que nous ! Des joueurs polyvalents ,c’est pour cela que Prandi et Acquevillo sorte.NK a du prouver son intégrité physique,il peut jouer Arg,D.C et défend bien et ne parlons pas de son mental de guerrier.Guigou et Abalo ok pour leur âge mais se sont encore des ailliers de bonnes factures et de plus peuvent animer des enclenchement.Lagarde bon choix peut être le facteur x.Il faut juste espérer que les gardiens et N’Guessan- en particulier soit régulier dans la compétition.

Keavenz
Keavenz
2 années il y a

Comme dit la chanson : les copains d’abord

DSK PetitPeignoir
DSK PetitPeignoir
2 années il y a

En voyant la liste, quelques réflexions me viennent en tête :

Tout d’abord quant aux gardiens, qui pour moi sont le véritable point faible de notre équipe. Je trouve Gérard sur le déclin depuis 2019. Genty, je ne l’ai pas assez regardé pour pouvoir émettre un avis un tant soit peu constructif. Leur sélection est en réalité un minimum logique. Il s’agit d’une paire de gardien qui a l’habitude de jouer ensemble en club et en sélection. Bien qu’ils nous aient déçu lors de leurs matchs, toutes compétitions confondues, il ne faut pas non plus oublier que leurs défenses ne les ont pas toujours aidées. Je n’ai pas souvent regardé de matchs de Paris, pour plusieurs raisons qui n’ont pas leurs places ici, mais les rares fois où je les ai vu leur défense était aux fraises. Cependant, ce qui me fait le plus peur, c’est la propension de Gérard de totalement sortir de son match et gueuler à tout va. Je ne sais pas s’il y a un lien de causalité entre la mauvaise défense et ses gueulantes, mais il y a une corrélation je pense. Quand il commence à gueuler, son équipe défend mal et inversement. Quoi qu’il en soit, je trouve cela inacceptable à haut niveau. C’est normal d’engueuler sa défense qui se troue. Mais pas à chaque action. C’est vraiment le point qui me fait le plus peur pour ces JO : la défense qui vole en éclat, avec des gardiens incapables de stopper l’hémorragie.
Je pense malgré tout que Gérard est un bon gardien. De plus, l’objectif est de ramener une médaille d’après ce que j’ai compris. Il est alors logique de prendre un gardien expérimenté. Le choix de Genty peut s’expliquer par le fait qu’il soit lui aussi capable de bonnes performances, mais aussi et surtout qu’il joue déjà avec Gérard.
Ça me fait chier de voir Desbonnet sur la touche, car je trouve qu’il s’agit d’un bon gardien. Cependant, il n’est pas excellent. Et c’est le problème actuel des gardiens français. On en a plusieurs qui sont bons, voir très bons, mais aucun n’est excellent comme un Perez de Vargas, un Nielsen, etc. Après, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dis, bien évidement que ces gardiens gagneraient de l’expérience et s’amélioreraient en participant aux JO à la place de Genty ou Gérard. Cependant, l’objectif est remporter une médaille aux JO. Et mettre deux gardiens, qui sont quand même bon, ce serait hypocrite de dire le contraire, expérimentés et qui se connaissent est logique bien que ça en déçoive plus d’un, moi le premier.

Ensuite sur le cas de Guigou et Abalo, je suis mitigé. Je ne pense pas qu’ils aient été sélectionnés que par copinage. Ils apporteront sans doute une certaine « stabilité » à l’équipe (Je parle de stabilité dans le sens où ils apporteront leur expérience, qu’on est sûr qu’ils pourront se montrer décisif à certains moments, etc.). De plus, il y a un élément non quantifiable qu’on ne peut pas savoir: leur apport en dehors du terrain. Il se peut que ce soit de vrais meneurs d’hommes avec une mentalité de « guerrier » qui ne se laisseront pas abattre. Les réactions de certains vis à vis d’eux me font beaucoup penser aux critiques sur Di Panda. Je ne l’ai jamais trouvé bon, même en 2016 (Je lui en ai longtemps voulu après sa finale de JO catastrophique). D’un point de vue handballistique il était à la ramasse, je trouve, depuis 3-4ans. Mais la question à se poser, selon moi, portait sur ce qu’il pouvait apporter en dehors du terrain, ce que nous ne pouvons pas voir, car là était peut-être sa grande force.
Pour en revenir à Guigou et Abalo, il ne faut pas oublier, encore une fois, qu’il s’agit d’un objectif à court-terme. Mettre des joueurs habitués au niveau international est logique, bien que je rejoigne certains avis quant à la non-sélection de Nahi et Lenne (bonnes performances, expériences à gagner lors de cette compétition). Or, encore une fois, et ça me fait chier de le dire, c’est logique. J’ai surtout peur d’un truc, c’est qu’ils ne tiennent pas toute la compétition. Notamment Guigou. Abalo aura peut-être un peu plus de mal pour se mettre dans la compétition car il n’a pas joué depuis longtemps, et encore, ce n’est que pur spéculation, mais je le vois tenir. Car justement, il a dû bosser comme un dingue depuis qu’il ne joue pas.
Je pense que les deux vont avoir au moins un moment de fulgurance pendant la compétition. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, c’est bien Guigou qui avait lancé la révolte face à la Hongrie pendant le dernier mondial. Il avait fait une fin de première mi-temps incroyable, ce qui m’avait beaucoup surpris. Il n’a certes plus les jambes comme avant, je ne peux pas le nier, mais je pense qu’il pourra les utiliser aux moments clefs. À voir pendant la compétition maintenant, car il ne faut pas non plus oublier que ce sont des bons joueurs et de bons défenseurs.

Pour les pivots, le choix est normal selon moi. Les trois sont excellents, tant en défense qu’en attaque. C’est pour moi la grande force de l’EDF depuis quelques années.

Ensuite, je rejoins Averell sur la base arrière. C’est les gros problèmes que GG n’a pas sur régler. Il a pris les meilleurs joueurs, mais je ne sais pas comment tout cela va fonctionner. Je m’explique : prendre NK est normal selon moi. Il revient certes d’une grosse blessure, mais il apportera, à minima, en dehors du terrain. Et même s’il pêche en attaque, il apportera très certainement en défense (car on peut avoir une très bonne défense avec cet effectif). Il jouera DC quelques minutes, c’est sûr. Mais j’ai peur qu’il y reste trop longtemps.
Mahé je l’aime bien. Car c’est un détonateur bien qu’il joue trop personnel ou avec le pivot. Mais, sur 10min il peut totalement faire le job. De plus il est vraiment très bon sur 7m. Est-ce qu’il avait loupé un 7m lors de la dernière compétition internationale en Allemagne ? (Vrai question, je ne me rappelle plus).
Remili, bien que totalement pataud à ce poste, peut apporter quelques chose sur jeu placé. D’autant plus qu’un DC gaucher est assez rare. Mem, N’Guessan sont indiscutables selon moi, car on a pas vraiment mieux, notamment sur le poste d’ArG (d’ailleurs N’Guessan a énormément progressé à ce poste). La sélection de Melvyn ne me dérange pas car il peut montrer de belles choses au poste d’ArD (en demi je le trouvais totalement perdu). Acquevillo je n’ai jamais été fan de lui en EDF, car il était trop passif. Et je crois, pareil je ne me rappelle plus bien, qu’il avait du mal en défense.
Lagarde je n’ai jamais été fan non plus, mais sur la dernière compétition, j’ai trouvé qu’il avait progressé. Et ce que j’ai aimé chez lui : c’est qu’il a osé faire des choses. Ça n’a pas toujours marché, mais au moins il a voulu aller provoquer des fautes, tirer, etc. Il ne s’était pas résumé qu’à un rôle de « passeur ».
Porte au poste d’ailier, ça ne me choque pas. Certes, je l’adore au poste d’ArD, mais il ne faut pas oublier qu’il a une formation d’ailier à la base! Je crois que c’est depuis qu’il est à Montpellier qu’il évolue en ArD (je peux me tromper). Et à l’aile c’est quand même un bon finisseur, et GG à au moins l’intelligence de le faire défendre en 2 où il est très bon malgré de trop nombreuses sanctions stupides.
Mais malgré toutes les éloges que je peux faire à l’effectif, j’ai peur que l’alchimie ne fonctionne pas. On a des joueurs capables d’exploits individuels, qui savent bien défendre, et qui ont tendance à être des couteaux-suisses. Construire un jeu avec des profils de ce genre risque d’être difficile, et je les attends au tournant quant à ça. Sur le papier on a une bonne équipe, mais sur le papier seulement. Car je rejoins les craintes de plusieurs sur nos ArG, sur le fait qu’ils soient totalement cramés, et sur le jeu collectif. Après, il ne faut pas non plus oublier que passer un temps, on avait pas vraiment d’ArD en EDF. C’était Papi Fernandez qui y jouait.

La défense devrait être bonne, reste plus qu’à espérer qu’elle fonctionnera bien avec nos gardiens (car il ne faut pas oublier qu’Omeyer n’aurait jamais pu être aussi bon sans la défense aussi impressionnante qu’on pouvait avoir. C’était notre point fort à l’époque selon moi. Je me rappel de certains matchs où notre attaque était d’une lenteur effarante)

Pour conclure, je dirai que l’effectif est logique. On a de très bons joueurs, il n’y a aucune véritable anomalie, mais des choix de la part de GG et de Mathé. On a une bonne équipe sur le papier, reste plus qu’à voir s’ils pourront encaisser le rythme des JO. Là où j’attend l’équipe au tournant c’est sur la défense (primordial selon moi, peu importe le niveau du gardien) mais aussi sur la construction. Au vu de l’effectif, j’espère que GG a prévu un jeu rapide mené par Mem et Mahé sur la base arrière et en montée de balle (la force de projection de Fabregas étant très impressionnante pour un pivot), mais aussi un jeu placé, certes plus pataud (mais l’EDF ne m’a jamais fait rêvé sur ce point là) mené par Remili Melvyn et NK permettant de mieux contrôler le rythme du match. J’exclue volontairement les ailiers, car on n’a pas l’habitude de jouer autour d’eux.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  DSK PetitPeignoir

Comme disait Anquetil hier lors du match contre l'Egypte, si on veut ramenr une médaille, faut arrêter de prendre 30 buts à chaque match… or, on ne défend que par séquence. Bon, hier, c(était frustrant, ça a bien défendu en début de match mais les égyptiens avaient tous les rebonds ou les contres favorables.

Mais on prend clairement trop de buts, même les Grecs nous en ont mis plein la musette.

DSK PetitPeignoir
DSK PetitPeignoir
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Alors je ne vais pas vu le match d’hier. Cependant je suis bien d’accord quant à notre défense qui devra être parfaite. Surtout qu’on a, en théorie, une bonne défense. On a de base une bonne charnière centrale emmenée par nos pivots, un poste 2 à droite assez bon, des ailiers pas mauvais. Seul Melvyn et Mahé me semble faible (mais un changement attaque/défense sera sans doute fait), ainsi que N’Guessan. Mais avec NK ça devrait, tout du moins je l’espère, être mieux. Mais j’espère sincèrement qu’ils sauront hausser le niveau de la défense.

Après contre les Grecs, j’avais surtout l’impression qu’on ne voulait pas jouer car on savait qu’on allait gagner. Je n’ai même pas eu l’impression que les joueurs voulaient construire quelque chose. Ce qui est désolant, mais peut se comprendre. Je ne le prends pas comme un match officiel, ou une alerte. Car l’écart était trop important. Le match notre l’Egypte, quant à lui, est déjà un peu plus alarmant, bien que que cette nation ait une belle génération et un bel effectif!

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  DSK PetitPeignoir

Merci pour ces réflexions auxquelles je souscris pleinement

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Aucun article sur le France/Egypte quasiment 24 heures après!!!
Surprenant!!!
Encore un match de plus pour éclairer GG sur son équipe mais bon……..

alex
alex
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Au pire tu peux te porter bénévoles comme tous ceux qui écrivent les articles pour handnews…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  alex

Le fameux "leitmotiv" qui consiste a culpabiliser les forumeurs qui émettent un avis au motif qu'ils ne sont pas des handballeurs pros….
Donc en clair, on doit s'abstenir de penser et de faire des "commentaires" sur un forum de "commentaires" si on est pas du milieu?
Donc si on est pas vigneron on a donc aucune capacité de reconnaitre un bon vin….
Des analyses comme la tienne, il y en a une par sujet ici…

sebastian34
sebastian34
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

T’es en train de te plaindre parce que t’as pas eu ton article depuis 24h alors que ce site est alimenté uniquement par des bénévoles ?
Navrant…
Certains se croient un peu trop sur twitter et facebook… ;(

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  sebastian34

OK OK j'ai mal compris le sens du commentaire d'Alex…
Je pensais qu'il réagissait à ma troisième ligne sur GG…
Bien sur que les gars d'Handnews sont supers….
Cela étant dit, l'absence d'article des "bénévoles" sur le match des masculins contre l'Egypte est d'autant plus surprenante que celui des féminines apparait quasi instantanément à la fin du match…
Tant mieux pour elles d'ailleurs elles le mérite….

TITOFF34734
TITOFF34734
2 années il y a
Répondre à  sebastian34

pas d articles pour pas de commentaires desastreux… ni plus ni moins… sinon un jour ils devront arreter les commentaires comme a du le faire rugbyrama et d autres…

Danibar42
Danibar42
2 années il y a

Le temps des médailles correspondait à une EDF avec une défense exceptionnelle limitant souvent ses adversaires à moins de 25 buts par match, si ce n'est moins . Si le constat est facile à facile à poser, assis tranquillement devant son poste, tout l'art consiste à le construire sur le terrain et c'est le travail du coach. Peut-être faut-il un coach dédié à la défense et un à l'attaque avant même d'espérer voir surgir un joueur miracle au poste de gardien de but.

LeFnake
LeFnake
2 années il y a
Répondre à  Danibar42

C’est très juste, mais à défaut d’autant de talents que par le passé, il faut du temps pour travailler, et c’est ce qui manque aujourd’hui, qui plus est pour intégrer des nouveaux joueurs

bonitos
bonitos
2 années il y a

Tout fout le camp…. pas d’article sur le match 👎d’hier
Victoire d’un but tout en nous en prenant 30 quand même et le pompom c’est le commentaire du gars sur la chaîne l’équipe qui nous lâche une phrase mortelle de type « super l’EDF est en grande forme et nous fait un super match » !!!!!

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  bonitos

Oui je l'ai vu et ça confirme ce que la plupart de nous redoutons…
Une victoire "heureuse" contre une équipe certes bonne mais pas pas des foudres de guerre…
De toute façon l'issue des jeux est tout a fait prévisible pour l'EDF le contraire ne serait qu'une surprise…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Des nouvelles de Remili…..parce que je ne le vois plus???

oeil52
oeil52
2 années il y a

On aura tout un un simple espace de mach ou on prend un6/7 a 1 avec les meilleurs rémilli , Mahé et karabatic nul en attaque et un replie inexistent tellement c'est des tortues ou trop feufolé pour que les coequipiers sache ce qu'il va faire dans ces 10 mn possible de jeux . Les vieux on trop la parole face a un entraineurs innexistent ou font ce qu'il veulent faire en preparation des fénéant tout simplement qui ne devraient porter le maillot . Tous ne sont pas sous le mème type d'implication malheureusement les uns c'est en loisir et on leurs donne malheureusement raison et les autres ce thèse pour etre etre cool je voie pas pourquoi il y a un préparateur ecceptionnel et que l'on continue à garder un guigou , abalo ….. qui ce les gratessssssss !

134
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x