Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Le problème, c'est l'entame

, par Dalibor

Crédit photo : FFHB / S. Pillaud

L'équipe de France affronte l'Islande pour son deuxième match du tour principal, ce soir à 18h. Avec un objectif simple : ne pas laisser son adversaire imposer son rythme.

Ne vous faites pas d'illusions, vous devriez avoir des sueurs froides jusqu'à la fin de ce tour principal ! Car rares sont les chances pour l'équipe de France d'obtenir son ticket dès ce soir pour les quarts de finale, même en cas de victoire contre l'Islande. Il faudrait, pour que le meilleur des scénarii se réalise, que les tricolores s'imposent à 18h avant que la Norvège ne s'incline face à l'Algérie ce soir. Pas tout à fait impossible, mais pas forcément le scénario le plus probable, en tout cas. Autre souci, pour les hommes de Guillaume Gille : les Islandais forment une équipe qui, sur le papier, ressemble beaucoup aux derniers adversaires des bleus, la Suisse et l'Algérie. Plus faible sur le papier, notamment en raison de l'absence d'Aron Palmarsson, avec des derniers résultats limités (pas de place dans les dix premiers depuis l'Euro 2014) et une qualification pour les quarts de finale déjà hors d'atteinte.

Mais, on l'a vu dans un passé tout proche, cela ne signifie pas que les bleus auront le droit à une balade ce soir, sans doute loin de là. Surtout s'ils, comme ils l'ont fait face à la Suisse et l'Algérie, mais aussi lors des deux rencontres contre la Serbie début janvier, ils laissent leur adversaire s'installer et jouer à son rythme. Deux fois, les coéquipiers de Valentin Porte ont joué à leur main : contre la Norvège et l'Autriche, la semaine passée. "Face à la Norvège, on a démarré comme des morts de faim, parce qu’on avait peur de cette équipe, peur de prendre une volée donc on s’est de suite mis dans le match. Mais depuis, on commence à moins bien débuter les matches, à moins avoir faim" note le gaucher montpelliérain. Ce serait donc ça ? Un manque d'envie, qui entrainerait ensuite un manque de confiance chez les bleus et un surplus d'entrain chez ses adversaires ? Pas si sûr... "L'équipe de France se doit de montrer autre chose, je suis déçu qu'on n'ait pas pu empiler les phases positives" regrettait le sélectionneur Guillaume Gille après l'Algérie, incapable d'explique le manque de constance de ses hommes.

Y'a-t-il seulement un remède à ce genre de soucis ? La qualité est là, la volonté aussi, il ne manque juste que la confiance pour que cette équipe de France avance enfin en plein régime. Elle a montré qu'elle en était capable par séquences, même sur un match entier contre la Norvège, ne reste plus qu'à enchainer les rencontres. Mais, si cela peut consoler quelqu'un, tous les favoris sont à la même enseigne dans ce championnat du monde, si on excepte le Danemark. "Le groupe en est capable, il l'a montré contre la Norvège. On a l'impression d'une équipe qui n'arrive pas encore à se lâcher ou à utiliser à bon escient son potentiel ou ses qualités. Notre jeu est encore un peu fragile, c'est vrai" continue Guillaume Gille. Personne n'a jamais douté que cette équipe de France, une fois lancée, est capable de faire très mal. Une condition indispensable néanmoins : bien entamer ses rencontres.

France - Islande à 18h (en direct sur beIN Sports 1)

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
37 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miso
Miso
3 années il y a

Dernier match compliqué ! Ensuite, la France ne sera plus favorite, ce sera donc assez tranquille jusqu’au titre !

rage
rage
3 années il y a

avec des arrières qui tirent de loin et qui marquent ça serait tellement plus simple…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rage

Pour ça il faudrait peut-être laissé un peu plus Romain Lagarde sur le banc ! Ou en tribunes…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

un peu simple, c'est lui le responsable du jeu insipide et du manque d'enclenchement?

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Pourquoi toujours dédouaner Romain Lagarde ? Si le DC ne trouve pas de solution, c'est aussi peut-être parce que Lagarde est incapable d'aller au shoot non ? Ou de proposer autre chose que de redonner la baballe à son DC… Romain Lagarde toujours très protégé par les critiques, je ne l'explique pas.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  rage

Le problème c'est le mouvement les arrières qui tirent de loin on les a… mais avec des courses latérales et sans s engager sans ballon cela devient plus dur…

JO
JO
3 années il y a

Le problème c’est que les JO de Tokyo vont probablement être définitivement annulés…
https://www.thetimes.co.uk/article/japan-looks-fo

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  JO

C'est la solution la moins pire pour le japon de reporter à 2032 en effet… Ou alors décaler tout le monde de 4 ans (si Paris et Los Angeles acceptent)
Mais des JO en 2021, personne n'y croit

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Tu plaisantes là ?? Reporter des J.0 12 ans après ? pourquoi pas 20 ou 30 ans ???

vicente
vicente
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Franchement, d’ici 3 mois, les pays les plus touchés auront quand même peut-être réussi à vacciner leur population la plus à risque (10-15% de la population générale en Europe/Amérique/Asie.. par exemple ?), ce qui devrait diminuer la tenson hospitalière un peu partout à moins que les vaccins en cours ne soient pas si efficaces que ça notamment sur les variants…
Et, dans l’ensemble, le virus circule moins l’été donc il y a quand même des raisons d’espérer pour les JO en Août..

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

C'est pas moi que vient l'idée @Etienne221 mais c'est sur que les JO 21 n'auront pas lieux, donc il faut que le Japon s'arrange avec le CIO pour s'assurer un créneau d'organisation, donc en 2032

T44
T44
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Le cio a été clair pas de décalage pour Tokyo et Paris n’acceptera jamais encore moins Los Angeles de se voir décaler leurs JO.
Donc effectivement si le Japon veut revoir les JO si annulation en 2021 ce sera peut être en 2032 avec un passe droit pour la candidature.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  JO

ça serait un scandale absolu ! Qu'on ne nous fasse pas croire qu'il est impossible d'organiser des J.O à huit clos !! Mieux vaut des J.O à la TV que pas de JO du tout !!

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

mais si pourtant: le president de nantes va venir expliquer que les revenus des droits TV ou des sponsors sont trop faibles pour couvrir l'absence de rentree d'argent des buvettes :-)))

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Averell

et oui, si ton modèle n'est pas bâti majoritairement sur les finances publiques, c'est le cas (de Nantes, de Cesson et de Chambery par exemple).
Et puis, sans public, moins de charme.
Je prend par exemple le France-Algerie. En fin de match, avec 5.000 personnes qui auraient évidemment pris faits et causes pour l'Algérie, nos petits bleus bien fragile, auraient peut-être dégoupillés!

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Averell

la hand a besoin du public c'est une evidence, les droits télé ne suffisent pas, donc pas de faux procès stp

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Tu as raison. Et mort a l'humour aussi!

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Des JO à huis clos ce serait impensable écoomiquement, et puis même au niveau des athlètes le Japon commence à dire que tous ne devront pas être présent à la cérémonie d'ouverture, etc.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je ne connais pas la repartition des revenus par source aux JO, mais je pense que la part billeterie est plus faible que la part sponsors et la part droits TV.
Apres, c'est sur que sans public, c'est pas pareil.
Mais n'oublions pas que beaucoup de federations sportives comptent aussi sur la tenue des JO pour leur survie economique.
Je pense en particulier a toutes les "petites" federations qui reveraient d'avoir ne serait ce que la moitie de la visibilite mediatique du handball: equitation, escrime, aviron, tir a l'arc etc etc

nostradamus
nostradamus
3 années il y a

Concernant les JO, ce n’est qu’une rumeur dans l’immédiat et le 1er ministre japonais semble toujours bien décider à accueillir les JO… Personne ne sait de quoi demain sera fait alors inutile de faire des plans sur la comète pour savoir quel sera l’état du monde dans quelques mois…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  nostradamus

Justement, pour prendre + les devants par rapport à l'an dernier, ils pourraient déjà reporter à 2032.
On ne connait pas l'état du monde dans quelques mois, mais le paris que tout ira bien dans 6 mois, je ne le ferai pas

Hassan
Hassan
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

on peut aussi être optimiste et dire que ça ira suffisamment mieux grâce aux vaccins pour que le Japon dont par ailleurs le nombre de victime est jusqu’à présent ultra faible par rapport à la population (38 décès par million d’habitant) sera en mesure d’accueillir les JO et de restreindre l’accès aux épreuves uniquement au public Japonais et interdire les touristes étrangers de venir sur leur territoire…

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  Hassan

Je sais pas si l'heure est à l'optimisme mais pourquoi pas.

Je suis d'accord que dans les faits c'est possible, mais des JO réservé à une partie de la population mondiale, c'est n'est pas vraiment ça l'esprit olympique

zoe
zoe
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Mieux vaut des JO réservés aux Japonais que des JO à huis clos !

Karabatuc
Karabatuc
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Les JO sont déjà de base « réservés » aujourd’hui à une toute petite partie de la population mondiale avec un certain niveau de revenu qui peut se permettre d’assister à l’épreuve choisie et non à l’épreuve tirée au sort comme dans la plupart des cas lors de l’achat de billet « grand public ». C’est devenu tout sauf une fête « populaire » malheureusement ! » un peu à l’image de Roland Garros en somme…

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Reporter 12 ans plus tard, ça n'a aucun sens car aucun des sportifs d'aujourd'hui ne sera là dans 12 ans, d'autant qu'il y aura eu d'autres olympiades d'ici là. C'est totalement absurde de dire ça !
On peut en revanche dire qu'on donnera les J.O au Japon en 2032 pour se rattraper de 2020 qui n'a pas eu lieu. Mais dire qu'ils sont reporté à 2032 franchement…

Emmanuel Norcma
Emmanuel Norcma
3 années il y a

Les Jeux 2024 auront lieu quoi qu’il en coûte !

Ventre Bleu
Ventre Bleu
3 années il y a

Le problème, c est le hand 😬😬😬

Tony
Tony
3 années il y a
Répondre à  Ventre Bleu

On parle de ce qu’on veut tu te prends pour qui toi?

Ahmed
Ahmed
3 années il y a

Elle pue la merde l’équipe de France l’Algérie aurait dû gagner sans l’arbitre français… Dz power

HandFan
HandFan
3 années il y a
Répondre à  Ahmed

Elle pue peut être la merde mais toujours moins que ton équipe de baltringues….

St
St
3 années il y a
Répondre à  Ahmed

On est content, tu arrives à déféquer avec les doigts sur ton smartphone
Merci et au revoir

Ahmed
Ahmed
3 années il y a
Répondre à  St

Bande de sales racistes DZ power l’Islande gagne ce soir Inchallah

Rico
Rico
3 années il y a
Répondre à  Ahmed

Ba alors ? Victoire de la France. Pleure

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

@Handnews, on pourrait modérer les commentaires racistes et incitant à la haine de cet article et celui là svp ? https://handnews.fr/2021/mondial-2021-lespagne-et

Nico
Nico
3 années il y a

C’est tendu ici…

rage
rage
3 années il y a

on se croirait sur l’équipe.fr

37
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x