Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

L'équipe de France domine la Grèce

, par Dalibor

L'équipe de France s'est imposée sans trembler ce soir en Grèce (40:31), se mettant en position idéale pour valider son ticket pour le premier championnat d'Europe.

L'équipe de France pourrait être qualifiée dès jeudi après-midi pour le championnat d'Europe 2022. Il faudrait, pour cela, que la Serbie s'impose en Grèce. En attendant, les hommes de Guillaume Gille ont rempli leur contrat, en allant s'imposer ce soir dans la banlieue d'Athènes. Si leurs adversaires ont vendu chèrement leur peau, les bleus ont sur rester sérieux pour se mettre à l'abri dès la première période. Valentin Porte dans un premier temps, Michaël Guigou et Luc Abalo par la suite, c'est sur les ailes qu'ils ont débloqué la situation. Et si, dans sa cage, Vincent Gérard n'était pas en grande réussite, avec seulement deux arrêts dans les trente premières minutes, son équipe pointait tout de même à la pause avec six longueurs d'avance (22:16).

Les Français ont ensuite fait fructifier leur avantage, malgré une présence défensive un peu légère. Le gaucher grec Efthimios Iliopoulos en a d'ailleurs profité pour finir meilleur buteur de la rencontre, avec sept réalisations. Mais comme, en attaque, tout a roulé, ces errements en défense sont passés par perte et profits. On retiendra, forcément, la belle prestation de Nicolas Tournat, cherché et recherché par ses coéquipiers et qui a converti presque tous les ballons qu'il a réussi à attraper. Le joueur de Kielce finit d'ailleurs deuxième meilleur buteur bleu, un petit but derrière son homologue Ludovic Fabregas. Mais on se souviendra aussi du 1000ème but en sélection de Michaël Guigou, et du premier quart d'heure parfait de Valentin Porte. Les Bleus ont même pu se permettre de galvauder les dix dernières minutes, relâchant encore plus leur défense et pratiquant un handball complètement décousu.

Le principal, alors que certains ont joué il y a quarante-huit heures et que les Bleus n'avaient qu'un entrainement dans les pattes, était de l'emporter. La mission est accomplie, pas forcément avec la manière. Il faudra tout de même montrer autre chose dimanche à Créteil, notamment en défense...

Kevin Domas

Les statistiques :

GRECE - FRANCE 31:40 (16:22) Arbitres : B. Kaludjerovic, I. Vujacic (MNE)

Grèce : Boukovinas (6 arrêts / 29 tirs dont 0/5 pén), Kostanidis (2 arrêts / 13 tirs dont 0/2 pén); Moraitis (1/1), Arampatzis (1/1), Nikolaidis, Mylonas (3/4), Mallios (5/10 dont 0/1 pén), Kederis (2/2), Karampourniotis (4/4), Tziras (2/4 dont 1/3 pén), Tsilis (2/2), Kandylas (2/2), Iliopoulos (7/9), Papadionysiou (0/1), Kritikos (0/1), Arapakopoulos (2/2)

France : Gérard (2 arrêts / 18 tirs dont 0/1 pén), Genty (5 arrêts / 19 tirs dont 2/2 pén); Rémili (4/4), Lagarde (1/2), Mem (3/6), Tournat (5/7), Mahé (6/7 dont 5/5 pén), N’Guessan (2/6), Abalo (4/6), Guigou (4/6 dont 2/2 pén), Fabregas (6/6), Descat (1/2), Claire, Porte (4/4), Kounkoud, Acquevillo

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
81 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Que dire. Désespérant. On a vu 95% des joueurs qui vont faire le début de la tournée d'adieu récompense aux JOs.
Passons sur le manque de d'implication et de toutes les excuses, ne pas s'impliquer à 100% n'empeche pas de jouer, mais pour cela il manque trop de chose.
Les gardiens, ceux qui sont quasi sûr d'être dans l'avion et avec lesquels Paris espére gagner à Cologne (déjà il va falloir battre Kiel!). Et Gérard qui chambre le pauvre grec sur le seul arret qu'il fait! Pitoyable. 30 minutes tout les 3/4 matches cela ne suffitt pas.
A l'aile droite, Lenne et Kounkoud qui se battent au quoitidien sur des objectifs avec leur clubn vont voir partir à leur place aux JOs un mac en vacances depuis 15 jours. Je ne parel même pas de Porte, peut-être le meilleur arrière français jouer 15 minutes à l'aile pendant que Remilli faisait de la m….pendant 15 minutes.
Au poste d'arrière justement, Remilli au totem d'immunité, demi-centre numéro 1! Minne va regarder le dc remplaçant de Paris et l'ailier gauche de Veszprem partir au Japon. Ensuite Mem, fort sur des actions individuelles, mais transparent en défense.
Le poste de DC, j'en ai déjà parler, enfin le manque de DC, ce qui explique le jeu déployé. Claire, intermittent ne peut même pas être jugé.
Le poste arrière gauche. N'Guessan, ok, Acquevillo, devant Lagarde dans la hiérachie (j'hallucine), et Prandi. N'Guessan va partir, et Prandi sur la pression de la vox populi y sera sans doute. On préfère les gros frappeurs aux joueurs de ballons.
au poste d'ailier, à part s'enthousiasmer des 1000 buts de Guigou, ok ce fut un génie. Mais aujourd'hui, il faut expliquer à Nahi, étincellant avce le PSG, qu'on lui préfère le remplaçant à Nimes! Descat sera du voyage
Les pivots, seuls satisfaction du match. C'est drôle Tournat, quand il défend pas avec Di panda, c'est pas trop mal et en attaque Fabregas et lui c'est le top. Malheureusement pour Tournat; le retour des deux Kara et l'obligation de prendre un max de gauchers n'est pas sur de voir Tokyo.
Donc malgré tout ce qu'on a vu aujourd'hui, rien ne ser mis en cause. Les 15 pour les JOs?
Gérard, Genty, Abalo, Porte, Remilli, Mem, Mahé, Karabaratic N, N'Guessan, Prandi, Guigou, Descat, Karabatic K, Fabregas, 15 ième place entre Richardson ou Tournat
C'est dommage, mais c'est comme cela.
Degouté que Gille, joueur si fin, soit si…. je ne trouve même pas le terme, en tant que sélectionneur.

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je plussois….. avec tristesse.
Je rajoute juste… il est ou le plan de jeu ??? Quelqu'un l'a t-il vu dernièrement ?

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  OhHandy

D'après les dernières infos, Sylvain Nouet est parti avec quand il quitté l'EDF.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Je ne sais pas comment tu peux défendre Lagarde. Ce garçon n'a pratiquement jamais brillé en équipe de France…
Sinon, pour défendre un peu cette équipe, il y a tellement peu de temps dans des regroupements aussi courts, que ça doit pas être facile de travailler quelque chose.

ricou44
ricou44
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

les gouts et les couleurs ne se discute pas ….et toi comment peux tu critiquer lagarde aussi fermement ….

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  ricou44

Lagarde avait été un des meilleurs pour sa première compet avce les bleux. c'est un joueur de ballon, et il défend. Pour moi le futur, c'est lui et Prandi, dans deux styles totalement différents. Acquevillo et N'Guessan ont joué 50 minutes en marchant (sans dc, c'est compliqué c'est vrai), au moins Romain court.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Bonjour Jack
Votre constat est lucide et je n'en changerais pas un mot en particulier celui sur Vincent Gérard pour qui j'ai de plus en plus une réelle aversion au point de ne plus regarder les matche quand il joue.

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

je n'ai tenu qu'une mi temps à regarder cette purge ; merci du compte rendu Jack !!

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  sakadoo44

+1, que c'est lent, je préfères voir les filles 🙂

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  lamirabel29

C'est vrai, c'est aujourd'hui elle les porte-drapeaux de la fédé. Ca joue, ça à l'air de s'amuser, et en plus elles ont 3 grandes gardiennes.

Ewen WP
Ewen WP
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Merci pour le compte rendu (plus riche et objectif que l'article d'ailleurs :). D'accord sur tout ou presque.

J'adore Tournat mais ca reste trop fragile en défense, on le voit à chaque match de ligue des champions et encore aujourd'hui. Karabatic est le choix logique s'il revient bien de blessure.

Concernant le gardien, même si son attitude est infecte et malgré sa prestation ratée d'aujourd'hui, on a malheureusement pas mieux que Gérard en ce moment.

Ta liste des 15 me semble prémonitoire tout comme la certitude qu'avec la liste de bourrin/shooter que va sélectionner Guillaume Gilles les chances qu'à cette équipe de créer du handball est la même que celle de gagner les JO : nul.

Francky du 85
Francky du 85
3 années il y a

Pardon pour l’expression : on n’était pas loin d’un match gastro-entérique.

fidel gastro
fidel gastro
3 années il y a
Répondre à  Francky du 85

Gastro-entériTe. D’origine bactérienne, c’est une inflammation du système digestif pouvant entraîner de la nausée, des vomissements, des crampes abdominales, des flatulences et de la diarrhée, ainsi que de la déshydratation, de la fièvre et des céphalées (maux de tête)…

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

31 buts contre la Grèce !!! Avec une défense comme ça on peut être champion olympique… de basket

Hand94
Hand94
3 années il y a

Jack3534

Je vous suit sur l’ensemble de ce vous dites par contre Dika collectivement en attaque il n’apporte rien
Je parle même pas de Rémili qui doit trop regarder la NBA
Quand à Mahé Malgré son efficacité j’en peux plus
N’guessan fait sa première action de jeu vers la 11ième min car il prend l’initiative ensuite il a été mit une seule fois en position de tir

Alors que Mahé joue que sur sa droite et Remili qui revient constamment sur le côté droit alors qu’il peut libérer très largement son ballon à gauche vue qu’il est sur son bras et a déjà attirer les défenseurs

Mais GG et Mathé sont les seuls à ne pas voir cela

Concernant les arrières gauche concrètement Prandi depuis qu’il a sa chance en équipe de France il a fait quoi rien du tout .

À Nîmes ok il flambe ok il a la puissance mais dans le jeu il apporte quoi , dès qu’il y a une certaine opposition il n’y a plus personne et ajouter à cela il ne défend pas et ne crée pas de jeu pour les autres .

N’guessan au bout de 10-15 min il est cramé même lui l’avoue et en défense pas fiable alors oui un gros bras mais ensuite il y a quoi ?

Acquevillo que beaucoup n’aime pas et comme vous dites j’hallucine,

Parmis tous les arrières gauches c’est lui qui a le jeu le plus propres avec le moins de perte de balle et qui défend rappel devant l’Espagne le fils dushebaev ne l’a pas passé une seule fois et n’a pas prit de buts de son secteur et ce n’est pas que devant l’Espagne alors on aime ou pas sur l’ensemble il perd un ballon et solide en défense et apporte des temps forts pour les autres .

Souvenir de n’guessan et largarde qui perdent des ballons supers important lors du championnat du monde dans les moments cruciaux et à maintes reprise .

A quel moment les remili dika mahé vont-ils comprendre que l’équipe de France ne leur appartient pas que c’est un jeu collectif et non un jeu uniquement à droite et avec le pivot même si ces derniers ont des défenseurs sur leur dos

Descat touche son premier ballon à la 28 min pourtant il rentre en même temps qu’ Acquevillo et Mahé

Sur 60 min de jeu combien de phase de jeu ont été mise en place pour envoyer nos arrière gauche sur de grandes courses pour duel ou tir 0 rien du tout

Alors prandi ok il brille que devant les petites équipes du championnat et quand il est en échec tu ne peux ni l’utiliser pour crée des temps forts ou défendre au final en échec il ne sert à rien et prend une place

Et Dika en poste 3 et à droite juste une aberration

Les gardiens je ne perds plus le temps de débattre tu n’es pas bon tu sors , tu vois tu n’es pas dedans à quoi bon rester dans les buts

Concernant la liste pourquoi pas mais Prandi si il est prit c’est juste l’opinion public pas pour son niveau de jeu cette saison

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Hand94

Souvent pas faux, mais je comprends pas bien le refrain anti-Prandi. Il joue pas ce soir et il a loupé tous les matchs officiels avec l'EdF depuis plus d'un an à cause de ses blessures. Par ailleurs, je suis pas très content de ses matchs avec Paris, mais faut pas tout jeter non plus : par exemple, son match contre Veszprem en décembre, celui contre Montpellier l'autre jours, etc. Bref, c'est pas un génie, mais il me parait un bon gars souvent précieux.

Quant à qui on emmène au JO ou pas, je partage l'amertume générale et je commence même à m'en foutre complètement. Carrément.

Etienne221
Etienne221
3 années il y a
Répondre à  rkj4

C'est bien ce qui me semblait, Prandi n'a pas joué ce soir. Franchement on a à quoi à perdre à mettre Prandi à la place de Lagarde dans un match contre la Grèce ? Lagarde on sait qu'on en fera jamais un buteur. Prandi il n'a pas joué en bleu depuis des lustres, moi je l'aurais relancé.

Hand58
Hand58
3 années il y a

Pourquoi toujours critiquer négativement? Il fallait gagner c’est fait. Bravo à l’EDF, bravo à ceux qui jouaient dimanche en france et qui 48h après faisait un match en Grèce.La défense et les gardiens n’étaient pas au top mais qu’importe de prendre 30 buts qd on sait qu’on en marquera 40… la motivation pour défendre dans ce genre de match n’est pas la même que celle pour marquer. Alors continuer à gagner, c’est bien là le principal et qd vous perdrez, je serai encore votre supporter.

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Hand58

on n'en marquera pas toujours 40 !
et le Hand reste un sport de défense bordel ! c'est la base. Le reste c'est pour les danseuses (désolé pour elles) 🙂

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Hand58

Donc, comme les footballeurs, on doit se contenter de se faire ch… devant le jeu de l'EDF si ça gagne? En une heure, combien d'actions préparées? Je me rappelle du but de Descat en décalage en fin de match après 2 croisés. et quelques actions finit miraculeusement par les pivots. POINT
Non, je veux vibrer quand je regarde les matches.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Putain mais oui!!!!! mille fois oui!!!!

Swill
Swill
3 années il y a

Si je suis d’accord avec vous sur les joueurs, je précise que l’individualisme de certains résultent du faible projet de jeu de GG, en plus des temps morts et des sélections douteuses. Autant j’aimais le joueur, autant le sélectionneur m’insupporte de plus en plus. Si moi amoureux du hand j’en suis là, j’imagine l’audimat de notre sport si ça continue… Bref bravo la fédé!!!

pulpompa
pulpompa
3 années il y a
Répondre à  Swill

L'audimat du hand? est-ce un sujet vraiment important? Perso, ça fait 30 ans que je n'ai plus la télé et ça fait cinq six ans que je regarde le hand par les moyens possibles, ehftv, streamin. Pour moi l'audimat du hand est un faux sujet on atteindra jamais (et je l'espère fortement) les standards des sports de beauf l'important pour moi et je ne sais que ce n'est pas le cas pour tout le monde c'est de s'offrir quelques moments de félicité à travers d'un sport que j'apprécie et que je sais qu'il ne sera jamais le sport numéro un en termes d'audimat, chose dont je me contrefous

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  pulpompa

L'audimat du hand est un sujet important, car il attirera ou fera fuir des partenaires économiques. Les "sports beauf", comme vous dites, ont de gros moyens financiers et se sont structurés car ils ont été capables d'attirer un grand nombre de téléspectateurs et de créer un engouement du grand public, devenant ainsi attractifs pour les budgets publicitaires.
Toujours difficile de concilier les envies de développement de la fédé et des clubs, tout en suivant la maxime "pour être heureux vivons caché".

handfly
handfly
3 années il y a

Félicitations 1000chaël Guigou !

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  handfly

Ça vaut carrément un titre olympique.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  handfly

Pas mal pour le 4ième ailier gauche français actuellement…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

selon quel critère ? Parce qu'en %, Guigou est le 1er ailier gauche français actuellement (ou le 2e derrière Steve Marie-Joseph si on ne compte pas les pénos)…
https://www.lnh.fr/lidl-starligue/stats/joueurs

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

les stats, les stats, les stats…aujourd'hui, vous demandez à un entraineur d'un grand club (et pas pour ttirer des pekins dans les tribunes) qui il choisit entre Guigou, Nahi et Descat?

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Gille et Mathé (qui ne sont pas des pekins dans les tribunes) choisissent Guigou et Descat. CQFD

Et sinon, tu n'as pas précisé selon quel critère tu mets Guigou 4e ailier gauche français actuellement ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Guigou est remplaçant à Nimes…
Demande à Canayer qui est son choix numéro1 entre Descat et Guigou
Demande au PSG si ils envisageraient un échange Nahi/ Guigou.
Guigou a été un génie du hand. peut-être le meilleur de l'histoire de l'EDF.
Mais la temps passe, et la sagesse….

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Je n'ai pas vu le match, mais je vois que Romain Lagarde est toujours aussi impréssionnant avec un but contre la Grèce… Pourquoi ne pas rappeler Prandi pour le relancer ? G.Gille ne sait toujours pas que Lagarde est fort moyen ?

ricou44
ricou44
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

12 mn de jeu 1 sur 2 3 passes décisive et du mouvement sur la base arrière mais si tu n'as pas vu le match comment fais tu pour critiquer …si les stat pour toi c'est le nombre de but marqué alors nous n'avons pas la meme vision du handball …

Etienne221
Etienne221
3 années il y a

Pouvez vous me dire si les joueurs qui n'ont pas marqué c'est parce qu'ils ne sont pas entré ? Je pense à Kounkoud, Claire et Acquevillo.
Et pour Fabregas et Tournat, comment se sont-ils partager le temps de jeu ? C'est incroyable de faire un match qu'à deux pivots, sans solution derrière…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Etienne221

Pechmalbec?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

"L’équipe de France domine la Grèce"…………et se prend 31 buts contre une nation mineure du handball européen donc mondial…..
Pffff!
et comme dit rkj4, moi aussi je commence carrément a m'en foutre…..
Je n'attends aucune médaille de la France aux J.O. et je vais finir par me demander si ce serait pas un mal pour un bien.
Je ne ferai donc aucun commentaire sur le jeu de l'équipe, sur les joueurs et sur l'entraineur…

lamirabel29
lamirabel29
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

il y aura les filles aussi aux JO….

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Je ne suis pas d’accord avec vous : c’était un excellent match d’excellence régionale.

Hand58
Hand58
3 années il y a

Mais non ohhandy, il suffit de marquer un but de plus que son adversaire pour gagner et la France était venu pour gagner, elle l’a fait. Tout le reste n’a pas beaucoup d’importance.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Hand58

Si c'est tout ce que tu attends lorsque tu regardes un match, ok pour toi. Mais moi, avce mon grand age qui ait connu les JO92, les titres, les défaites frustrantes, les épopées, je vomi devant ce que me propose cette EDF.
Comme certains, j'en arrive à m'en foutre.
Je vais regarder dimanche pour voir si on va enfin voir Minne, Nahi et d'autre. je rêve d'un 7 de départ : Nahi, Lagarde (ou Prandi), Minne, Porte, Kounkoud, Tournat, Bonnnefoi.
Je sais que même si ils font un match extra, ils n'ont AUCUNE chance de rentrer dans les plans de GG. sauf Porte, à l'aile.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

et quel serait le but d'une telle équipe ? préparer Paris 2024 ? Et les Fabregas, Mem et Rémili, à la poubelle avec les autres ?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

mais si l'objectif est de préparer les JO 2024, ce qui devrait être le cas, guigou ne serait plus capitaine et Abalo à la retraite.
Quand Houlet dit pendant le match que les Grecs à l'époque avait bosser pendant 6 ans pour prépaper leur JOs!!!
Nous on amène les vieux qui s'autosélectionne au Japon, et ensuite on leur offrira peut-être une dernière danse à l'Euro (ils méritent des adieux avec du public, ils ont joué les qualifs, pas le temps pour faire des essais..).
Eh Guillaume, tu avais quel âge et combien de sélection quand Costantini t'a lancé au Championnat du monde au Japon? Evidemment Fabregas sera des JOs à paris, Remilli et Mem aussi, si ils comprennent que le hand est un sport collectif et si ils sont meilleurs que Richardson dans 3 ans. Il ne faut pas faire le ménage bêtement!

sakadoo44
sakadoo44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

tu as oublié Briet, Dumoulin, Monar, Feliho, etc…. :-)))))

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Hand58

la meilleure façon de marquer plus de but c'est d'en prendre 1 de moins ! le Hand c'est ça depuis toujours !
le reste c'est une bouillie de hand.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  OhHandy

Voilà un beau projet de jeu: tout pour la défense et la conte-attaque, et si on n'arrive pas à marquer sur la fin de montée de balle, on balance la balle en touche et on revient défendre, parce qu'attaquer, ce n'est pas du vrai handball…

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

J'ai dis que la base c'était la défense ! Sais tu lire ?
Et je n'ai pas dis que l'attaque ce n'était pas du hand. (la bouillie de hand c'était pour le match, je n'ai pas été clair, désolé) pas la peine de d'exagerer comme tu le fais, c''est juste malhonnête !
Il n'en reste pas moins que la défense permet de posé tout le reste.
Mais bon, tous les bons joueurs le disent…..

Hand44
Hand44
3 années il y a

Hand58 encore faut-il pouvoir le faire, face à la Grèce encore heureux.. Face aux autres candidats au titre on a vu au dernier championnat du monde ce que ça donne. Sans défense on passe notre temps à courir après le score et avec cette équipe d’individualistes plus le temps avance dans le match plus les Remili, Mahé Mem etc..essayent de gagner à eux tout seul. Ça marche encore une fois à un niveau faible ou moyen en face mais des qu’on est face au top 5 c’est insuffisant surtout qu’on n’a plus un Omeyer pour fermer le match.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Au delà du fait que nous nous accordons pour dire, dans l'immense majorité, que Gille ne sélectionne pas les bonnes personnes, il y a également sa non faculté a instaurer un jeu d'équipe et c'est surement le plus grave.
Ça joue pas, c'est brouillon, c'est emprunté, c'est moche a voir, ça circule mal, ça veut faire (par suffisance) des "gri gri" entrainant de nombreuses pertes de balle, contre-attaques et buts au lieu de jouer plus simple….
Les "temps mort" que prend "Remili" sont irritant.
Les joueurs choisis ne sont pas (à 50%) ceux qui devraient se trouver sur le terrain et leur entraineur ne parvient pas a les faire jouer ensemble.
Nos gardiens, au niveau international, sont mauvais…
Vivement aout 2021 pour le bien de l'EDF….

Martial
Martial
3 années il y a

La victoire était impérative c est ce qu on retient. Ce qui est curieux c est qu a quelques mois des JO on sent que GG n arrive pas a mobiliser son groupe pour les faire….travailler. alors oui la plupart ne font que ça : jouer, bosser dans leur club mais un entraîneur qui a ses joueurs une semaine tous les deux mois avec en perspective le titre le plus sexy de leur carrière devrait être capable de les mobiliser pour qu ils abordent avec sérieux une échéance aussi facile soit elle et notamment sur le domaine de jeu qui demande le plus de vigilance : la défense. Ne pas réussir à considérer qu il faut se préparer, réussir à bloquer les Grecs pour demain avoir une chance de neutraliser les allemands ou les danois….c est oublier les fondamentaux.

Gagner les JO c est préparer le groupe mentalement et c est peut être aussi la que ça blesse : les mecs abordent les matchs sans idée de manoeuvre avec pour projet de….se comporter correctement individuellement, de planter leurs 2 ou 3 buts et d assurer leur ticket (acquis) pour le rassemblement suivant. On ne sent pas la dynamique de construction, l assemblage progressif de compétences, l ajout de telle ou telle complémentarité. Après. … peut être que ça prendra par miracle ou avec le retour d un élément « coagulant » comme niko k mais c est une stratégie hasardeuse.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Martial

Le titre le plus "sexy" ……drôle de terme à la mode pour désigner une titre "prestigieux"….

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Martial

En effet la seule solution pour éviter l'humiliation dans qq mois, c'est le retour magique du Warrior Niko, qui secouera le groupe.
Quel aveu de faiblesse.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Martial

Si la dynamique de groupe n'est pas bonne, il faut changer quelque chose. L'EDF a changé de staff, mettant toute la responsabilité sur le dos de Dinart, et le changement de dynamique ne saute pas aux yeux. Et si on essayait de changé les joueurs, autrement qu'à dose homéopathique une fois tous les 5 ans?

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

L'équipe de France a changé de staff parce que Didier Dinard n'était pas très bon. Mais personne ici (gens relativement connaisseurs) n'a particulièrement fêté l'arrivée de Guillaume Gilles dont l'action semble encore pire.
C'est pas parce que le remède (GG) est pire que la maladie (DD) qu'il vaut mieux rester malade.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  rkj4

L'EDF a changé de staff parce que Dinart s'est pris le chou avec quelques cadres sur sa dernière compét , et que la DTN préfère changer le staff plutôt qu'aller contre les cadres de l'équipe (cf Krumbholz en 2013 et Portes en 2016). Le GG n'a de remède que sa capacité à aller dans le sens des cadres.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

donc le responsable si on va dans le murs s'appelle Bana.
Merci président

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

Dinart s'est pris le chou avec quelques cadres à partir du moment où les joueurs en ont eu assez de voir le niveau de l'équipe baisser d'année en année, sans indice de progrès du côté du coach. Ils n'avaient tout simplement plus confiance en lui. Je rappelle en passant que les deux “médailles de bronze” glanées à l'époque correspondent à deux fessées tactiques données par l'Espagne puis le Danemark, qui ont logiquement privé l'EdF de finale. Ensuite, le dernier championnat d'Europe a finit d'ouvrir les yeux aux plus sceptiques.

Mais je reconnais que le remède choisi par la DTN était sûrement pire que le mal. Fallait le faire ! Apparemment, l'amateurisme est largement partagé à tous les niveau de l'encadrement de l'EdF et de la fédé. On verra bien où ça mène… En tout cas, c'est toi qui, hier, parlait de fonctionnement oligarchique. Pour occuper des postes à responsabilité, plutôt que des spécialistes et des hommes d'expérience, on préfère aller chercher dans le sérail des néophytes, des prête-noms et et des amateurs : ça y ressemble en effet beaucoup.

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que la baisse du niveau de jeu était plus une conséquence qu'une cause de l'ambiance autour de l'EDF. L'approche des JO, et le risque de non qualification a dû brasser beaucoup de monde, à des niveaux différents, et la gestion des tensions qui en découlait était très complexe, bien trop pour un staff sans expérience.
Le DTN qui visait la présidence de la fédé aurait eu du mal à se faire élire en cas de non-qualification, car son bilan aurait sérieusement était remis en cause.
Du côté des joueurs, entre les glorieux anciens qui ont planifié leur fin de carrière après les JO, refusant au passage des reconversions plus précoce dans leur club de toujours pour certain, ceux qui sentaient bien qu'ils ne seraient plus rappelé en sélection en cas d'échec aux qualif, et ceux qui savaient que c'étaient leur seule chance d'aller aux Jeux, car en 2024, il n’auraient aucune chances d'être pris, ça a dû mettre une pression plus néfaste que productive.
Côté staff, Dinart angoissait à l'idée d'être le 1er sélectionneur à louper la qualif olympique.

Je pense que face aux risque de non-sélection, la solution prise, comme souvent en cas de crise de confiance, a était de se tourner vers se qu'il se faisait avant et qui marchait, pour se rassurer. Pour reprendre une formule toute faite, je pense que l'enjeu a tué le jeu. Malheureusement, entre le poids des ans pour certains et l'absence des Omeyer, Narcisse, Fernandez et autres, les vieilles recettes du passé ne sont plus adapté.

Hand58
Hand58
3 années il y a

Petite piqûre de rappel, la France avec Omeyer , Karabatik, Narcisse, Fernandez etc avait perdu en 2004 contre… la Grèce. Arrêtez de dire que tout était mieux avant, cela fait vieux réac et cela ne mène pas bien loin. Les
joueurs une fois leur arrêt deviennent toujours plus grands, plus beaux, plus forts qu’ils ne l’étaient en réalité. Là ou je suis d’accord avec certains commentaires c’est au niveau de l’état d’esprit même si c’est difficile à juger sur le match contre la Grèce dont l’issue ne faisait aucun doute.

kine83
kine83
3 années il y a

J'espère de tout coeur que pour le match retour GG mettra Desbonnet et Bonnefoi dans les buts car 14% de réussite à eux deux face à une nation mineure de hand, les titulaires ont montré leur implication et leur motivation. Gérard a une attitude de plus en plus déplorable et Genty n'est plus du niveau, autant donner leur chance à des gens motivés.

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a

Cette année post_ covid n’a pas aider je le conçois mais encore une fois et cela n’explique pas tout, on passera pas le 1 er tour au J.O ou alors le 1/4 serait un exploit un mal pour un bien ? encore faudra en tirer les leçons ! Le poste A.R.G est inquiétant : N’Guessan- tjrs aussi décousu et Prandi une énigme bof vu le niveau afficher a Paris c’est pas assurance tout risque.Lagarde est pour moi la meilleur option il tient mieux le ballon et maîtrise le 1/1 avec N.Karabatic? s’il retrouve toute ses aptitudes physiques.Et surtout son tempérament guerrier.Porte c’est clair qu’il ai pas a sa place à l’aile mais au J.O il faut des joueurs polyvalents.Dans l’ensemble cette équipe joue dans l’inconstance.Les postes de pivots. sont là seul satisfaction mais L.Kara a manquer ce soir.Guigou et Abalo pas les pires ce soir…Mais qui amener les Villemenot.Minne.Lenne.konan pour 2022 /2024 vont devoir patienter que de temps perdu.Inquietant et pendant ce temps là le Danemark intègre des jeunes pépites ils vont étoffer leur palmarès.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

se qualifier pour les quarts serait un exploit, vraiment ? J'ai l'impression que tu connais pas le fonctionnement des JO…

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

je pense qu'on va passer les poules, par contre, on risque de s'arrêter en 1/4

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

je suis d'accord avec çà. De tout temps, le 1/4 est le match le plus compliqué des JO, cf. l'élimination des hommes en 2004 face à la Russie ou des femmes en 2012 face au Monténégro.

Si on part du principe que le Danemark termine en tête du groupe B, il faudrait terminer au moins 3e et donc battre l'Allemagne, la Norvège ou l'Espagne, auquel cas on aurait un quart plus abordable contre la Suède, le Portugal ou l'Égypte. Bref pas simple mais pas impossible non plus.

A mon sens, Danemark et Espagne sont aujourd'hui au dessus du lot et derrière pas mal de monde dont la France pour la 3e place (et plus si affinité). La médaille sera dure à aller chercher mais pas inenvisageable.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Moi, j'ai plus trop envie de tirer des plans sur la comète concernant les JO.

À moins de couper les cheveux en 4 et de croiser les doigts très forts, personne n'imagine l'EdF arriver LOGIQUEMENT en demi-finale. Ça ne signifie pas qu'elle n'y arrivera pas, mais seulement qu'il faudra que tout s'enchaîne pile-poil, coups de bol compris. Et comme c'est pas avec des coups de bol qu'on prépare l'avenir ça nous fera vibrer un petit tour et puis ça sera fini à la fessée suivante donnée par l'Espagne ou je ne sais qui.

La médaille reste envisageable car quand même, quel effectif ! Mais ça fait plusieurs années qu'on met tellement de bâtons dans les roues de l'équipe (c'est à l'encadrement qu'on lui impose que je pense) que la logique annonce plutôt une élimination sans gloire.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

ouais enfin l'effectif n'est pas si ouf que ça non plus, en tout cas beaucoup moins que par le passé. Nos joueurs de top niveau mondial sont évoluent tous ARD ou pivot, mais on n'a pas de joueurs exceptionnels en DC, ARG, ailiers G et D et gardien.

Au bilan, on a un effectif assez homogène et un banc suffisamment fourni pour nous permettre d'encore jouer les premiers rôles, et peut-être qu'avec un autre encadrement on aurait été champions du monde en janvier dernier, mais en réalité, comme je disais précédemment, Danemark et Espagne sont devant et on doit batailler face à la Norvège, l'Allemagne, la Suède voire le Portugal ou l'Égypte pour la dernière place sur le podium.

NB : personne n'imaginait l'EdF atteindre les demi-finales du Mondial, et pourtant elle n'a pas volé sa place.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Danemark et Espagne sont devant, mais c'est une question de travail plus que d'effectif.

Mis à part le poste de gardien sur lequel l'EdF est actuellement en retard (on ne parle plus de Pardin, mais on peut souhaiter qu'il revienne à son meilleur niveau un jour prochain), les 6 postes de champs sont tous très bien ou, du moins, correctement pourvus; suffisamment en tout cas pour bâtir du jeu.

Penser que l'on a désespérément besoin d'un nouvelle génération d'experts à chaque poste pour gagner des titres serait tout simplement un aveu d'impuissance tactique. Le handball français vaut forcément mieux que ça; et il le mérite.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Tu as entièrement raison. On a eu des joueurs de génies, capables de débloquer les situations, mais ils composaient une équipe. c'étant pas toujours super beau, mais ça jouait.
Maintenant on a des bons joueurs, voirr de très bons, un ou deux "génies", mais surtout des individualités, qui font chacun ce qu'ils veulent. Et là, la responsabilité des encadrants est TOTALE. Rappelez Nouet si vous n'êtes pas capable de bâtir qq chose qui ressemble à du handball

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Précise ? Vu nos prestations de ces derniers temps 1/4 sera un exploit je réitère. Poule 3 grosses nations :. 1/4 encore une ,sauf grosse surprise.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

Battre le Brésil et l'Argentine serait donc un exploit pour toi. ok…

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Déterminée et bien préparée, je pense en effet qu'une de ces 2 équipes pourrait bien être capable de nous surprendre.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

possible en effet et là ca constituerait un vrai exploit pour l'une de ces 2 équipes mais ce n'en serait pas un si la France gagne contre le Brésil et l'Argentine

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Regarde l’ordre des matchs.L’ EDF va rencontrer les plus grosses nations en derniers donc vu nos prestations dernières oui on peut perdre au 1 er tour analyse objectif ou non?Et oui seul un grand N.Karabatic peut , peut être comme mis dans un post précédent : coagulé cette équipe.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  NICOLAU

je ne comprends pas ton raisonnement ? Si on gagne contre le Brésil et l'Argentine, on sera qualifié à 95% pour les 1/4 même si on perd ensuite contre l'Allemagne, l'Espagne et la Norvège.

PS : lors de notre dernière prestation, on était devant la Norvège, l'Allemagne, le Brésil et l'Argentine

NICOLAU
NICOLAU
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Si on perd contre l’Argentine pression pour les matchs suivant ou Brésil : suit ensuite Espagne, Allemagne et Norvège si je me trompe pas: l’EDF a t’elle vraiment le niveau actuellement pour enquiller des victoires contre plusieurs grosses nations a la fois ? Je l’espère pas. mais j’en doute fortement.D’ou ma crainte d’une élimination prématuré au vu de nos dernières prestations. Mais un mal pour un bien?

Strumpff
Strumpff
3 années il y a

Quel purge ce match !!!!
Aucune envie en attaque comme en défense
Tant que certains joueurs ne joueront pas a leur poste (ex Remili et Porte), il y aura aucune rapidité dans le jeu.
Le niveau des gardiens a été un des pires mais bon avec aussi peut de défense ça doit pas être cool, mais faite un effort de faire les arrêts sur les tirs lents a rebond.
Les ailiers Abalo et Guigou ont été correct mais on peut rien dire a Descat et Kounkoud vu qu'il n'ont pas eu de ballons.
Les arrières d'une ennuie total sans envie et sans combinaisons, impossible qu'il soit mis en position de tir donc chacun va faire son grigri.
Seul satisfaction comme d'habitude les pivots qui ont fait leur job

En espérant voir une autre équipe dimanche car il serait peut être temps de préparer l'avenir car 2024 c'est proche et comme le sélectionneur se plaint de pas avoir beaucoup de rassemblement, ça serait le moment de commencer a travailler avec l'avenir.

Liczba92
Liczba92
3 années il y a

Voilà plus de 6 mois que je lis les commentaires sur Handnews, certains plus intéressant que d'autres

De ce qui est de mon avis, je pense que Remili a atteint un niveau de grosse tête supérieur à une pastèque, son intensité dans les matchs "plus facile" me dépasse, il joue tout le temps arrêter sur le poste de demi-centre et met rarement ses arrières en position, point positif face aux "plus facile" les décalages se trouvent et les passes au pivot de même, mais je comprend pas l'intensité proposé par l'EDF hier soir, je n'ai pu regardé qu'une seule mi-temps hier ..

Vivement le match retour, j'espère voir un autre visage dans l'envie avec un collectif différent

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

Guillaume Gille : "Ce sont deux bons points de pris, alors qu'on sortait de deux matches compliqués contre la Serbie".
Si le gars, ça lui suffit..
Mais..
moi amoureux du handball depuis la fin des années 70, quand personne de connaissait un seul joueur, que les équipes de France végétaient en 3ièem division.
moi qui ai trimballé mon sac de hand en bretagne et Pays de la Loire, des benjamins (on appelait ça comme cà) à l'équipe 3 ave mes potes en fin de carrière le dimanche matin, en département, en région, en prénationale
moi qui ait payé un paquet de licences.
moi qui me suis impliqué dans les différents clubs où je suis passé, joueur, entraineur, coach, vice président, sécretaire..
moi qui est assisté à des matches de EDFs en France, me suis déplacé à Bercy.
et bien moi, cela ne me suffit pas..
Je vais finir pas devenir supporter de la Serbie, du Portugal ou de la Macédoine.
Alors oui, certains vont dire, il faut les supporter.
mais là c'est insupportable!

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Un match nul. Je ne comprends pas la stratégie d’avenir ni celle du présent. Les entraîneurs doivent êtres congédiés.Il faut d’ailleurs faire un tire groupé avec les goals. Sérieusement je suis inquiet pour la suite à court et moyen terme.

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Franchement, moi qui était le premier à les défendre tout le temps, ça m'a fait mal hier, si c'était pour voir ça autant faire jouer tous les jeunes qui veulent prouver qu'ils ont leur place.
OK c'était un mardi, OK la salle était nulle, OK tous sortaient de gros matchs de championnat, mais pas défendre pendant 1h contre la Grèce c'était d'un ridicule…

Et comme dit le premier commentaire, j'en peux plus de VG, qui branche le tireur grec sur son seul arrêt, ridicule également…
D'ailleurs je me rend compte que Gérard me sort par les oreilles de plus en plus, lui qui est le premier à gueuler sur les arbitres en championnat de France, qu'a-t-il pensé de la prestation de la paire du Monténégro d'hier ?
Parce qu'elle était aussi ridicule que lui… Heureusement que la France n'a pas défendu pour s'en rendre compte, mais c'était assez pitoyable (du niveau du match quoi, on a les arbitres qu'on mérite…) mais hier j'ai vu des choses sifflées que l'IHF demande à ce qu'on ne les siffle plus depuis 3 ans, et inversement des choses non sifflées qu'il fallait (la faute sur Lagarde sur son dernier but…).
C'était pas forcément visible quand on est fan de l'EDF (ils ne défendaient pas, ils n'allaient pas faire de fautes…), mais certaines erreurs étaient grossières pour un match de qualif à l'Euro

leFnake
leFnake
3 années il y a

Pour info, GG fait tourner pour le 2e match contre la Grèce : les cadres au repos (sauf Abalo car Lenne blessé ne peut être aligné) et Porte capitaine :
Gardiens : Kévin BONNEFOI (Montpellier HB) – Rémi DESBONNET (Usam Nîmes Gard)
Ailiers gauches : Hugo DESCAT (Montpellier HB) – Dylan NAHI (Paris SG HB)
Arrières gauches : Karl KONAN (Pays d'Aix UC) – Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Löwen) – Élohim PRANDI (Paris SG HB) – Jean-Jacques ACQUEVILLO (Usam Nîmes Gard)
Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d’Aix UC) – Aymeric MINNE (HBC Nantes) – O’brian NYATEU (Usam Nîmes Gard)
Pivots : Théo MONAR (HBC Nantes) – Nicolas TOURNAT (Kielce)
Arrières droits : Valentin PORTE (Montpellier HB) – Adrien DIPANDA (Saint-Raphaël Var HB)
Ailiers droits : Luc ABALO (Elverum HB) – Benoît KOUNKOUD (Paris SG HB) https://www.ffhandball.fr/fr/articles/articles-pu

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

oui, j'ai vu hier. Que dire?
Abalo, il faut surtout le faire jouer, je vous rappelle que Elverum à fini sa saison. Trois de ses coéquipiers ont trouvé des points de chute en France. Il va peut-être signer pour une pige à Ivry, gratos pour garder le rythme?
ça peut être sympa. je pense que les gars n'ont guère d'espoir de prendre une place dans l'avion pour les JOs, sauf entre Acquevillo, Lagarde ou Prandi. On va voir comment Gille va gérer les temps de jeu.
Porte arrière et capitaine, c'est ce qui devrait exister dans le monde réel.
un 7 qui pourrait être sympa à voir pour 2022 (avant faut pas rêver) : Bonnefoi, Nahi, Lagarde, Minne, Porte, Kounkoud, Tournat.
Content pour le petit Monar, qui va avoir pour la première fois son nom sur un maillot…
Par contre je redoute une défense centrale Di Panda- Tournat, cela ne marche pas. On va voir aussi si Konan à le niveau international (petit le niveau, ce n'est que la Grèce)

81
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x