Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Les Bleus, la vie dans la bulle

, par Dalibor

Après les filles au championnat d'Europe il y a un mois, les garçons de l'équipe de France découvrent le principe d'une compétition dans une bulle sanitaire. Sans, pour l'instant, trouver le temps long.

Il y a ceux qui se plaignent, et ceux qui prennent les choses avec un peu plus de philosophie. On entend, depuis le début du championnat, beaucoup ceux qui se comptent dans la première catégorie, moins les autres. Norvégiens et Danois ont été les premiers à se plaindre des conditions sanitaires en cours lors du championnat du monde en Egypte. Pas assez de tests, pas assez de gestes barrières, pas assez de masques dans les salles et les couloirs de l'hôtel, la liste est longue. S'il semble qu'effectivement, un certain nombre de locaux ne soient pas des aficionados du port du masque, dans les rangs de l'équipe de France, on ne semble pas trop s'en soucier. "C'est avant tout une question de responsabilité individuelle. Il y a peut-être des petits trous d'air, des choses à modifier, mais on n'est pas venu là pour se plaindre des errements des uns et des autres" explique Ludovic Fabregas.

Alors on n'entendra pas les membres du team France se plaindre de la bonne heure de bus qui sépare leur hôtel de l'arena Hassan Mustapha, ni des tests PCR réalisés à plus d'une heure du matin, au retour de la rencontre face à la Norvège. Ni même du fait que les équipes partagent certains espaces avec les membres de l'organisation ou des medias, dont le suivi sanitaire est plus laxe que celui réservé aux équipes, qui seront désormais testées toutes les vingt-quatre heures. Mais, dans ce grand bazar, les Français ne sont finalement pas les plus mal lotis, ayant hérité d'un hôtel dans les faubourgs du Caire, plus spacieux que celui du centre-ville où sont notamment logés les Danois. Donnant l'occasion à Guillaume Gille de louer les conditions dans lesquels l'équipe de France évolue ces jours-ci. "On bénéficie d'un environnement très clément, on a des zones herbeuses à l'hôtel pour faire un peu de physique, et le faire en extérieur à cette période de l'année, c'est exceptionnel" disait-il vendredi, avant de partir en balade dans les jardins de l'hôtel, qui donnent sur les pyramides de Gizeh, situées à quelques hectomètres.

Et quand ce n'est pas balade sur les bords des imposantes piscines pour les joueurs de l'équipe de France, c'est repos et distraction dans les chambres d'un étage privatisé. Au menu, soins et séances videos mais aussi des activités un peu plus détendues, alors que les Français pourraient passer près de cinq semaines ensemble, au cas où ils rejoignaient le dernier de la compétition. "On a prévu le coup avec Valentin Porte, on a ramené des bouquins et des consoles de jeu, les ordis pour les analyses vidéos, finalement on est bien occupé" sourit Ludovic Fabregas. Les parties de pocha, ce jeu de cartes dont sont particulièrement friands certains joueurs, n'ont pas encore commencé. Mais cela ne saurait tarder, alors que le staff veille à ce que les journées ne semblent pas trop longues. "On est à l'écoute des joueurs même s'il ne faut pas perdre de vue que le principal reste de gagner des matchs" insiste le sélectionneur. Une des conditions pour aller loin dans la compétition sera quand même de rendre vivable cet enfermement dans une prison dorée.

Kevin Domas

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Michel Hansen
Michel Hansen
3 années il y a

Voilà les Bleus, à l’image des français en général, ils ne se plaignent pas eux !

Fs
Fs
3 années il y a

Chauvinisme à deux francs, et non avenu!!!
Les Français ne se plaignent pas, la blague ultime!!! 😂

Il s’agit de santé là, et si des engagements ne sont pas tenus par l’IHF pour l’assurer, on peut se plaindre ou non, mais on ne peut pas juger ceux qui se préoccupent de leur santé…

Et ce discours (des bleus) assez édulcoré est celui d’une équipe qui ne veut pas trop attirer l’attention, et faire polémique, sachant que sur le plan du jeu, avant le match contre la Norvège, ils se faisaient défoncer de toute part…
Bref, commentaire plat!

Gh
Gh
3 années il y a
Répondre à  Fs

Arf faut arrêter la psychose, les joueurs ont beaucoup moins de risque de choper la Covid dans leur bulle en Egypte et encore moins d’avoir des gros symptômes qu’en allant faire leurs courses au Lidl du coin en France ou en Allemagne même avec un masque, surtout que maintenant avec le couvre feu ça va être concentré la foule va être concentrée le week-end !

Remili
Remili
3 années il y a
Répondre à  Gh

Je bosse à lidl et il y a tous les jours du monde, depuis toujours. Ça n’a pas changé depuis la pandémie. Toujours les petits vieux à 8h du matin devant la porte, des familles entières le mercredi et le samedi après midi. Rien de nouveau. Le gouvernement n’y est pour rien, nous sommes des imbéciles

Fs
Fs
3 années il y a

Pas de psychose, je suis d’accord.
Je n’ai même pas dit le contraire.
Par contre on ne peut pas en vouloir à celles et ceux qui ont peur pour leur santé…

Gh
Gh
3 années il y a
Répondre à  Fs

De là à réclamer des tests tous les jours au lieu de 2 fois par semaine comme ça se fait en LNH, c’est quand même un peu de la psychose. Même dans les hôpitaux, les personnels soignants ne demandent pas ça, d’ailleurs ce serait peut-être impossible à réaliser à part utiliser des tests antigéniques pas toujours très fiables…

Fs
Fs
3 années il y a

Ils réclament des tests tous les 2 jours car l’IHF avait mis cette disposition dans son protocole…
C’est plus le fait que cet engagement n’ait pas été tenu qui provoque un début de psychose…
Sinon les nations s’étant plaintes, ne seraient pas venu sur le sol égyptiens si la peur était si grande…

debora
debora
3 années il y a
Répondre à  Fs

ouais ba faut qu’ils se détendent un peu, l’exigence d’être testé tous les 2 jours au lieu de 2 fois par semaine, c’est déjà au delà du protocole en Europe donc bon… et puis là ils vont être testés tous les jours, comme les stars de la NBA dans la bulle d’Orlando, c’est le plus haut niveau d’exigence de test dans le monde… complètement déconnecté de ce qui se passe dans le reste de la société

Youz
Youz
3 années il y a
Répondre à  debora

oui, je pense qu’il ne faut pas non plus que les sportifs pros considèrent qu’ils ont droit à tous les passes-droits, ce ne sont pas des personnes vulnérables non plus… 2 tests par semaine c’est déjà très bien, si finalement Hassan a pu négocier avec les autorités sanitaires égyptiennes pour que ça puisse être tous les jours pour rassurer les joueurs, ok, tant que ça ne se fait pas au détriment de la population egyptienne vulnérable qui n’a j’imagine pas beaucoup du être testée depuis le début de l’épidémie par rapport à ce que pratique les pays européens notamment la France…

Fs
Fs
3 années il y a

Ça je te l’accorde Debora (je me permets de te tutoyer…)
Je trouve que c’est disproportionné cette fréquence de tests.
Mais l’IHF n’aurait pas dû faire des prévisions aussi ambitieuses qu’exigeantes…
Bref…

mirko
mirko
3 années il y a

J’échangerai bien ma vie d’étudiant dans ma bulle d’un studio dans le 93 à cette vie dans la bulle des Bleus en Egypte !

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x