Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

3/3 pour les Français !!

, par Zorman

Gabriel Loesch, Aix-en-Provence.

Après des matchs aller réussis, les trois formations françaises en lice : Toulouse, Aix-en-Provence et Nîmes, ont tous validé de belle manière leur accession au tour principal ! La ligue européenne comptera ainsi 4 clubs français, avec le HBC Nantes déjà qualifié.

Pour cette soirée décisive pour la qualification, les clubs Français avaient toutes les cartes en main, et ils en ont fait bon usage.

En déplacement en Suède, les Toulousains du Fénix ont montré du sang froid à Malmö après une défaite décevante en championnat face à  Nancy. Avec un Erik Balanciaga (6/7) toujours précieux et un Nemanja Ilic efficace, les hommes de Danijel Andjelkovic terminent très bien le premier acte pour valider une avance de 4 longueurs (11-15, 30'). En comptant leur large victoire de la semaine dernière, les Occitans comptent ainsi 10 longueurs d'avance sur leur poursuivant, et mettent déjà un terme aux débats. Pour autant, les Suédois n'abandonnent rien, et vont vite revenir dans le match (19-19, 40'). Mais avec beaucoup de sérieux et un Robin Cantegrel efficace (15/40, 38%), les Français parviennent à reprendre leur avance et se propulser en phase de poules (25-29, 60').

Frederic Pettersen, Toulouse (crédits : @fspezialephotographie)

Aix-en-Provence fait le job à l'Arena

Un peu plus à l'est, en Provence, le PAUC a bien mené sa barque après un match nul en Norvège. Et si Kalim Zahaf avait brillé la semaine dernière, c'est au tour d'Alejandro Romero de sortir les parades nécessaires face à Arendal. À la pause, le Cubain compte déjà 10 arrêts à 43%, permettant aux siens de faire la course en tête (16-13, 30'). Le deuxième acte ne laissera aucune place au doute, et Aix-en-Provence va écraser son adversaire. Les gauchers sont à l'honneur avec 6 buts pour le trio Brasseleur-Loesch-Kristjansson, et Romero termine à 17 arrêts (48%). Avec une attaque de feu et une défense intraitable, les locaux s'imposent avec un impressionnant écart de 18 buts pour se qualifier en poules (40-22, 60').

Nîmes tient tête aux Russes

Enfin, pour les joueurs de Nîmes, la rencontre fut compliqué du côté de Moscou. La rencontre va être serrée de bout en bout, et les Russes maintiennent la pression en faisant la course en tête. Pour autant, avec un Mohammed Sanad une nouvelle fois très efficace (9/11), la Green Team tient la dragée haute à Dmitrii Kiselev (6/11) et ses partenaires. Les hommes de Franck Maurice prennent même les devants dans le money time, avant de se quitter sur un score de parité, largement suffisant pour acter la qualification (29-29, 60').

Le tirage des poules aura lieu ce jeudi, à 10h.

Antoine Piollat

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x