EL (M)
Deux matchs d'European League reportés
On se croirait revenu il y a un an, et on s'en passerait bien. L'EHF a officialisé le report de deux rencontres de la quatrième journée de la phase de groupe d'European League, prévue ce mardi.
L'équipe allemande de Magdeburg ne se déplacera pas en Suède pour y affronter Sävehof, match du groupe C, où figure l'équipe française d'Aix en Provence. Plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été confirmés au sein de l'effectif de Magdeburg, tenant du titre en European League.
La fédération européenne a également pris la décision de reporter à une date ultérieure la rencontre du groupe A entre le club suisse de Winterthur et les Espagnols du Bidasoa Irun, après que plusieurs cas de Covid se soient déclarés au sein de l'effectif du club espagnol. Toulouse était allé s'imposer au Pays Basque (26:24) lors de la dernière journée, mardi dernier.
Ces deux matchs d'European League pourraient ne pas être les derniers à être repoussés, et la Champions League pourrait également être touchée. Plusieurs cas positifs ont été recensés dans l'effectif du club allemand de Flensburg-Handewitt, qui a vu son match de Bundesliga à Hannovre de ce weekend reporté. Devant l'apparition de symptômes chez certains joueurs, tous l'effectif et le staff ont été placés à l'isolement, alors que Flensburg doit jouer à Bucarest en milieu de semaine, pour le compte de la huitième journée de la phase de groupe de la ligue des champions.
Kevin Domas