EL (M)
Les adversaires des Français en huitièmes !
Avec les derniers matchs d'hier, la Ligue Européenne a livré son verdict, et les affiches des 8 premiers matchs à élimination directe de la phase finale.
Si Toulouse s'est vu sortir de la compétition à un but près, Nîmes et Montpellier restent dans l'aventure, en terminant respectivement 2ème et 3ème de leurs groupes respectifs.
Si les attributions de points réalisées par l'EHF pour compenser les matchs non joués a pu coûter la qualification toulousaine, Montpellier a néanmoins été épargné d'une 4ème place qui les aurait confrontés aux Allemands de Rhein-Neckar. Au lieu de cela, ce sont les Suisses du Kadetten Schaffhausen qu'affronteront les Héraultais, tandis que les Gardois croiseront le fer avec les vaillants Russes de Chekhov Medvedi. Nos deux formations ont clairement leur chance à jouer, bien que les Nîmois devront se méfier d'une équipe piégeuse habituée des poules basses de la ligue des champions, et qui s'est offert Plock en Pologne hier soir.En cas de succès, nos deux équipes ne devraient pas pouvoir éviter une confrontation franco-allemande, avec Berlin pour Montpellier et Rhein-Neckar pour Nîmes. Ces derniers, opposés aux Fivers et à Nexe, sont clairement de grands favoris des huitièmes. Dans les autres chocs, on note des duels entre anciens pensionnaires de ligue des champions entre Plock et le Sporting ou encore entre Kristianstad et Leon. Enfin, un intéressant duel d'outsiders opposera les Danois de GOG aux Russes de Moscou.
Antoine Piollat