Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EL (M)

Renversé par Berlin, Montpellier ne verra pas le Final4

, par Lanfillo

VILLEMINOT Kyllian (Montpellier Handball)

L'écart de trois buts acquis à l'aller n'était pas suffisant : Montpellier a été dominé et largement battu par Berlin qui se qualifie pour le Final Four de l'European League (31-23).

Dans les oppositions sur deux matchs de Coupe d'Europe, une victoire de trois buts à l'aller est un résultat intéressant, mais n'assure pas la qualification, loin de là. Montpellier, après son bon match aller à Bougnol (32-29), devait donc encore confirmer l'avance acquise face aux Füchse de Berlin, cette fois en Allemagne. Les Berlinois, sur une mauvaise pente en Bundesliga (4 victoires sur 12 matchs en 2021), jouaient gros face au multiple champion de France : le directeur sportif et ancienne légende du handball allemand Stefan Kretzschmar déclarant carrément que cette partie était pour les Berlinois "le match de l'année", celui qui permettrait ou non de sauver une saison. Le deuxième de Starligue était donc prévenu. Et d'entrée de jeu, les Allemands effacent leur retard (4-1, 7'), histoire de montrer que tout se jouera bien dans leur Max-Schmeling-Halle, au retour.

Montpellier a été mené toute la rencontre

Montpellier serre assez vite les boulons en défense et égalise rapidement, ce qui conduit le coach berlinois Jaron Siewert à poser immédiatement un temps-mort (4-4, 9'). C'est après ce temps-mort que Paul Drux entre pour les Berlinois, et aussi que Dejan Milosavljev réalise ses premiers arrêts. Le score reste un temps stable, même si Montpellier ne passe toujours pas devant, avant que les Héraultais connaissent un passage à vide. Kyllian Villeminot est en difficulté à la mène, le MHB perd trop de ballons en attaque et les Berlinois enchaînent en contre. Patrice Canayer pose à son tour un temps-mort (10-7, 19'), mais Berlin continue sa marche en avant et creuse l'écart (14-8, 25'), notamment grâce à deux jets de sept mètres réussis par Hans Lindberg (7 buts dont 4/4 dans l'exercice en première période). Le retour de Diego Simonet redonne de la stabilité à l'attaque, et la défense montpelliéraine resserre les rangs en fin de première période, profitant aussi des deux exclusions à suivre de Jakov Gojun (24', 26'). Une série à 5-1 remet Montpellier dans le match avant la pause, avant qu'un dernier sept mètres de Hans Lindberg ne redonne trois buts d'avance aux Renards avant la pause (16-13, 30').

Avec un retard de trois buts, Montpellier est sur un fil et même virtuellement éliminé à la pause. D'autant que Berlin est bien dans son match, avec de l'intensité mise en défense. Dejan Milosavljev réalise également des parades importantes. Après le temps-mort de Patrice Canayer (39'), le gardien serbe réalise un nouvel arrêt et Jacob Holm accroît l'avance des locaux (23-16, 40').  Montpellier stoppe l'hémorragie en défense, le retour de Kevin Bonnefoi à la place de Marin Sego fait également du bien au MHB, mais Berlin continue de trouver des failles. C'est même Montpellier qui n'y arrive plus en attaque, et les Berlinois prennent leur envol au score. Alors que Hans Lindberg continue d'exceller à sept mètres, c'est un but de Paul Drux qui décide Patrice Canayer à poser son ultime temps-mort alors que le MHB compte pour la première fois huit buts de retard (28-20, 52'). Mais l'écart paraît trop difficile à remonter. A un peu moins de cinq minutes de la fin, les Berlinois disposent toujours d'un matelas de sept buts d'avance pour gérer le money-time (29-22, 56'). Un avantage qui est très bien géré par les Allemands qui gardent leur solidité défensive jusqu'au bout. A la joie des six joueurs de tambour de la Max-Schmeling-Halle et de tout leur staff, les Füchse s'imposent de huit buts (31-23) et obtiennent logiquement leur qualification, au terme d'un match retour qu'ils ont largement dominé. Montpellier peut s'en vouloir : le club français n'a jamais vraiment réussi à se mettre à la hauteur de son adversaire et va manquer la phase finale de l'European League à Mannheim, les 22 et 23 mai prochains.

Le meilleur du hand européen est sur l'appli Eurosport

A Berlin, Mickaël Georgeault

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
34 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Quelle magnifique semaine pour le MHB…………….

Maurice
Maurice
3 années il y a

En une semaine nous avons vu les limites de cet effectif version 2020/2021. Face à des équipes du calibre de Paris, Berlin nous ne pouvons lutter, une dure réalité. Ce soir c’est une belle et grosse claque. À nous d’assurer la seconde place et de jouer sans complexe la finale de la coupe. Les joueurs vont avoir mal à la tête ce soir tout comme les supporters.

PhilippeMAHB
PhilippeMAHB
3 années il y a

#JeSuisPhilippeMAHB

handy
handy
3 années il y a

chaud quand même, Berlin n’est que 6e de Bundesliga et restait sur 4 défaites en 5 matchs…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

On est pas au bout d'une belle dégringolade avec les matchs a venir. Nimes, Aix et Nantes…..
Heureusement qu'on va pouvoir compter sur la régularité de notre gardien croate et de quelques autres pour survivre……..pfffff!!!!!!!!!!

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Ca donne une idée du fossé qui sépare PSG mis à part, les équipes françaises des équipes allemandes.
La Bundesliga est beaucoup plus relevée que notre LSL ce qui leur donne une belle longueur d'avance.
Nos équipes ne progresseront que si l'ensemble du niveau des équipes progresse mais ce n'est pas en laissant filer les matchs dés lors qu'il n'y a plus rien a jouer que ça va nous faire avancer.
Alors oui, si on rajoute deux équipes ça accentuera encore le problème mais peut-être faudra t'il passer à un système avec des play offs et des play down pour conserver la motivation de tous ou alors instaurer comme au rugby un point bonus offensif aux équipes qui gagnent en marquant 35 buts ou plus.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  cochonne

dire que certains pronostiquaient une finale Montpellier-Nîmes, on en est bien loin !

Pour ce qui est du système de play-offs, je reste partagé : outre le fait que ça rajoute encore des matchs (potentiellement en conflit avec les finalités de coupe d'Europe si on s'y qualifie), est-ce logique que le 6e de la saison régulière puisse être champion ? Avec 21 victoires en 21 matchs (et qqch d'équivalent à la fin de la saison), je ne trouverais pas logique qu'un autre club que le PSG soit champion.

Dernièrement, on a vu Toulon devenir champion chez les filles en 2010 avec un bilan de 7 V, 2N et 9 P en phase régulière alors que Metz était à 16-1-1. De même, Pontault-Combault a accédé à la StarLigue sans gagner un match de play-off.

Ewen WP
Ewen WP
3 années il y a
Répondre à  cochonne

On peut tirer des généralités catastrophistes sur un match sec parce qu'on est français et qu'on adore dire qu'on est les plus nuls (mais dans ce cas le pseudo caliméro ouin-ouin ira mieux que cochonne) mais on peut aussi prendre un peu de recul et constater qu'il y a 3 ans PSG – HBCN – MHB était le top 3 européen. Que Montpellier a gagné de 3buts chez eux contre la même équipe la semaine passée, que le PSG tape tous les allemands qu'il croise et que Nantes a fait match nul contre Kiel et les a explosé chez eux. Quelle est votre analyse là-dessus ?

Montpellier que je vois souvent jouer a fait un très mauvais matchs et aurait perdu contre pas mal d'équipes. On peut essayer de comprendre pourquoi mais même si je partage que la Bundesliga est plus dense que la Lidl Starligue ce match n'est certainement pas suffisant pour en tirer ces conclusions ridicules avec votre aplomb condescendant habituel.
Heureusement que dirigeants et supporters du MHB ne gèrent pas les défaites comme vous.

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Bonjour
Cher Ewen WP merci pour votre avis qui même s'il est négatif ne me dérange pas.
Le fait que vous louiez mon aplomb même si vous le définissez comme "condescendant" induit que mes commentaires ne vous laissent pas indifférents ce qui me flatte.
Pour le reste, sur les sept dernières finales,de la coupe EHF sur le modéle de final four, six ont été remportées par des clubs allemands..
Alors oui, on peut argumenter qu'il y avait aussi quatre clubs français finalistes mais aucune victoire
Quel conclusion en tirez-vous ?
C'est dommage que Kieler ne s'exprime plus sur ce site car j'aimais bien ses analyses, même s'il était quelquefois aussi un peu "condescendant" elles étaient toujours intéressantes.

Ewen WP
Ewen WP
3 années il y a
Répondre à  cochonne

Déjà je loue rien du tout si ce n'est la tireuse à bière d'après match. Ensuite mes vergetures au bide non plus ne me laissent pas indifférent donc si la lecture de mon post vous flatte c'est que vous en avez la même lecture que l'analyse de votre premier commentaire : en tire bouchon.

Pour le reste je partage : les résultats de l'EHF montre que la Bundesliga reste un meilleur championnat que la StarLigue, plus dense en tout cas. Pas convaincu du tout par contre que l'instauration de playoff/playdown ait un impact sur le niveau global. Au contraire en ajoutant de l'imprévisibilité ce système permet à un bon dernier de sauver sa saison sur 3,4 matchs et continuer à "pourrir" le niveau de la ligue un an de plus.

Avik
Avik
3 années il y a

Dommage, ça aurait été beau pour Richardson qu’il gagne une 2e coupe d’Europe avec le MHB avant qu’il ne parte à Aalborg !

cochonne
cochonne
3 années il y a
Répondre à  Avik

Bonjour
Il ne part pas pour Aalborg il a signé à l'espérance de Tunis.

Barto04
Barto04
3 années il y a

2 claques de suite. Va falloir qu’ils digèrent tout ça pour assurer la fin de championnat, et ce dès ce we. Il y a une 2ème place à conserver et une pseudo coupe à gagner. Je n’ai pas vu le match mais J’espère qu’il
s’agit juste d’un coup de mou après 2 gros matchs la semaine dernière.

Rokomet84
Rokomet84
3 années il y a

Berlin a bien compris où se situait le point fort du MHB : le côté droit et les gauchers. Ils ont décidé de défendre fort de ce côté là, et laisser plus de liberté aux droitiers… et on a vu la différence, malheureusement, de qualité.
Il y a un gros déséquilibre dans le jeu du MHB, ça a vraiment sauté aux yeux ce soir, et le jeune coach allemand s’en est bien rendu compte mardi dernier…
Dur en 3 jours pour Montpellier. Il fallait faire 2 gros matchs quasi parfait, résultat 2 matchs moyens…
Un petit mot sur l’arbitrage, qui a tendance à souvent être mis en avant ici : j’ai trouvé cette paire vraiment très bonne, ça fait plaisir après les derniers matchs que j’ai vu sur Bein…

Chalaye georges
Chalaye georges
3 années il y a

Quel déroute contre le 5 éme du championnat allemand très décevant perdre de 3but contre le PSG rien à dire mais prendre une raclée contre Berlin c est limite faute professionnelle 😡

adi
adi
3 années il y a
Répondre à  Chalaye georges

Berlin n’est que 6e !

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a

et dire qu'il y a encore quelques jours certains s'offusquaient du soutien du qatar à une équipe française de handball… ils préfèrent voir nos clubs se faire laminer en coupe d'Europe…

Martial
Martial
3 années il y a

Il n y avait pas photo entre les deux équipes. Quand les individualités du mhb n y sont pas (richardson, lenne, villeminot/Simonet très mauvais, etc) aucune chance contre une équipe adverse appliquée et tactiquement en place. Il y avait pourtant de la place en attaque dans les 1 contre 1 notamment mais trop de maladresse (fatigue, stress?) Pour que le mhb rivalise. C est dommage car cette équipe est belle quand elle est en confiance.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Heureusement avec le recrutement impressionnant pour l'année prochaine ça va aller beaucoup mieux…
Marko Panic, Karl Wallinus et Lucas Moscariello que des pointures…..
On a du mal a imaginer que le MHB a été champion d'Europe il ya seulement 3 ans…..

Barto04
Barto04
3 années il y a

Faudrait peut être arrêter 5 min avec Berlin qui n’est que 5e ou 6e de Bundesliga. On s’en fout un peu. Ça reste un gros effectif du championnat allemand. Se faire éliminer par eux n’a rien d’anormal. A la limite on peu parler de l’écart et encore. Des matchs sans,ça arrive, d’autant plus quand tu joue avec 2 ou 3 jours de récup de moins que l’adversaire. Le PSG s’est bien fait laminer à l’aller par Kielce y’a 2 ans et n’a pas vu le FF4. Et pourtant ils étaient arch favoris. Tout ça pour dire que ça arrive à tout le monde
Et franchement Philou, j’ai presque envie de te proposer t’aller supporter un autre club si l’effectif de l’année prochaine ne te plaît pas. Ta négativité perpétuelle est exaspérante. Le
Club est où il doit être. C’est comme ça et il faut l’accepter. La victoire de 2018 était une anomalie, une très belle anomalie (j’y étais) certes, mais une anomalie quand même

Maurice
Maurice
3 années il y a

On a tous compris que Philippe est un troll sur ce forum et qu’il est probablement pas un supporter du mhb. Je l’espère pour lui car ça doit être pénible de suivre une telle équipe (il est pas abonné quand même) avec des joueurs de seconde zone…En ce qui me concerne, je reconnais que certaines individualités ne sont pas à la hauteur et ça date pas d’hier. En revanche quart de finaliste et second en championnat j’aurais signé de suite en début de saison.

lelephant
lelephant
3 années il y a
Répondre à  Maurice

Je suis très surpris de l'élimination du MHB.
Bien que leur priorité est sans doute de consolider la deuxième place en championnat, je ne crois pas une seule seconde que l'équipe se satisfasse d'un quart de finale. Je ne vois pas l'intérêt de participer à des coupes d'Europe si ce n'est pas pour avoir comme objectif d'aller le plus loin possible. En l’occurrence gagner cette coupe cette année pour le MHB était un objectif, surtout lorsque l'on est titulaire de 2 ligues des champions.
Il n'est pas normal qu'aucune équipe française n'est pas encore réussi à remporter cette coupe, car les allemands la gagnent avec un championnat encore plus énergivore que le notre.
Je suis supporter du H et l'année prochaine tout autre chose qu'un final four en coupe EHF serait un cruel échec (et je pense qu'une victoire finale se doit d'être un objectif majeur avec l'effectif qu'ils ont).
J'espère que plusieurs équipes françaises s'y qualifieront. Et ce n'est pas de la SF car c'est déjà arrivé.

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Je suis d'accord avec toi. Sur le papier, La non qualification au FF4 est un échec compte tenu des objectifs de début de saison.
Maintenant, avec la nouvelle formule de LDC, cette coupe est aussi montée d'un cran en niveau. Et quoi qu'on en dise, prendre Berlin en quart est tout sauf un cadeau. N’oublions pas non plus que l'on se retrouve face à eux suite à 3 défaites infligées sur tapis vert.
La défaite contre Magdebourg en poule pouvait être également annonciatrice de cette déconvenue.
Quoi qu'il en soit, cette défaite doit servir à l’équipe pour progresser dans l'approche de ce types de match couperets. Pour gagner ces matchs il faut plus qu'avoir soit disant un meilleur effectif,ce qui reste encore a prouver vis-à-vis de Berlin. Et globalement, l'effectif actuel n'a pas de vécu collectifs de matchs à élimination.
A eux de relever la tête contre Tremblay, parce que s'il n'y sont pas mentalement cela risque d'être très désagréable pour eux ( et les supporter) face à une équipe qui joue sa survie dans l'élite

Maurice
Maurice
3 années il y a
Répondre à  lelephant

Je suis d’accord avec toi ! Pour préciser ma pensée, il ne faut pas oublier comment c’est terminé la phase de poule avec des matchs perdus sur tapis vert … on ne peut pas revenir en arrière et c’est comme ça. Je suis cependant persuadé qu’on aurait été au final 4 sans ces événements extra sportif (classe mtn meilleur et donc match retour à la maison …)Après force est de reconnaître que notre effectif est à certains postes faiblard en comparaison à celui du H qui me semble pas forcément meilleur mais plus homogène avec des second couteaux permettant de garder un certain niveau de jeu. Ce MHB en LDC cette année ne réalise probablement pas votre exploit à Kiel et/ou élimination de Kielce (dur a dire ;-). Je crois aussi qu’on se heurte actuellement à nos limites financières. J’espère que les annonces à venir entre autre d’une nouvelle salle de hand et non de spectacle (arena) feront grandir et rattraper quelque peu nos adversaires sur la scène Européenne.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Maurice

Alors pour ton information:
Je suis fan de handball en général et du MHB en particulier depuis 2003.
Blue Fox depuis 5 à 6 ans.
Abonné depuis 4 à 5 ans (sauf cette année cause COVID19).
Pour autant je constate, et d'autres (plus expérimentés et plus concernés que moi) l'ont constaté aussi, que l'effectif de ce club s’affaiblit d'année en année.
J'aime dans l'équipe de façon inconditionnelle Lenne.Y, Pellas, Porte, Lenne.A et Bos.
J'ai une opinion plutôt bonne de, Villeminot, Bonnefoi, Richardson et Tschkovrebadze
Je trouve très insuffisantes et irrégulières les prestations de Peterson (sauf en offensif), Borges, Duarte et Sego.
Je me pose des questions sur le rendement Bataille et Simonet.
Je suis supporter mais je ne suis pas "non voyant".
Mais tu te trompes lorsque tu doutes que je sois supporter du MHB car même lorsqu'ils lutteront pour le maintien, je continuerai d'aller voir les matchs et donner de la voix.
Et, ni toi, ni personne ne m’empêcherez de m'exprimer même si parfois ce que j'écris vous est désagréable a lire.
De plus je ne suis pas certain qu'il règne une bonne ambiance et un bon état d'esprit au MHB mais ce ne sont que des impressions.
La spontanéité semble faire place à la "gestion" et au "management" avec un singulier manque d'humilité……
Quand à la place de second en championnat…………elle est très loin d'être assurée même si j'en rêve…….

Maurice
Maurice
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Donc on se connaît 😉 ! Supporter depuis 1995 blue Fox deux ans après ! Est ce la déception de la défaite ou autre mais je te trouve sévère par moment ! Tout comme ton jugement sur trois joueurs qui sont pas encore arrivés ! Panic a plutôt des statistiques flatteuses en LDC, le Suédois est jeune et l’Argentin je connais pas pour le juger.

Ewen WP
Ewen WP
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

"Et, ni toi, ni personne ne m’empêcherez de m'exprimer même si parfois ce que j'écris vous est désagréable a lire."

Pas parfois Philippe, tout le temps !

Relis tes commentaires et trouve des éléments factuels ou positifs tu vas voir c'est pas facile. Et pourtant tu supportes une équipe qui fini 2è ou 3è du championnat tous les ans et gagne encore régulièrement des coupes.
Effectivement on peut pas t'empêcher de t'exprimer mais tu ferais plaisir à tout le monde (et à toi-même) en te forçant à commenter de façon argumentée et positive.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Ewen WP

Le point le plus positif de Montpellier, c'est de compter dans ses rangs Valentin Porte qui est un chic type. Il est complet, combatif, compétiteur, ne lâche jamais rien. C'est un homme intelligent sur et en dehors du terrain.
Lorsqu'il quittera le club, et il n'y en a pas pour longtemps, il laissera un vide sidéral car il ne sera pas remplacé à la hauteur de son talent.

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Hé Philippe!
Je vois que tu as oublié de citer Hugo parmi tes favoris.
Si c'est fait exprès, alors je serai ravi de le voir revenir chez nous : il aurait sa place.
Il nous régalait à Créteil, il nous ravira à Coubertin.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  rkj4

Hugo Descat bien sur ainsi que Yannis Lenne et Lucas Pellas….Nos ailiers sont une belle satisfaction.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

J'ajouterai que si je n'étais pas supporter de Montpellier je le serai de Nantes qui progresse intelligemment, dont le fond de jeu est beau a voir, qui recrute juste (Nielsen, Minne et Figueras) et a venir (Hallgrimsson, Marchan et Portela) et qui a un super public.

Maurice
Maurice
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

On est bien d’accord et on est nombreux à penser la même chose !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Maurice

Tu vois, tout arrive, c'est une belle journée (grise) qui commence….
Et que personne ne se trompe….
Allez le MHB….a fond derrière vous!!!!!

jltriple
jltriple
3 années il y a

Après le magnifique match retour à Schaffouse, ils pouvaient espérer une qualife.
Berlin trop fort et la défaite au psg 3 jours avant quelle erreur de ne pas avoir reporté.
SVP stop avec le "faille neul for", c'est si simple de prononcer "final quatre" Merci
Prévenir Fernand et Eurosport que Berlin ne devait pas marquer plus de 32 buts pour se qualifier.
Ils ont répété cette erreur 3 fois.
Ils avaient également fait la même erreur que handzone en donnant Vesprem comme futur adversaire du psg.

34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x