Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF EL (M)

Montpellier prend une option

, par Sulc

  En European League, Montpellier prend une option pour les demi-finales avec une victoire 32-29 sur le parquet de Bougnol. Le plus dur reste à faire avec le match retour à Berlin, mardi prochain.

Dans ce début de match, les 2 gardiens sont plutôt en réussite avec 40% d'arrêts pour Kevin Bonnefoi à 2/5 et 50% concernant Dejan Milosavljev à 4/8. Les 3 premières minutes ont été plutôt offensives avec 5 buts avant que les défenses prennent le dessus. Grâce à 2 buts consécutifs de Valentin Porte, Montpellier reprend l'avantage. Pour Berlin, c'est plus compliqué avec plus de 6 minutes sans but (4-3, 10'). Les Occitans s'appuient sur une défense solide pour prendre les devants dans ce premier quart d'heure. Malgré leurs 2x 2 minutes successives, les locaux ne concèdent pas de buts et gardent leurs 2 longueurs d'avance. Hugo Descat a la possibilité d'en donner 3 mais son jet de 7 mètres ne trouve que la barre (7-5, 18'). Le temps mort est bénéfique pour les Berlinois qui reviennent à égalité. Ils tiennent toutefois cette égalisation peu de temps grâce à quelques arrêts de Bonnefoi. A 9 mètres, Melvyn Richardon fait le break avec un avantage de +3 (11-8, 25'). Les attaques ne sont pas forcément en réussite dans cette première période avec 54% de shoots réussis pour le MHB contre 55% du côté de Füchse Berlin. Le club héraultais garde toutefois l'avantage à la pause sur le score de 13-11.

Montpellier résiste

Comme en début de première période, la confrontation repart sur des offensives plus en réussite. Après deux très beaux jets de 7 mètres d'Hans Lindberg, Füchse Berlin revient dans la rencontre et  passe devant suite à une contre-attaque conclue par Valter Chrintz (16-17, 36'). Les 2 opposants se rendent coup pour coup dans ce second acte avec plus de buts. Sur penalty, Richardon redonne l'avantage à son équipe avant que Yanis Lenne bute à 2 reprises sur Milosavljev, ses 10ème et 11ème arrêts du match (21-20, 44'). Belle entrée de Marin Sego qui réalise 3 arrêts sur 9 tentatives. Lucas Pellas en profite pour le MHB en ajustant bien le portier adverse et redonner un avantage de +2 (25-23, 51'). Un peu de tension dans cette fin de partie, notamment entre Lenne et Milosavljev. Ceci n'empêche pas le club français de prendre 3 longueurs d'avance (28-25, 55'). Au buzzer, Porte inscrit son 8ème but et termine meilleur buteur. Succès 32-29 dans ce quart de finale aller.

Alexandre Riotte

Prochain match TV

Plan de Cuques HB

15:00

Dim. 28 Avr.

Chambray Touraine Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a

Avantage non négligeable car on sait maintenant que sans public, les matchs sont plus abordables à l’extérieur. Le MHB peut le faire !

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Croisons les doigts pour un scénario à la suisse avec une autre victoire à l'extérieur et une qualif pour la finale à quatre…..il y a la place…
Pendant ce temps la deuxième place en championnat de France est un peu plus consolidée suite à la défaite de Nantes…..de peu….

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

A gauche: Bataille 1 but Duarte 1 but
A droite: Porte 8 buts Richardson 5 buts
Dont acte………..

Gainekifrotte
Gainekifrotte
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Effectivement le constat est rude. Mais la tendance pourrait s’inverser au match retour…ou samedi prochain ? L’équilibre des forces.

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Mais le constat est un peu faux, simonet et villeminot ayant joué aussi a gauche et pas uniquement demi et duarte et et richardson ayant joué demi aussi… bref quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage….

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

Crois tu qu'en tant que supporter de Montpellier je me réjouisse du niveau de ces deux arrières gauche?
Ne penses tu pas que je préfèrerai commenter des prestations plus que convaincantes des deux intéressés?
Bien évidemment tes arguments, comme souvent, ne m'ont pas convaincu mais c'est ton analyse, respectable, de ce que tu constates….
C'est de Duarte et de Bataille (Truchanovicius étant sur le départ) dont j'ai besoin d'être convaincu.
J'attends impatiemment qu'ils me prouvent que je suis un gros nul qui comprend rien….et qu'ils mettent plus de buts et perdent moins de balles….

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Duarte donne de la stabilité a la defense et meme de l agressivité, il oriente bien le jeu de transition et est capable de trouver des solutions sur une passe…
Bataille apres un bon début de saison (ne l oublions pas) marque le pas et manque cruellement de confiance en ses capacites, il ne prend plus de shoot comme en début de saison, a canayer de trouver la solution pour le relancer

Richardson a connu 1 an compliqué et il revient super bien depuis la fin du mondial… On peut aussi parler de la premiere annee de porte chez nous, terrible… Mais heureusement on ne l'a pas enterré donc n'aies pas la memoire courte en stigmatisant 2 joueurs…

Ben
Ben
3 années il y a

Franchement…..
Qui a dit que Duarte et bataille étaient meilleurs que porte Richardson… Tu les compares à une des meilleures paires du monde. C est pour cela d ailleurs qu on arrive pas à la garder.
Si on avait la même gauche on serait champion de France…
Le problème c est plus trucha qui n est pas au niveau et c est pour cela qu’on prend un nouveau joueur plus buteur je pense.
Duarte n est pas un buteur il marquera entre 2 et 3 buts par match et Bataille fera pareil voir il aura plus de temps de jeu en championnat hors gros match.
Donc bon il manque un top joueur à gauche oui. Mais ne rêve pas tu n auras pas le équivalent de ce que l on a à droite.
En revanche j échanger au bien Ségo contre le gardien de Berlin!!

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Ben

Trucha, c'est plus en 2018 qu'il n'était pas à son niveau, là il est redevenu ce joueur lituanien évoluant en championnat d'Autriche quoi

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

Effectivement Duarte et Bataille,mauvaise pioche. Le match retour sera périlleux,même sans public.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Soleidou

Bataille avait pourtant bien débuté en arrivant au club et j'étais plutôt séduit dans un premier temps.
Désormais il donne l'impression d'être rentré dans le rang.
Trop de "deux minutes", trop de tirs mal cadrés, trop de mauvaises passes, ça sent le manque d'assurance.
Duarte est un peu meilleur en défense et se fait moins sanctionné mais il manque souvent de malice et de puissance dans ses tirs…
J'espère, à chaque nouveau match, que tous deux décollent enfin, qu'ils mettent un peu plus d'audace dans leur jeu, qu'ils prennent un peu plus de tirs, qu'ils marquent……ce n'est toujours pas le cas…
S'ils pouvaient me faire mentir contre le PSG et contre Berlin……………

Soleidou
Soleidou
3 années il y a

👍 Ben

Maurice
Maurice
3 années il y a

Tu veux dire comme le DesbonnetUSAM ?

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a

il est important mais dire qu'il sauve montpellier…. la demi mesure….

TITOFF34734
TITOFF34734
3 années il y a
Répondre à  TITOFF34734

qu'est tu racontes mec?
Tu pars en live toi, deja que c'etait pas bon a lire tes posts, la tu craques

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x