Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2022 (M)

La France dans le pot 3

, par Lanfillo

Alors que l'on connaît tous les participants au prochain championnat d'Europe en Hongrie et en Slovaquie, l'EHF a dévoilé les pots avant le tirage au sort jeudi prochain. Dans le pot 3, la France devra s'attendre à un tirage compliqué.

A peine les éliminatoires terminés, la Fédération européenne de handball (EHF) ne tarde pas à donner les contours du prochain championnat d'Europe masculin, en janvier prochain en Hongrie et en Slovaquie. Deuxième de son groupe de qualification derrière la Serbie et mal placée lors du dernier Euro en 2020, la France ne s'est pas mise dans les meilleures conditions pour aborder la compétition. En effet, les quatre premiers de poules les mieux classés au dernier Euro ont rejoint le pot 1 avec les deux derniers finalistes (Espagne et Croatie), exemptés d'éliminations, et le pot 2 est constitué des quatre autres équipes premières, de la Hongrie (pays organisateur) et de l'équipe deuxième des qualifications la mieux classée à l'Euro 2020, en l'occurrence l'Autriche. Avec cinq autres équipes deuxièmes et le deuxième pays organisateur, la Slovaquie, la France figure dans le pot 3 et s'expose à un tirage potentiellement compliqué. La répartition d'une équipe par groupe avant le tirage au sort empêche d'ores et déjà un scénario catastrophe, comme celui de se retrouver dans le groupe de l'Espagne (pot 1) et du Danemark (pot 2), mais les Bleus tomberont malgré tout sur au moins deux solides adversaires au premier tour. Ils seront rapidement fixés sur leur sort, puisque le tirage aura lieu ce jeudi 6 mai à 17h, à Budapest.

Les pots pour l'Euro 2022

Pot 1: Espagne, Croatie (groupe C, Szeged),  Norvège, Slovénie (groupe A, Debrecen), Allemagne (groupe D, Bratislava), Portugal.

Pot 2: Suède, Hongrie (groupe B, Budapest), Russie, Danemark, Serbie, Autriche.

Pot 3:  Slovaquie (groupe F, Košice), Belarus, Islande, République Tchèque (groupe E, Bratislava), France, Macédoine du Nord.

Pot 4:  Pays-Bas, Monténégro, Ukraine, Pologne, Bosnie-Herzégovine, Lituanie.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

PSG Handball

20:45

Jeu. 22 Fév.

Barlinek Industria Kielce

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Dans le pot3…on est tombé bien bas…M'enfin comme dirait Gaston, il fallait finir premier de son groupe, on aurait hérité de groupe2.
Comme quoi, malgré certains commentaires, il ne suffisait pas de se qualifier…les ratages contre la Serbie se payent chers!

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

J'avoue que si la France tombe sur un tirage compliqué, je ne trouve pas ça plus mal. Je préfère les voir jouer contre des fortes oppositions qui les obligent à hausser leur niveau de jeu, plutôt que de les voir affronter des équipes moyennes ou faible, en se mettant au niveau de l'adversaire et en se prenant une raclée en 1/2 quand ils affrontent une équipe forte.
Si c'est pour jouer des matchs, autant que ce soit des gros matchs.

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Sur le papier, en valeur intrinséque la France a la meilleure équipe de 17 joueurs. Ce serait malheureux qu’elle ne passe pas le premier tour! Pour ce qui est des chapeaux, qui aurait cru, un jour, voir le Portugal dans le chapeau 1? Est-ce une année vraiment particulière qui a baissé le niveau des autres ou alors ce Pays progresse à une vitesse foudroyante (j’ai l’impression de voir la progression de la France des années 90)?

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Le Portugal a progressé, a une bonne génération, quelques pépites, un championnat qui se structure…espérons (pour la handball ne général) que ce ne soit pas temporaire. Ils bossent ensuite et utilisent au max leur force, par exemple le jeu à 7, alors que nous, nous continuons à faire du lobbying et d'attendre sa suppression éventuelle.

Patrig
Patrig
2 années il y a

Je vois bien un tirage sympa avec l’Espagne, le Danemark et la Pologne

Bob 83
Bob 83
2 années il y a

C’est n’importe quoi ce mode de classement si le classement était établi sur les performances sur plusieurs grandes compétitions comme cela se fait dans d’autres sports la France serait dans le groupe 2 au minimum. Je rappelle que même si ce fut dans la douleur les bleus ont terminés 4 éme des derniers championnats du Monde. Une place dans le groupe 3 équivaut au mieux à la 13 eme place européenne, vraiment n’importe quoi!!

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Bob 83

la règle est connue de tous. Les derniers classements plus les résultats des éliminatoires..

Bob 83
Bob 83
2 années il y a

Même si la règle est connue de tous elle peut être mauvaise!! Mais ce championnat d’Europe avec 24 équipes est de plus en plus inintéressant cela ne donne pas une bonne image du du Hand et ne favorise pas sa visibilité car il y a trop de matchs de faible niveau ou désiquilibrés.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Bob 83

argument du Réal pour justifier une ligue fermée. Cela peut-être intéressant si il y a des éliminations directes et non des poules qui se succèdent et réduise la chance des petits. La France au derniers CM à galérer contre les soient disants petits (Autriche, Suisse, Algérie). et contre la Serbie et il y a 2 ans contre la belgique.

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Salut tout le monde. Quelqu'un peux-t-il m'expliquer le fonctionnement de ces pots…..je n'y comprends rien…
Comment peut-on savoir quelles équipes la France est susceptible d'affronter? 1 du pot 1, 1 du pot 2 et 1 du pot 4? c'est ça?
Ça veut dire que la France pourrait être dans un groupe composé de l'Espagne, du Danemark et des Pays-Bas?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

oui c'est çà, c'est le principe des pots, une équipe de chaque pot est tirée au sort pour former les différents groupes.

Donc ça peut en effet faire Espagne Danemark Pologne (pas certain qu'ils seraient non plus contents de tomber sur la France) comme Slovénie Autriche Monténégro

Ben_BKR
Ben_BKR
2 années il y a

Puisque des équipes ont été attribuées à des lieux par proximité pour leurs supporters, il faut en tenir compte.
Comme on a 2 pays déjà hébergés dans le pot 3 ça nous donne 1 chance sur 4 d'avoir la Hongrie.
Du coup si on a la Hongrie, on serait forcément avec Espagne ou Norvège ou Portugal du pot 1
Par conséquent 3 chances sur 4 d'être basés avec une des 3 autres équipes du pot 1 qui seraient ravies de nous tirer au lieu de Belarus / Islande / Macédoine 😀
Un groupe Espagne Danemark France +1 est impossible : il ne serait hébergé nul part.
ça laisse toujours plein d'options mais Norvège ou Espagne ne seraient avec Danemark ou Suède que pour les Tchèques ou les Slovaques.

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Ben_BKR

effectivement, la pré-attribution des 6 équipes limite un peu les possibilités :
* du fait de la présence dans le pot 3 de la Tchéquie (groupe E) et de la Slovaquie (groupe F), nous ne serons pas dans ces groupes E et F ;
* si on est dans le groupe B (Hongrie, pot 2), on jouera Espagne, Norvège ou Portugal en pot 1
* si on est dans le groupe A (Slovénie), C (Croatie) ou D (Allemagne), on jouera dans le pot 2 Suède, Russie, Danemark, Serbie ou Autriche.
* pour le pot 4, on peut tomber sur n'importe quelle équipe.

Nos derniers articles

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x