Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Hassan Moustafa à nouveau seul candidat à la présidence de l'IHF

, par Isakovic

Surnommé le "Pharaon" dans le milieu du handball international, l'égyptien Hassan Moustafa va aller chercher un 6ème mandat à la tête de la fédération internationale de handball avec à nouveau aucun opposant en face. L'IHF a dévoilé la semaine dernière sur son site internet la liste des candidats pour les élections au Conseil de l'IHF ainsi que des différentes commissions. Pour la 6ème fois de suite, l'actuel président de l'IHF va se présenter pour un nouveau mandat. Elu en 2000 à la tête de l'IHF, Hassan Moustafa a depuis rempilé pour 5 mandats (2000, 2004, 2009, 2013, 2017) avec comme particularité non négligeable : aucun candidat adversaire lors des élections de 2013 et 2017. Rebelote cette année avec à nouveau un seul et unique candidat pour le poste de président de l'instance internationale qui organise les compétitions internationales de handball sous l'égide du CIO.

Le président omnipotent

Les élections vont avoir lieu lors du Congrès ordinaire qui se tiendra à Antalya en Turquie du 5 au 8 novembre prochains. C'est aussi à cette occasion que les présidents et membres des commissions d'arbitrage ou d'organisation des compétitions seront également élus. C'est d'ailleurs celle de l'arbitrage qui risque de faire parler suite à la démission brutale de son ancien président suite à l'interventionnisme permanent de Moustafa dans le choix et les désignations des arbitres lors du dernier Mondial en Egypte.

Vers une 6ème présidence

Soupçonné de corruption pour « irrégularités dans la commercialisation de droits sportifs » en 2011 par la justice allemande, pointé en 2009 pour une augmentation mirobolante de son salaire, accusé de faire taire ses opposants au sein de la fédération, Moustafa résiste à toutes les tempêtes et scandales en tout genre. Ceux qui ont osé l’affronter ou, pire, le critiquer l’ont regretté. La preuve encore pour ces élections de 2021 avec une seule candidature pour le poste de président : celle du "Pharaon" !

A noter que l'ancien président de la FFHB, Joel Delplanque, a décidé de se représenter pour le poste de 1er vice-président aux côtés d'Hassan Moustafa. Il sera en concurrence sur ce poste face à un candidat allemand, Andreas Michelmann.

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
13 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Génial, 4 ans de plus avec ce mafieux !

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

J'en peux plus: il serait temps d'organiser un "coup d'État" pour renverser la dictature du vieux bouffon

Abdel Hassan
Abdel Hassan
3 années il y a

Shukran lak Hassan pour avoir participé à faire de l’Egypte une des meilleures équipes au Monde !

Vardarian
Vardarian
3 années il y a
Répondre à  Abdel Hassan

Shukran lak Hassan d'avoir contribué à faire de l'IHF l'une des pires fédérations sportives du monde

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Abdel Hassan

si tel est le cas, c'est quand même problématique que le président de l'IHF ait favorisé une équipe en particulier !

Sasori9
Sasori9
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Il a favorisé les Allemands en 2007. Personne n'a bougé !
A part les Francais et les Espagnols qui ont ralé et gueulé haut et fort.
Puis c'est tout.

Angela
Angela
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il a favorisé les allemands aussi en 2015 alors qu’ils n’étaient même pas qualifiés pour le Mondial ces nuls !

Oncle Ben
Oncle Ben
3 années il y a

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Pourquoi on ne lui offre pas un poste de dictateur à vie ????

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
L'IHF est pire qu'une rėpublique bananiére ou il y a au moins un adversaire fantoche qui finit avec 2 à 3% de voix juste pour donner le change mais ou au moins on fait l'éffort de faire semblant…

Antinomique
Antinomique
3 années il y a

Je ne comprends pas trop le ses de la phrase "… accusé de faire taire ses opposants au sein de la fédération, Moustafa résiste à toutes les tempêtes et scandales en tout genre. Ceux qui ont osé l’affronter ou, pire, le critiquer l’ont regretté"
On parle de quoi exactement, meurtres ou juste campagne médiatique?

J'ai un peu de mal à m'imaginer comment un candidat validé par l'EHF, et avec un minimum d'appuis des autres fédés des nations européennes, ne serait-ce qu'en brandissant la menace de boycott européen aux Mondiaux, ne pourrait pas récupérer la main sur l'IHF.

Keavenz
Keavenz
3 années il y a

Encore un des mecs qui contribue à ne pas porter le han all où il devrait être : un pur debile en plus : mais bon c’est aussi une marionnette du système … pourquoi croyez vous que personne ne se présente ? Parce que c’est peine perdue

korogho
korogho
3 années il y a

Notre Sepp Blatter à nous…

13
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x