Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Le patron des arbitres a démissionné

, par Isakovic

hassan moustafa

A moins de deux mois du coup d'envoi des Jeux Olympiques à Tokyo, voilà une nouvelle qui risque de faire grand bruit dans le milieu du handball international. Le président de la commission d'arbitrage, l'espagnol Ramon Gallego, a démissionné de son poste hier de l'IHF en mettant en cause explicitement l'implication du président de la fédération internationale, Hassan Moustafa, dans la remise en cause de certains binômes d'arbitres.

L'ancien arbitre international Ramon Gallego vient de lancer un énorme pavé dans la marre de l'IHF et de son président égyptien Hassan Moustafa. Après avoir annoncé qu'il quittait définitivement ses responsabilités de chef des arbitres, le dirigeant espagnol a mis au jour une situation connue de tous depuis bien longtemps : l'ingérence du président égyptien sur l'évaluation et appréciation des arbitres désignés sur les compétitions de l'IHF. En effet, Gallego reproche à Moustafa la remise en question de certaines de ses désignations, antérieures et futures, et notamment celles concernant les JO de Tokyo dans deux mois.

L'origine de ce nouvel épisode au sein de l'institution internationale provient d'une volonté du président de l'IHF de ne plus voir d'arbitres scandinaves désignés sur des rencontres où se retrouve au moins une nation scandinave. Cette réaction a comme origine le match de poule du dernier championnat du monde en Egypte entre l'équipe hôte, l'Egypte, et la Suède qui avait été dirigé par des arbitres norvégiens. Pour rappel, l'Egypte s'était inclinée 24-23 face à l'équipe de Lucas Pellas. Idem, Moustafa aurait émis des réserves sur la performance du duo arbitrale féminin danois qui a dirigé la rencontre Roumanie-Norvège lors du dernier TQO féminin (victoire 29-24 de la Norvège).

Une fois de plus, cette affaire démontre l'omnipotence du président de l'IHF et ses manières de faire. Ce n'est pas une nouveauté.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Geste très fort de la part de Ramon Gallego, il est grand temps qu'Hassan Moustafa dégage ! On n'en peut plus de sa mainmise sur l'IHF

Jack3544
Jack3544
3 années il y a

il est temps, pour la crédibilité du handball mondial que ce personne s'en aille. On se croirait dans une république bananière ou une république de l'ex bloc soviétique.

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Il me semble que l'arbitrage est trés souvent critiqué sur ce forum, c'est le moment pour certains de poser leur candidature et de montrer de quoi ils sont capables. ✌

Vardarian
Vardarian
3 années il y a

Il est évident que l'état mental de notre cher pharaon s'aggrave de jour en jour: il faudrait rapidement organiser une conjuration pour renverser la dictature du vieux bouffon

Bibi
Bibi
3 années il y a

C’est vrai que quand tu connais l’Histoire de la Norvège et de la Suède, tu cries tout de suite au complot… je comprends pas qu’il ait pas dégagé depuis longtemps de la présidence de l’IHF! Que foutent les fedes?

Duo carré ou cash
Duo carré ou cash
3 années il y a

@bibi. Elles sont complices car le même fonctionnement se retrouvent à la Ffhb, dans les ligues… dirigés par des gens sans recul ni impartialité. On fini par arranger les copains plutôt que les clubs qu’on ne considère pas comme ami…

Nos derniers articles

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x