Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LBE

Un cluster Covid découvert au sein du club de Brest ?

, par Isakovic

Alors que les joueuses de l'équipe de France débutent ce matin leur stage de préparation pour les Jeux Olympiques, l'annonce ce matin de la découverte potentielle d'un cluster Covid préoccupant au sein du club de Brest Bretagne risque de faire parler du côté de Capbreton. 

Comme le révèle ce matin France Bleu Breizh, un foyer de contamination important aurait été identifié au sein du club champion de France et finaliste de la ligue des champions. Suite à une fête organisée au retour du Final4 de la ligue des champions à Brest le lundi 31 mai, 11 cas positifs auraient été détectés, dont le président Gérard Le Saint, ainsi que près de 60 cas contacts. Toujours selon France Bleu Breizh, de nombreuses personnes présentes à cette réception n'ont pas été prévenues qu'elles pouvaient être des cas contacts.

Pour le moment, le club breton n'a pas encore communiqué sur le sujet. Du côté de l'ARS Bretagne, on confirme bien l'existence d'un cluster important dans le département du Finistère mais sans dévoiler précisément l'environnement du club de Brest. Même si de nombreuses joueuses de l'équipe de France ont déjà été vaccinées, l'information dévoilée par France Bleu Breizh risque de faire parler ce matin dans les Landes.

 

Prochain match TV

Norvège

20:30

Dim. 19 Jan.

Portugal

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Hand58
Hand58
3 années il y a

Incroyable cette légèreté !!!

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Hand58

Il y en aura d'autres car un certain nombre, hélas non négligeable, de français confond assouplissement des mesures sanitaires avec fin d'une pandémie comme si une date calendaire était un vaccin universel….

max
max
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En même temps, l’épidémie est on peut le dire en vacance estivale en France et en Europe comme tout virus saisonnier vu que la plupart des départements ont désormais un taux d’incidence inférieur à 50 en baisse depuis des semaines et qu’il n’y a quasiment plus d’hospitalisation et de décès par rapport au taux « normal » de décès journalier hors covid (1700 en France)…

Les terrasses sont pleines depuis la semaine dernière, les bars et les restaux rouvrent en intérieur et pourtant comme l’été dernier, les hospitalisations ne remonteront sans doute pas avant l’automne et a priori en nombre moins élevé puisqu’il y a un certain nombre de personnes à risque désormais vaccinée…

max
max
3 années il y a
Répondre à  max

sans oublier le taux de positivité qui avoisine désormais les 1% et les réanimations qui se vident de jour en jour…

Nos derniers articles

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x