Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Alexander Blonz arrive à Szeged

, par Schmid

Alexander Chistoffersen Blonz (Elverum Handball) - Crédits photos : Kevin Domas / Panoramic 

Une bien belle pépite vient d'être signée par le club du Pick Szeged ! Alors que certaines rumeurs datant du début de saison parlaient de lui au Paris Saint Germain la saison prochaine, c'est finalement en Hongrie qu'Alexander Blonz va poser ses valises. Du haut de ses 19 ans, il réalisait son premier mondial en Allemagne alors qu'il évoluait encore au Viking Stavanger. À 21 ans, le natif de Clamart a pris une dimension bien supérieure et rejoindra le Pick Szeged cet été avec un contrat de deux saisons en poche. Le club rival de Veszprém en Hongrie poursuit son recrutement ambitieux avec plusieurs recrues de top niveau mondial ou en devenir (Sebastian Frimmel, Kent-Robin Tonnesen). Avec deux nouveaux ailiers gauches, le Pick Szeged s'assure de remplacer Jonas Källman et Martin Stranovsky, l'actuel duo en place. Si le club n'avait pas prévu de conserver le second, Jonas Källman quitte le club après 7 ans de bons et loyaux services. Arrivé après un an passé en Suède suite à la faillite du club de l'Atletico Madrid, il a été une pièce maîtresse de l'effectif de Juan Carlos Pastor durant tout ce temps. On ne connait pas encore sa destination pour la saison prochaine, ou même si destination il y a alors qu'il arrive sur ses 40 ans.

Trois autres joueurs ont déjà annoncé leur départ du club, dont deux demi-centres : Joan Cañellas (Schaffhausen), Dmitry Zhitnikov (Plock) et Stanislav Kasparek (Meshkov Brest). Si Dean Bombac reste le demi-centre principal du club, une autre rumeur vient de sortir aujourd'hui sur un des remplaçants au poste. Et cette rumeur nous vient du Portugal en la personne de Miguel Martins (24 ans). Alors que Porto a déjà perdu une pépite, le champion du Portugal s'apprêterait à en perdre une autre... Même si Szeged ne doit pas être le seul club à s'intéresser de près au prodige portugais.

Julien Baudry

Prochain match TV

Veszprém HC

18:45

Jeu. 19 Sep.

PSG Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rkj4
rkj4
3 années il y a

… Moi j'aimerais bien que Paris s'intéresse un peu à Miguel Martins. Il est assez merveilleux dans son genre et notre base arrière a toujours besoin de petits génies. En plus, ça ferait un obstacle supplémentaire entre Remili et le poste de demi-centre, et je me sentirai plus tranquille.

Mais si je me mets à jouer à Handball Manager, ça risque de nous emmener loin. N'empêche, je suis curieux de découvrir la politique sportive d'Omeyer/Gonzales. Je crois que rien n'a encore fuité sur la saison prochaine. Steins mis à part, bien sûr, mais il est déjà là.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

c'est vrai que pour l'instant, c'est le calme plat du côté du PSG en dehors du départ de Nahi (acté depuis 2 ans), de la signature de Steins et du retour de prêt de N'Tanzi.

Hormis Morros, tous les autres joueurs sont en contrat au moins jusqu'en 2022, mais réaliser une deuxième saison (qui plus est post-olympique et potentiellement toujours plus ou moins covidée) avec seulement 6 arrières, c'est chaud. Et puis à l'ALG (Grébille et Keita) et dans les buts (Gérard/Genty), ca semble quand même plus faible que la plupart des cadors européens.

à voir ce qu'il se passe sur les prochains mois…

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  rkj4

J'aurais bien aimé que le MHB en fasse de même 😉 en remplacement de Simonet que je vois de moins en moins influent. Il nous a fait tellement mal en LDC l'année dernière à Bougnol. Ceci dit Rui Silva est pas mal aussi dans son genre même si un ton en dessous.
J'aurais bien aimé André Gomes aussi. Je me dis que si Melsungen a pu le recruter, il aurait très bien pu signer au MHB.
C'est l'après 2022 qui m'interroge pour le PSG une fois Hansen parti, tout comme pour le MHB d'ailleurs vis-à-vis de Porte dont le contrat se termine en 2022…pour le Moment

YokYok
YokYok
3 années il y a
Répondre à  Barto04

A priori il y a beaucoup d'argent à Melsungen avec un gros sponsor local (source : Kieler).
Pas sûr qu'un club français hors PSG puisse s'aligner sur le volet financier de ce type de transfert.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Barto04

c'est vrai que le "petit" Gomes semble être une pépite. Sur son jump, je ne vois pas mieux actuellement. Il me fait penser à quelqu'un… d'ici qu'il devienne Air Portugal…

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x