Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Cédric Sorhaindo signe à Bucarest !

, par Dalibor

A 36 ans, Cédric Sorhaindo, l'ancien capitaine de l'équipe de France, ne portera plus les couleurs du FC Barcelone la saison prochaine. Après onze saisons en Catalogne, le pivot international français quittera l'Espagne, pour une destination pour le moins inattendue.

Comme l'a annoncé le club sur ses réseaux, c'est avec le Dinamo Bucarest, champion en titre de Roumanie, que Sorhaindo s'est engagé pour les deux prochaines saisons. Après Angers, Paris et Toulouse, le champion olympique 2012 avec les Bleus avait bien eu quelques touches pour rentrer en France l'été passée, mais celles-ci ne s'étaient pas concrétisées, avant que le Martiniquais ne prolonge finalement d'une saison avec Barcelone.

Non conservé par Xavi Pascual, c'est donc en Roumanie qu'il continuera sa carrière, dans un club qui a notamment vu passer Hugo Descat ces dernières saisons. L'ailier gauche, qui porte désormais les couleurs de Montpellier, avait évolué au Dinamo de 2017 à 2019.

Kevin Domas

Prochain match TV

Brest Bretagne Handball

20:00

Mer. 8 Mai.

Metz Handball

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rokomet84
Rokomet84
3 années il y a

Heureusement qu’on est pas le 1er avril…!!

BarbeRousse
BarbeRousse
3 années il y a

Ah !

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a

Angers aurait été un beau symbole…

Sasori9
Sasori9
3 années il y a

Pourquoi labas ?
Et en France ? Il n'y a pas un club Francais qui propose un contrat pour ce joueur ????

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

peut-être pas de club français qui joue la LDC (si le Dinamo s'y qualifie et si il y a un intérêt à la jouer avec un tel club, la question se pose en effet…)

rkj4
rkj4
3 années il y a
Répondre à  Sasori9

Il couterait probablement un peu trop cher pour un rendement futur douteux.
Je trouve plutôt sain que les clubs de LSL ne se lancent pas dans ce type de pari prestigieux mais pas forcément gagnant du côté sportif. Et puis la conjoncture financière étant ce qu'elle est…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  rkj4

en temps normal, recruter un tel joueur pour un "petit" (dans le sens récent) club comme Limoges ou Chartres, ça pourrait être l'occasion de faire un gros coup marketing pour créer un engouement et faire venir du monde voir les matchs, à l'instar de ce qu'avait pu faire par ex Nantes avec Entrerrios ou à une autre époque Montpellier avec Médard.

Mais entre difficultés budgétaires et incertitudes (on peut douter que la question du Covid soit totalement réglée en septembre), le jeu en vaut sûrement moins la chandelle

oeil52
oeil52
3 années il y a

Peu etre de retour en France proligue dans 2 ans peut etre que Kara suivra aprés la fin de son contra actuel (???)

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  oeil52

Autant je vois bien Sorhaindo jouer en proligue en fin de carrière, Karabatic je ne le vois pas trop faire ça…

Sorhaindo je le vois bien entrainer aussi, un petit binôme avec DD ?

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Je ne sais pas si l'affaire des paris à sali l'image de Karabatic auprès des médias, mais je le vois bien comme consultant télé, avec son nom prestigieux tout en cumulant un poste genre manager de club où il peut faire marcher ses réseaux (sponsors) etc… Mais oui, je ne le vois pas aller à Billière finir sa carrière, en proligue.
Pour Sorhaindo, il a un contrat de deux ans, peut être que les clubs de L1 ne lui proposaient que un an pour voir si il a encore le niveau, et je ne serais pas surpris que les roumains paient bien, l'europe arrose les pays de l'est de pognon qui finissent dans les poches de bandits, qui peuvent en retour se payer des clubs de sport.

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x