LdC (M)
Montpellier revient de Biélorussie avec un point
Le Meshkov Brest a mis un terme à la série de sept victoires consécutives en Champions League de Montpellier ce soir (31:31).
Montpellier n'égalera pas sa plus longue série de victoires consécutives en Ligue des Champions. Ce soir, le compteur du MHB s'est arrêté à sept dans le froid de Brest, en Biélorussie. Face à un adversaire qu'ils avaient facilement maitrisé au match aller (32:26), on a bien cru que les Montpelliérains allaient faire coup double, quand Lucas Pellas a inscrit le but du +2, avec moins de trois minutes à jouer. L'ailier suédois a été, avec son compère Karl Wallinius, le grand bonhomme de la troupe héraultaise, inscrivant douze buts pour la meilleure performance européenne de son histoire. Avec son compère, ils ont compilé vingt réalisations, inscrivant les deux-tiers des buts de leur équipe.
Mais Montpellier a balbutié sa fin de match, se faisant voler un ballon de +3 par Mikita Vailupau à moins de deux minutes du terme. L'ailier biélorusse n'a pas tremblé au moment de redonner espoir aux siens, pas plus que soixante secondes plus tard, en égalisant sur pénalty. Annulant ainsi les efforts que les Montpelliérains ont consenti pendant soixante minutes. Ceux-ci s'en voudront certainement de ne pas avoir su tué le match, même si, au vu de la physionomie de la rencontre, le match nul semble assez logique.
Ainsi, le MHB a dominé la première période, comptant un temps trois buts d'avance, avant de montrer plus de difficultés après la pause quand Vailupau, déjà, maintenait les siens deux longueurs devant. Mais Pellas et Wallinius ont pris les choses en main, montrant que définitivement, sur la scène européenne, ce Montpellier a des ressources qu'il ne montre pas en championnat.
Ce match nul permet à Montpellier de garder la tête à quatre journées de la fin, quel que soit le résultat du THW Kiel demain à Szeged.
Kevin Domas