LdC (M)
Paris repart de l'avant face à Bucarest
Après s'être incliné la semaine passée à Veszprem (31:34), le Paris Saint-Germain a lancé sa saison européenne à domicile en s'imposant facilement contre le Dinamo Bucarest (41:30).
La désillusion de la défaite à Veszprem de la semaine passée n'est pas effacée, mais Paris a eu le bon goût de ne pas attendre plus longtemps pour prendre ses premiers points en Champions League. Sur le papier, la mission n'avait rien de facile, face à un Dinamo Bucarest qui avait surpris Kielce d'entrée la semaine passée. Mais les Parisiens se sont rendus la tâche facile, dans un Coubertin qui retrouvait ses ultras, notamment grâce à une première période de très bonne facture.
Bucarest, emmené par un Cédric Sorhaindo en grande forme (9 buts au total), aura fait le match un quart d'heure, avant d'exploser en plein vol. Dix buts d'écart encaissés en l'espace de dix-sept minutes, les joueurs de la formation roumaine ont été assommés sur place, par le rythme imposé par Nikola Karabatic et les sagaies envoyées par Mikkel Hansen. C'est d'ailleurs le Danois, sur le gong, qui trouvait une superbe lucarne pour inscrire son cinquième but personnel et offrir le +10 à la pause (21:11).
De deuxième acte, il n'y a pas eu, tant Paris a géré la fin de sa rencontre. Raul Gonzalez, comme en championnat face à Toulouse dimanche, en a profité pour faire une grande revue d'effectif, tous les joueurs présents sur la feuille de match ayant le droit d'entrer sur le terrain. Sans que la qualité ne s'en ressente, ni que l'écart ne diminue, celui-ci atteignant même treize unités en vue de l'arrivée.
La semaine prochaine, la tâche sera bien plus ardue pour Paris, qui se rendra du côté de Flensburg, pour y affronter un club allemand qui lui avait infligé deux défaites la saison passée. Une équipe qui s'est inclinée à la dernière seconde sur le terrain de Porto ce soir (27:28) et qui est désormais en besoin cruel de points.
Kevin Domas