Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Aix conforte sa troisième place avec la manière

, par Oscar

Kristjan Kristjansson (Pays d’Aix Universite Club)
Le derby du Sud aura vu les joueurs de Saint-Raphaël laissé derrière dès le premier acte (13-21 à la pause). Malgré un rouge pour Aix, ce sont bel et bien les visiteurs qui l’emportent avec la manière (24-31).

En cette fin de semaine, le choc entre le 3e et le 4e de Starligue est passé par toutes les émotions. On a d’abord eu un début de rencontre où les deux équipes se sont observées et restaient à égalité (4-4, 5’). Cependant Aix, bien aidé par Kristjansson (9 buts en première période) s’est détaché petit à petit de Saint-Raphaël (4-10, 14’). Un écart assez conséquent, qui s’explique par un bon début de match d’Alejandro Romero (8 arrêts, 33%) et surtout une franche réussite aux tirs, Alexandre Demaille ne pouvant rien faire.

Le match est intense et les arbitres de la rencontre ne laissent rien passer avec de nombreuses sanctions pour les deux équipes, avec notamment cinq 2 minutes pour Aix. Les visiteurs dominent leur sujet dans ce premier acte, laissant Saint-Raphaël à au moins buts d’écarts, rentrant aux vestiaires sur le score net et sans appel de 13-21.

Alejandro Romero (Pays d’Aix Universite Club)

A l’inverse de la première période, le portier de Saint-Raphaël va faire une deuxième mi-temps remarquable (9 arrêts dans le deuxième acte). Aix semble inarrêtable malgré le bon travail d’Alexandre Demaille et alors que l’écart allait passer à +10 (15-24, 35’), Inaki Pecina (2 buts, 100%) va être disqualifié après avoir tapé dans la main de Daniel Sarmiento alors qu’il s’apprêtait à tirer. Cette exclusion sonne la révolte pour Saint-Raphaël et les coéquipiers de Drevy Paschal (7 buts, 78%) reviennent à 5 petits buts d’Aix (20-25, 43’).

Malheureusement, la révolte est de courte durée, Aix est toujours largement devant. Les coéquipiers de Nicolas Claire (4 buts, 80%), bien que butant sur le gardien local, vont assurer la fin de match. Un ultime arrêt d’Alejandro Romero scellera définitivement le score de 24-31 en faveur d’Aix.

Dans un match compliqué, Saint-Raphaël a manqué de réussite aux tirs (59%) et n’a pas su exploiter le temps faible d’Aix dans le deuxième acte. Les visiteurs ont, quant à eux, parfaitement géré la première période en prenant un avantage conséquent, les mettant suffisamment à l’abri d’un éventuel retour des locaux.

Théo Alleaume

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martial
Martial
2 années il y a

Pas beaucoup de suspense. Un peu déçu par st raph que sur ses bons résultats globaux j attendais un peu plus solide et imaginatif. Aix n est pas follement emballant dans le jeu mais gagne ses matches.
En clair un sommet qui a manqué de qualité de jeu à mon goût. L un de ces matchs du dimanche après midi qu on regarde d un oeil.

jeff
jeff
2 années il y a

Ce sont bien les visiteurs qui l’emportent avec la manière plutôt que les locaux…

Antho
Antho
2 années il y a

Aix est un candidat très sérieux à la 2e place cette saison d’autant plus que le H avec la Coupe d’Europe peut vite se retrouver en courant alternatif selon leur état de forme.

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Antho

C'est certain que ce n'est pas la coupe d'Europe qui dérange Aix… Le résultat de mardi pour le H donnera la tendance. Par contre vu les résultats en coupe d'Europe de Aix et l'attribution bizarre de la wild card, ce sera peut être le troisième qui sera présenté… Je dis ça je dis rien…

Jo35
Jo35
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Clairement, une fois qu’Aix en a déjà plus ou moins terminé avec l’Europa League, ils peuvent donc se concentrer uniquement sur la LNH alors que le H va encore devoir la jouer peut-être jusqu’en mai, ça peut peser jusqu’à la fin de saison !

jo35
jo35
2 années il y a
Répondre à  Jo35

« [maintenant] qu’Aix en a déjà plus ou moins terminé avec l’Europa League »

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Billou44

oui, la France n'est plus que 3e au classement EHF et a donc seulement une place en LDC et 4 en Ligue européenne, la LNH choisissant l'un de ces 4 pour l'attribution d'une wild-card en LDC. L'année dernière, la LNH avait présenté le 2e du classement et comme c'était Nantes, il n'y avait pas de raison de choisir un autre club (MHB par ex.)

Là, si Aix termine 2e devant Nantes, je ne sais pas quel critère mettra en avant la LNH : le classement (Aix) ou l'historique et le potentiel en coupe d'Europe (Nantes)

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  leFnake

La saison est encore longue avant de savoir qui terminera deuxième.
Toutefois, dans l'hypothèse d'une deuxième place décrochée par le PAUC, il est fort probable qu'il n'y ait que le champion de France de qualifié en ligue des Champions. Car il avait été acté que ce serait le deuxième du championnat qui serait présenté pour la wild card pour les clubs français. Et là vu le peu d'engagement et les résultats plus que médiocres d'Aix en coupe d'europe, je les vois mal décrocher la wild card.

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Le classement…mais Nantes sera 2e

oeil52
oeil52
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui c'est sur quand tu voie que aix perd face à une équipe espagnole qui est un championnat trés faible au dire de certain et entendu par les annaliste de match sur TV cela donne envie de rire dailleurs a par dire "allé les gat il faut les metres dedant" il est clair comme entraineur pas top déja ! mais bon apparament le championnat n'est pas si faible que cela je pense .

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Alors ne dit rien 😂

Momolericeton
Momolericeton
2 années il y a

St raph est resté 10jours sans match et plusieurs blessés et un joueur au repos cause Covid. Manque de rythme c’est évident

yo
yo
2 années il y a

A noter que le pivot Inaki Pecina devrait rejoindre Chambéry la saison prochaine.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/13/starl

L’ArG Chambérien Babarskas devrait quant à lui faire le trajet inverse.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/14/starl

yog
yog
2 années il y a

A noter que le pivot Inaki Pecina devrait rejoindre Chambéry la saison prochaine.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/13/starl

L’ArG Chambérien Babarskas devrait quant à lui faire le trajet inverse.
https://www.ledauphine.com/sport/2021/12/14/starl

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x