Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Aix et Nîmes surpris à domicile

, par Dalibor

Trois des rencontres de ce mercredi soir se sont terminées sur des victoires à l'extérieur.

Aix a manqué l'occasion de faire la bonne opération de cette quatorzième journée, après la défaite de Nantes hier soir. Le PAUC a du rendre les armes dans son Arena face à Toulouse (29:31) et passera donc la trêve à la troisième place. Si les hommes de Thierry Anti avaient pris le meilleur départ, menant de trois buts après un quart d'heure, ils ont été d'abord rattrapés, et puis dépassés avant la pause. A 16:18, tout semblait alors possible. Mais Jef Lettens a permis au Fenix de s'envoler, initiant un 4:0 juste d'entrée de seconde période qui allait s'avérer décisif. Si Aix recollait à un but dans le money-time, jamais les Toulousains n'allaient perdre le fil.

Saint-Raphaël n'a pas eu à attendre aussi longtemps pour valider sa victoire à Nîmes (30:23). Si Teodor Paul a fait durer le suspens un gros quart d'heure, ses coéquipiers se sont montrés bien trop maladroits en attaque pour espérer quoi que ce soit. Il faut dire que sans une petite dizaine de joueurs majeurs absents, l'affaire était déjà compliquée avant même le coup d'envoi pour Franck Maurice et ses rescapés. Les Raphaëlois ne comptaient que deux buts d'avance à la pause (16:14), mais un 7:2 en treize minutes les a définitivement mis à l'abri. Alexandre Demaille, face à son futur club, s'est montré à son avantage, avec dix parades, tandis qu'Adrien Dipanda et Daniel Sarmiento ont tous les deux inscrit cinq buts.

Dans le bas du classement, Dunkerque a fait la bonne opération en s'imposant au finish face à Cesson (29:28), grâce à un dernier but de Josef Pujol. Si les Nordistes ont fait la course en tête dans la première moitié du match, Joze Baznik a remis les siens sur les rails, avant de permettre aux Bretons de prendre la tête. Mais dans une fin de match tendue, marquée par les expulsions de Kornel Nagy et Kader Rahim, ce sont les Dunkerquois qui se sont montrés le plus lucide. Chartres, de son côté, n'a eu qu'à se pencher pour ramasser l'offrande laissée par Saran (32:26). Pourtant, les Saranais menaient encore de deux buts à la quarante-troisième minute, bien aidés par les parades de Nicolas Gauthier. Cinq minute et un 7:0 plus tard, Chartres avait pris la tête et n'allait plus la lâcher. Vanja Ilic, auteur de seize buts, a fini à un but du record all-time du championnat.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
21 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Malauti
Malauti
2 années il y a

Étrange article …pas 1 mot sur le nombre de blessés de l usam pas 1 mot sur le fait que l équipe décimée par les blessures a joué avec 8 pros dont 2 sur une jambe.Pas un mot sur le courage l abnégation des joueurs sur le terrain qui sont allés au bout du bout du bout physiquement…un état d esprit irréprochable…bravo à St Raph qui a joué pleinement son match mais bravo à nos verts pour ce dernier match de valeureux guerriers…un sacré groupe avec un coeur énorme..Reposez vous messieurs vous l avez bien mérité …

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Malauti

Pas un mot sur l’énorme performance de Poyet hier soir. A croire que le reporter n’était ni au Parnasse ni devant sa télé.
Que fait ce garçon en simple doublure de Jakobsen ? Sa place est devant.

Patrice Locatelli
Patrice Locatelli
2 années il y a

C’ est la 2 éme fois que je ferais la même réflexion aucun mot sur les absents 1 fois on peut mais 2 fois c’ est une mauvaise fois caractérisée Mr Domas. … je rappelle Debonnet rsalou tesio Minel ..hesham .. jjaquevillo .. nyateu… plus Dupuis et gallego… qu’elle équipe peut supporter autant d’ absent ???? Un absent au PSG est vous faites 10 lignes …. Alors faites votre boulot correctement ce sera mieux pour tout le monde

Martial
Martial
2 années il y a
Répondre à  Patrice Locatelli

A décharge je crois que l USAM joue désormais TOUJOURS avec des absents, 3 ou 4 ou 5, c est rare qu ils aient un vrai effectif cette année. Cela ne constitue pas un événement qu ils jouent ainsi, ce qui explique qu on en fasse pas une montagne.
Je me demande pourquoi ils ont autant de blessés. Problème de préparation ? Malchance ? Gestion des temps de jeu ? C est assez dingue.

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Patrice Locatelli

Proposez vos services à Handnews, c'est du bénévolat. Vous pourrez faire des articles sur les blessés de Nîmes pour nous faire pleurer à chaudes larmes dans les chaumières.

Malauti
Malauti
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Pourquoi ce genre de remarque..nous savons tous qu’ils bénévoles.
Vous faire pleurer dans les chaumières pas besoin …pas très sympa ça je vous rassure c est pas notre objectif mais
Une petite ligne pour relater que c était mission impossible pour l usam de jouer contre une très belle équipe de St Raph aurait expliquer les difficultés de ce match pour Nîmes.
Bref…

Pierredon W
Pierredon W
2 années il y a
Répondre à  Billou44

Le nantais qui fait le beau alors qu aucun titre de Champion pour le « grandH », Ayez une avanache de blesses comme Nimes et vous allez pleurer…deja que vous versez des larmes à la moindre absence..

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Pierredon W

Je ne fais pas le beau et je ne vois pas le rapport avec le fait que Nantes n'ai pas de titre de champion. Je trouve juste que le message à un ton inapproprié. Nîmes a énormément de blessés depuis le début de l'année, tout le monde le sait. Maintenant si vous souhaitez que les reporters vous le rabâchent à chaque fois et que ça vous rassure tant mieux.

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

@martial
3 ou 4 absents…?
Bin là c’est 9…!!
Desbonnet, Tesio, Salou, Acquevillo, Hesham, Minel, Nyateu, Derisbourg, Jackobsen
Hesham et Derisbourg : ligaments croisés : faute à pas de chance ! Cela arrive à beaucoup de handballeurs…
Minnel : hernie inguinale ! Que faire ?
On pourra toujours prôner l’hygiène de vie, Nîmes n’a vraiment pas eu de chance
Il manquera Hesham et Derisbourg jusqu’à la fin de la saison.
Mais à partir de février, l’équipe devrait être compétitive à nouveau et n’est en rien larguée en championnat… et 1ère de poule en Coupe d’Europe… franchement, il y a de quoi demeurer optimiste !
Belles fêtes à tous

Tolérance 44
Tolérance 44
2 années il y a

Si Nîmes est largué en championnat mais on voit que pour les européens c’est soit l’un soit l’autre je ne parle pas du PSG bien entendu..

Elvalentino
Elvalentino
2 années il y a

Nîmes « largué » en championnat en étant à 2 points de la 4e place ? Ah !

Ricardtube
Ricardtube
2 années il y a

Oui l’usage était plus que diminué mais ce n’est plus de la malchance. Un exemple, jakobsen est préservé le 7 contre tatabanya pour jouer le 10 à Nancy. Il monte tout seul à Nancy et ne peut pas jouer. Ok ça arrive il était incertain. Mais comment peut-on expliquer que le 15 il ne joue pas ? Si ce n’est de l’incompétence du staff médical, du préparateur physique et de Maurice ???

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Ricardtube

On s’en f…..Poyet est 10 fois meilleur

Plante
Plante
2 années il y a

Il n’y a plus de sous chez les Verts pour n’envisager aucune piste de Joker médicinal ?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Plante

les Verts sont en décroissance…

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Billou44 garde tes chaudes larmes pour toi stp, les pleureuses c’est plutôt du côté de Nantes non ?? Avec votre président qui est imbuvable et se prend pour le roi du monde et c’est pas le fait de faire un article sur les blessés mais plutôt de dite qu’il manque juste 9 pros et que les mecs jouent depuis un mois comme ça ils sont sur les rotules mentalement et physiquement donc au bout d un moment ça pete oui . On est fière d’eux ils ont tout donné et le geste de barachet quelle honte !!

Billou44
Billou44
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

Je ne dis pas que Nimes n'est pas courageux et que la situation n'est pas compliqué pour Nimes, mais tout suiveur du Hand en France sait que Nimes est dans le dur coté blessé, donc pas de nécessité d'allumer le journaliste. Il dit qu'il y a des absents.

Maximo32
Maximo32
2 années il y a

Sauf erreur l’article parle bien d’absent du côté de Nîmes et que même sans ça le match était déjà compliqué.

Pas vu les geste de barachet.

Aix aurait pu faire mieux. Contre attaque de l’égalisation à 1min de la fin qui finit par une passe en touche. Pardin présent sur les feuilles de match mais absent des parades. Le chemin du retour de blessure est long et il va falloir être patient mentalement et c’est dommage aussi pour l’EDF car il était au top avant les croisés.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Maximo32

Concernant Pardin, souhaitons pour lui et pour l'EDF qu'ils retrouvent Ses sensations.
Si je compare avec le cas de Cyril Dumoulin, comme lui en pleine bourre, comme lui blessé en EDF, il a mis du temps à revenir, sans vraiment retrouver son niveau sur la durée.
Ok pas le même âge, mais situation comparable, Cyril est revenu, amis n'a pas pu se réinstaller car Nielsen ne lui laissait que des miettes et Roméro semble sur la même trajectoire.
Pas cool pour l'EDF, entre les situations de Pardin, de Desbonnet, de Bonnefoi, candidats à une place en EDF et tous soit blessés, soit hors forme..

max34
max34
2 années il y a

Je suis supporter de l’USAM et je trouve ça normal de ne pas rabâcher chaque semaine que notre club subit une épidémie de blessures qui ne semble pas être prise en compte par notre président bien que celui-ci ait repris ses fonctions depuis peu après avoir œuvré pour la LNH.

Malauti
Malauti
2 années il y a

Respect Mr fortuneanu pour les propos tenus après le match sur la situation de l usam.il faut le souligner car tous les entraîneurs ne l auraient pas fait… Solidarité compassion ..bravo

21
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x