LMS
Direction Veszprem pour Dragan Pechmalbec
Ce n'était plus qu'un secret de Polichinelle, c'est désormais officiel. Le pivot du HBC Nantes Dragan Pechmalbec quittera son club formateur en fin de saison pour s'envoler vers Veszprem.
Le club de Veszprem l'a officialisé ce matin dans une conférence de presse : Dragan Pechmalbec rejoindra ses rangs en juillet prochain, avec un contrat de deux saisons plus une en option à la clé. A 25 ans, celui qui a choisi d'évoluer avec la sélection serbe la saison passée va ainsi connaitre sa première expérience à l'étranger, sous les ordres d'un autre Serbe, Momir Ilic. Avec Nantes, il aura participé par deux fois au FINAL4 de la Champions League et remporté la coupe de France en 2017.
Dragan Pechmalbec sera le troisième cadre à quitter le H en fin de saison, après que David Balaguer se soit engagé avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2024 et alors que Barcelone n'a pas encore officialisé l'arrivée d'Emil Nielsen, mais que celle-ci ne fait plus aucun doute.
Selon Ouest-France, le HBC Nantes tient déjà le remplaçant de Pechmalbec. Il s'agirait de Jérémy Toto, qui évolue cette saison du côté du Vardar Skopje, après une saison à jouer à Plock, en Pologne.
Pechmalbec fait partie des trois recrues annoncées ce matin par le club hongrois, avec l'ailier droit biélorusse Mikita Vailupau et l'arrière gauche égyptien Yehia El-Deraa.Kevin Domas