Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Istres et Nîmes dos à dos

, par Balic

Edgar Dentz (Istres Provence HB)

En clôture de la 8e journée de Starligue, Istres a réussi à accrocher son voisin l'USAM Nîmes (29-29). Les Istréens, qui ont présenté un visage courageux et séduisant, grapillent leur 4e point de la saison. Pour Nîmes, c'est un quatrième match sans victoire de rang, concluant un mois d'octobre pénible pour les Gardois.

Nîmes menait pourtant 21-27 à 8 minutes de la fin. La lumière s'est alors éteinte pour les Gardois. Jusqu'ici, ils avaient été méritants et efficaces. Car si l'on louera plus bas le courage d'Istréens jeunes et diminués, l'USAM se présentait chez ses voisins avec de nombreux absents également : Nyateu, Minel, Hesham...

Jusqu'à cette 52e minute, Nîmes a finalement plutôt bien géré son match avec ses forces en présence. Embêtés par les Istréens en première période, les Nîmois finissent par creuser l'écart en 2e mi-temps, profitant sans doute d'un petit creux physique chez les Violets. De 18-19 à la 41e minute, l'USAM se détache avec 6 unités d'avance : 21-27, 49e minute. Gallego et Dupuy sont notamment au four et au moulin (comme d'habitude). La machine se grippe alors.

Il faut dire que les Istréens ont justement bien saboté la machine nîmoise. A l'image de Guillaume Crépain (4/7), "le vieux sympa" (selon ses propos) de l'équipe, les Istréens n'ont rien lâché. Ils ont pu compter sur leur jeunesse. Edgar Dentz a été impeccable à 7 mètres (5/5), tout comme Arthur Jund (3/3 dont 2/2 à 7 mètres) qui est resté impavide au moment d'égaliser face à Desbonnet à la 59e minute. Enfin, le Danois Mikkelsen envoie des sacoches à tout va jusqu'à son exclusion dans le money time (8/13). Les Istréens pourront également remercier leur gardien Tabarand, décisif dans les derniers instants.

Les deux équipes, diminuées, ont chacune eu leurs temps forts et à l'inverse leurs temps (très) faibles. Elles se séparent sur un nul dans des derniers instants tendus (29-29).    

Tristan Paloc

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Usamiste
Usamiste
3 années il y a

Alors là on touche le fond !
Super-Maurice et ses temps morts à la noix !
+ 6 en pleine bourre….jusqu’à ce nul qui sonne comme une défaite.
Et s’il n’y avait que ça….
Personne pour le prendre avant la fin du championnat ? C’est cadeau !

Djoker
Djoker
3 années il y a

Est-ce le fait de jouer tous les 3 jours ou simplement que l’USAM n’est pas au niveau cette saison ?

Usamiste
Usamiste
3 années il y a
Répondre à  Djoker

Les joueurs ont le droit d’avoir des périodes faibles, l’erreur c’est de les laisser sur le terrain quand ça arrive….mais ça s’appelle du coaching.
De ce fait l’équipe n’est pas au niveau, non

mika
mika
3 années il y a

+6 pour l’USAM à 8 min de la min de la fin, c’est limite une faute pro ce nul !

Usamiste
Usamiste
3 années il y a
Répondre à  mika

La faute professionnelle revient à celui qui pose le temps mort alors que tout va bien et qui coupe l’élan à ses joueurs

David Tebob
David Tebob
3 années il y a

Rien ne va plus à l’USAM depuis la suspension de Gaël Pelletier !

Bilano
Bilano
3 années il y a

A part; Aix et Cesson et bien sûr Paname (pour ce qui est de la LNH), début de saison mitigée pour le haut du tableau !

fouda
fouda
3 années il y a

Il y a déjà plus de points d’écart entre Paris et USAM/MHB qu’entre ces derniers et les relégables (Istres, Nancy, Dunkerque, Saran)

cochonne
cochonne
3 années il y a

Bonjour
Nimes a eu une pėriode de trois ans avec une ėquipe exceptionnelle au niveau des joueurs mais ces pėriodes ne durent pas et lorsqu'ils s'en vont ou vieillisent le niveau baisse, le plus dûr quand on atteint un sommet ėtant de se renouveler pour y rester.
L'USAM entamme un nouveau cycle mais retrouver une ėquipe pareille ne va pas être ėvident et actuellement qu'on le veuille ou non, la place de cette ėquipe est entre la 6ème et le 8ème place avec de temps en temps un coup d'ėclat.

Crazy Hand
Crazy Hand
3 années il y a

Bonsoir à tous
Bon.
Perdre contre Paris n’a rien de dramatique
Perdre -1 à Aix en étant à moitié habillé n’est pas problématique.
Quand on voit les ratés de Sanad et Guigou contre Athènes ou Toulouse, on se dit que l’USAM aurait du « prendre » les points (n’oublions pas que la défaite contre Athènes leur fait perdre le bonus de cette victoire à Bitola. Point. Rien de dramatique pour l’instant).
Le nul de ce soir n’en est pas un si Salou voit son but validé et non « zoné ». Le marché de Tobie y est. Mais l’action d’avant, on se demande comment on peut siffler une zone.
Après… 1)faudra expliquer aux jeunes qui ne jouent pas ce qu’a F. Maurice dans sa tête.
2) peut-être que Hesham out 6 mois puis Minel et Nyateu (va falloir réfléchir si ce garçon vaut l’investissement / combien de matches depuis 2 ans?)… va falloir songer à un Joker (encore que Dupuy a tenu son rang ce soir, mais bon, difficile de voir où il en est !
3) Peut-être serait-il bon d’annoncer les recrues pour l’an prochain et ainsi donner un coup de boost/pression au collectif. Si Boiba Sissoko a été officialisé, il semblerait que la paire Demaille/Basnik débarque dans le Gard l’an prochain. De quoi te motiver les troupes…

Rosemond Marvin
Rosemond Marvin
3 années il y a

Attendre la dernière action pour poser TM quand son équipe perd le fil du match et que Istres impose son rythme c’est assez surprenant comme manière de coacher

Et que dire du dernier TM où personne ne comprend ce qu’il a faire

yggdrasil
yggdrasil
3 années il y a

4e match consécutif sans victoire pour l’USAM qui s’oriente dans une spirale négative qu’il sera difficile d’arrêter au prochain match face à Chambé en confiance actuellement !

drauglin09
drauglin09
3 années il y a
Répondre à  yggdrasil

Y a la trêve, ça peut permettre à certains de souffler et de refaire du jus.

philou30
philou30
3 années il y a
Répondre à  drauglin09

oui parce que là c'est inquiétant. tout comme incroyable de siffler une zone sur le but de M.Salou qui change tout. le mec prend son appui 50 cm derrière la zone, aucune ambiguité possible. une poussière dans l'oeil Mme Bonaventura ?

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x