Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Le PSG Handball officialise l'arrivée de David Balaguer

, par Isakovic

Le Paris Saint Germain Handball a officialisé ce matin l'arrivée de l'ailier droit international espagnol du HBC Nantes, David Balaguer, en juillet 2022 pour remplacer Benoit Kounkoud, en partance pour Kielce.

Comme nous vous l'annonçions hier, le PSG a recruté pour deux ans David Balaguer en provenance de Nantes. Paris était dans l'obligation de renforcer son aile droite avec le départ à la fin de saison de Benoit Kounkoud, qui rejoindra le champion de Pologne. Et comme en 2020, on a fait appel à la filière ibérique puisque le côté droit sera 100% espagnol à partir de la saison prochaine à Coubertin : Ferran Sole et David Balaguer.  Originaire de Barcelone, David Balaguer a remporté trois fois le championnat d’Espagne avec son club formateur, le FC Barcelone. Avec les Blaugranas, il a également glané une Coupe du Roi et deux Supercoupes d’Espagne. Arrivé en France, à Nantes, en 2015, l’international espagnol a gagné une Coupe de France et un Trophée des Champions en 2017. La saison suivante, il atteint la finale de la Ligue des Champions avec ses coéquipiers du HBC. Sous les couleurs nantaises, David Balaguer a inscrit 909 buts.

Avec l’équipe nationale, l’ailier droit a été sacré champion d’Europe en 2018, avec son futur coéquipier au Paris Saint-Germain, Ferran Solé. Il compte 109 buts en 36 sélections sous le maillot de la Roja.  David Balaguer a déclaré : « Cette signature au Paris Saint-Germain est un grand pas dans ma carrière. C’est un rêve dans la carrière de tout joueur de handball de rejoindre un club avec tel palmarès. J’ai l’ambition de gagner beaucoup de titres et de continuer à grandir comme joueur. Paris est un club majeur en Europe, qui fait assurément partie du top 5, et je suis fier de pouvoir apporter ma contribution à cette grande équipe et ambitieuse. »

   

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
17 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred44
Fred44
2 années il y a

Merci David
Pour ton esprit d équipe et ta gentillesse lorsqu on te sollicitait pour signer un ballon

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

C'est la vie des joueurs pros. Bon vent à lui et merci pour ce qu'il a fait à Nantes.
Quand on voit Solé soeuvré de ballons, pas sûr qu'il s'éclate…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il y a une arrivée annoncée sur son aile, Kauldi Odriozola qui arrive d'Irun, à 24 ans, et 19 séllection. Quand il est arrivé à Nantes, personne ne connaissait David, il avait 24 ans et n'était pas international. Quant à Milic, c'est un peu décevant. Si le H essaye de le "recaser", c'est qu'ils ont peut-être une "cible". Avec le salaire de Lazarov, on doit pouvoir trouver une solution.

Francky du 85
Francky du 85
2 années il y a

Bon vent à Bala qui a beaucoup donné et apporté au H. Un bon mec, hyper pro.
C’est la vie professionnelle, donc ne pas se lamenter. Un super duo d’ailiers en perspective .

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

En fait le H et le MHB suivent une trajectoire assez similaire:
Suffisamment de moyens pour monter une belle équipe mais pas assez pour conserver ses meilleurs éléments et (ou) pour en recruter d'autres qui se dirigent tous vers le "gratin financier du handball européen"…

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Vu le nombre de clubs étrangers venant faire leur recrutement au sein de l'effectif parisien depuis quelques années, je n'ai pas l'impression que le PSG soit si "gratin financier "que cela.

rkj4
rkj4
2 années il y a

Un peu déçu par cette annonce.

Balaguer est un chouette joueur, aucun doute là-dessus, mais c'est un trentenaire qui vient renforcer l'équipe. Sur ce poste, et avec la solide présence de Solé, il y aurait eu peu de risques à faire signer un joueur beaucoup plus jeune. Dommage.

Reste à savoir quel arrière gauche sera recruté pour succéder à Hansen. Les shooteurs créateurs sont beaucoup, beaucoup plus rares que les bons ailiers — et ils n'ont pas l'air de se bousculer pour venir à Paris.

Antinomique
Antinomique
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Parce que vous croyez vraiment qu'il y aura encore une grosse arrivée sur le poste d'arrière gauche, alors qu'il y a déjà Prandi, Gibelin et Karabatic qui peut toujours venir y jouer de temps à autres, et que le club cherche à réduire la voilure financière?

leFnake
leFnake
2 années il y a
Répondre à  Antinomique

oui, même s'il y aura encore d'excellents joueurs au PSG, cet effectif 22/23 sera quand même sacrément en deçà des effectifs précédent, notamment celui de la saison 17/18 où le 7 majeur était composé de Omeyer, Gensheimer, Hansen, Narcisse/Karabatic/Sagosen (au choix), Remili, Abalo, Luka K.

Gardiens (2) : Palicka (SUE), Green (DAN). Ailiers gauches (2) : Grébille, A. Keita. Arrières gauches (2) : Gibelin, E. Prandi. Demi-centres (3) : N. Karabatic, Ntanzi, Steins (HOL). Arrières droits (2) : Kristopans (LET), D. Mathé (HON). Ailiers droits (2) : Balaguer (ESP), Solé (ESP). Pivots (3) : L. Karabatic (cap.), Syprzak, H. Toft Hansen.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  leFnake

Oui, la comparaison entre les deux effectifs est éloquente. Ceci dit, Serdarusic n'avait pas réussi à faire grand chose de toutes cette belle matière. Puis Gonzales est arrivé, je croyais très fort en lui mais il ne s'en sort pas mieux jusqu'à présent.

En attendant la petite révolution de la saison prochaine, je caresse l'espoir que l'équipe actuelle nous mijote un truc pour la seconde partie de la saison actuelle. À suivre,

Vardarian
Vardarian
2 années il y a

Pour les fans de Nantes (et du Vardar…): apparemment, Jérémy Toto rejoindra le H à partir de la saison prochaine https://mobile.twitter.com/RasmusBoysen92/status/

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Même s'il a du mal à se fixer quelque part, il se débrouille pas mal, Jérémy.

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Vardarian

Tu n’as plutôt un ailier droit de classe à nous proposer plutôt. Parce que si c’est pour apprendre derrière que Pechmalbec s’en va, ce que tu écris n’a rien de rassurant pour le H

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Oui Pechmalbec va sasn doute partir. Comment empecher un jouer, formé, devenu international, courtisé par des grands clubs de partir? C'est le lot du H (comme Montpellier…).
Sauf à trouver un mécène, les jeunes et les bons joueurs partent un jour. Et quand tu es à Nantes ou Montpellier, tu ne peux partir qu'à Paris ou à l'étranger.

Aurele44
Aurele44
2 années il y a

La filière espagnole qui a tant apporté au H se délite peu à peu. Bien triste. Comme pour Gurbi, j’adorais ce joueur par sa créativité et sa mentalité. Bravo à Paris pour l’avoir recruté. Je ne le vois vraiment pas s’y ramasser

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Valéro est toujorus là. il y a Marchan, demain Odriozola….

Sasori9
Sasori9
2 années il y a

C'est un bon choix pour PSG, il est rapide et efficace.

17
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x