LMS
Limoges officialise le départ de Tarik Hayatoune
Le club de Limoges aura pris près d'une semaine pour officialiser le départ de son entraineur Tarik Hayatoune et l'arrivée de son remplaçant jusqu'à la fin de la saison, Rastko Stefanovic.
Si le nom de l'ex-entraineur limougeaud a, un temps, été évoqué pour remplacer Joël Da Silva du côté de Tremblay, la piste a rapidement été abandonnée, la faute à certains problèmes organisationnels du côté du coach. Et si le club francilien s'est tourné vers Dragan Zovko, intronisé la semaine passée, Limoges avait déjà trouvé un remplaçant à Hayatoune. "Tarik Hayatoune nous a demandé le 26 octobre si nous pouvions le libérer sans attendre la fin de saison pour répondre à la sollicitation immédiate d’un club qui lui offrait un contrat courant sur plusieurs saisons. Après s’être assuré de trouver un nouvel entraineur qui correspondait à nos attentes pour la fin de saison nous avons décidé de répondre favorablement à sa sollicitation" explique Alain Aubard, désormais manager général du LH.
Pour le remplacer, Limoges a engagé un ancien de la maison tremblaysienne, Rastko Stefanovic, sans club depuis son éviction du club séquanodyniosien en février 2020. Celui-ci sera en poste jusqu'en juin prochain pour assurer l'intérim avant l'arrivée aux manettes de l'Espagnol Alberto Entrerrios. "Nous lui avons demandé de fixer un nouveau cadre de travail et de le faire appliquer, tout en responsabilisant les joueurs et en les recentrant simplement sur nos objectifs" continue Alain Aubard, dont le club pointe actuellement à la douzième place du classement de Starligue.
Kevin Domas