Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Nantes en patron au Parnasse

, par Oscar

Rok Ovnicek (HBC Nantes) Thibaud Briet (HBC Nantes) Dragan Pechmalbec (HBC Nantes) ici lors du match à Chartres
Sans faire dans la dentelle, le HBC Nantes a croqué l'USAM Nîmes (26-34) lors du choc de cette douzième journée de Starligue. Bien que l'USAM ait marqué en premier, c'est Nantes qui est le plus incisif en première mi-temps (3-5, 7'). La domination des visiteurs, masquée par un manque de réussite aux tirs, permet aux Nîmois de ne pas être largués à la fin du premier acte (13-15, 30'). Mais on sent que les hommes d'Alberto Entrerríos peuvent faire pencher définitivement la balance en leur faveur si l'USAM me hausse pas son niveau de jeu au retour des vestiaires. Cependant, les craintes nîmoises entrevues lors de la première période s'accentuent en deuxième mi-temps, qui tourne rapidement en faveur des Nantais (17-24, 45'). Bien aidé par un excellent Emil Nielsen dans les cages, auteur de 14 arrêts (14/37, 38%) et un but, le H a été largement au-dessus et s'impose logiquement 26-34. Kiril Lazarov est l'auteur de 9 réalisations, tandis que chez les Nîmois Mohammad Sanad a inscrit la bagatelle de 10 buts. Les Nantais conservent leur deuxième place et s'écartent un petit peu d'Aix, avec 19 points. Nîmes enchaîne sur une deuxième défaite consécutive face à un autre gros du championnat (après Montpellier) et peuvent voir leurs rivaux héraultais leur passer devant en cas de victoire demain à Toulouse.  

Théo Alleaume, avec Alexandre Mazeron

Prochain match TV

SG Flensburg

15:00

Sam. 25 Mai.

Dinamo Bucuresti

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
31 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pelletier G.
Pelletier G.
2 années il y a

Il y a plus d’écart de points entre Nantes et Nîmes qu’entre Nîmes et le 1er relégable…

Je dis ça, je dis rien…

Usam
Usam
2 années il y a
Répondre à  Pelletier G.

Arrête de fanfaronner. Nimes a personne et à complètement lâché. Avec leur équipe au complet l’usam aurai gagné sans soucis. Nantes n’a rien montré

vince
vince
2 années il y a
Répondre à  Usam

L’USAM aurait au moins se sortir les doigts pour marquer plus de buts pour récolter des sous pour le Téléthon !

florent2208
florent2208
2 années il y a
Répondre à  Usam

Lui répond pas. C’est un troll exprès qui a pris ce nom pour vous faire rager pauvre amis nimois. Ca sera un autre match au retour espérons le sport et pour le spectacle. Je précise je suis un supporter du H. Nimes a fait de son mieux dans ses conditions là. Aprés faut pas croire non plus que le H a tout donné avec les trois gros match à la XXL qui les attend et le F4 à Metz, ils étaient dans la gestion je pense un peu en terme de qualité et de contenu.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  florent2208

Et malgré cela de l’application. Ce qui est "nouveau"

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Comment peut-on appeler ça un « choc » de la 12ème journée ?!!
Hé-oh… Nîmes n’a pas d’ArG, qu’1 seul ailier de chaque côté
Nyateu qui revient de blessure
1 ArD qui a perdu le peu de confiance en lui avec F. Maurice en 3 mois.
Une paire de gardiens d’une tristesse déroutante (Oui, Paul est pas mal depuis 2-3 matchs),
Donc concrètement…
Tesio, Salou, Hesham, Aquevillo, Minel…
Guigou au bout
Salou qui a peur
Gallego, Tobie et Rebichon, Jakobsen ou même Poyet ont beau se démener…
Bref
Perso j’ai même pas regardé le match…
Au fait, St-Raph va gagner au Parnasse aussi dans 11 jours je crois

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

je suis d'accord avec toi.
Ce nïmes là n'a rien à voir avec le Nîmes des dernières années, il leur manque trop de monde. C'était fichu d'avance quand j'ai vu Guigou demi centre, je me suis dit qu'il n'avait pas récupéré grand monde. Ils ont fait illusion pendant une mi temps, en jouant des coups (d'ailleurs, comment Nantes peut être naïf au point de se prendre un but comme ça sur coup franc par Sanad ? … même la pipe de commentateur l'avait vu… Désolé, lui, je le supporte plus)

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Personne n’est dupe. Une équipe de Nîmes au complet aurait offert un match au couteau et à l’issue incertaine comme les deux-trois années précédentes. Je souhaite un prompt rétablissement à l’Usam très sincèrement

Usamiste
Usamiste
2 années il y a
Répondre à  Aurele44

Merci aux supporters Nantais et bravo pour cette victoire

fzob
fzob
2 années il y a

L’ex président de la LNH n’a malheureusement pas endosser la double casquette de président de l’USAM et a quand même bien mis de côté le club en ne recrutant aucun joker médical ! mais peut-être que le mal est plus profond et que l’usam n’a tout simplement plus d’argent pour se permettre un Joker ?

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  fzob

pas les moyens ? ou rien de dispo …. avec un bon rapport qualité prix ?

Martin
Martin
2 années il y a

Le niveau de l’usam est inquiétant à l’aune de jouer contre la lanterne rouge !

Malauti
Malauti
2 années il y a

quand je lis L usam n a pas réussi à élever son niveau de jeu…je suis partager entre le rire nerveux ou du dépit. Quand tu as la moitié de l équipe à l infirmerie pour plusieurs mois aucun arrière que tu perds 2 joueurs de plus ce soir (derisbourg et Jackobsen) que tu joues tous les 3 jours …il est impossible d élever son niveau de jeu…le banc est vide et tu as Gallego qui joue sur une jambe depuis plusieurs match idem pour Dupuy et Guigou qui a un genoux en vrac..on qui revient de blessure ..alors est ce un problème de prépa physique ? Ou peut être qu on a jeté un mauvais sort sur le parnasse 😉….les joueurs se battent comme ils peuvent mais dans ce championnat élevé quand tu joues Nantes en grande forme (bravo pour leur match) il faut d autres armes que celles de Nimes en ce moment.
Vite un joker médical (il paraît que c est compliqué) et surtout la trêve pour que nos verts soufflent se vide la tête et qu on puisse récupérer à minima tésio… allez l usam…la roue va tourner …

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

Bon ben…allez le MHB, il y a quelque chose a faire à 15h30 face aux voisins…
Je serai du voyage avec une quarantaine d'autres passionnés…
En essayant de ne pas oublier que le point fort de Montpellier c'est le jeu aux ailiers pas aux pivots…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Malheureusement non…pitoyable.

nico34
nico34
2 années il y a

L’USAM ne pouvait pas espérer mieux entre la fatigue des matchs tous les 3 jours et les joueurs blessés. Ce match était un peu le match d’entrainement avant LE match à ne pas perdre pour espérer rester dans la 1ère partie de tableau face à Nancy qui va jouer crânement sa chance la semaine prochaine.

Crazy Hand
Crazy Hand
2 années il y a

Quelles blessures pour Jakobsen et Derisbourg…?

Malauti
Malauti
2 années il y a
Répondre à  Crazy Hand

Adducteurs pour Henrik J et peut être les croisés pour Lou D
En attente des examens….
Vraiment la poisse

HandyTout'
HandyTout'
2 années il y a

Non, le H toujours décevant en attaque… avec Ovniécek et Lazaroff qui ne cherchent que des solutions directes, aucune continuité du jeu… Entrerios n’a toujours pas compris et contre les gros ça ne passera pas… sauf si les gardiens font 25 arrêts…

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  HandyTout'

En même temps le GB de HBCN sont monstrueux…

Ni moi
Ni moi
2 années il y a

Effectivement, ce n’est pas un grand h que l’on voit actuellement malgré les victoires, les gardiens cachent la pauvreté du jeu mais face à Paris; ce sera sans doute trop insuffisant pour espérer les accrocher…

Mehdi
Mehdi
2 années il y a

Je ne vois rien de glorieux de battre l’usam autant diminuer et qui tire sur les mêmes joueurs depuis un mois le H n’a impressionné personne mais bon ça fanfaronne à la fin du match et ovnichek a du avoir de sale mots envers gallego pour qu’il pete un câble comme ça !!! On l’a jamais vu comme ça bref il va falloir un joker mais pas en janvier quand JJ et minel seront de retour

florent2208
florent2208
2 années il y a
Répondre à  Mehdi

Bah excuse les , mais ramenez une victoire du Parnasse peu importe les circonstances , c'est bon à prendre pour le moral , et ne pas casser la série sans défaite championnat depuis un moment. Alors excuse les d'être content et d'en rajouter un poil.

Patrice Locatelli
Patrice Locatelli
2 années il y a

Faire un article pareil est indigne de Handnews ta et am ils n’ont pas vu que nimes avait 5 titulaires absents plus Jacobsen qui ne revenait plus sur le terrain et au final dérisbourg mais pas un mot … c’ est normal quand ils font le compte rendu d’un match. ??? Messieurs Reprenaient vos cours et lunettes

oeil53
oeil53
2 années il y a
Répondre à  Patrice Locatelli

 » Messieurs Reprenaient vos cours et lunettes »

Un cadeau pour Noël !
https://livre.fnac.com/a12400024/Adeline-Lesot-Bescherelle-L-essentiel#omnsearchpos=3

Chantereyne
Chantereyne
2 années il y a

Indigne est peut-être un peu fort mais il est vrai que ne pas prendre le contexte d une rencontre quand on en fait un résumé n est pas de bon conseil pour le rédiger . Mais bon l important sont les échanges de posts par la suite . Les articles ne sont que le point de départ, il faut faire le tri et certains sons également bien rédigés Je me suis déjà fait traiter de pisse vinaigre avec une autre fidèle du site pour la simple et bonne raison que je ne m extasiai pas devant le tres bon debut de championnat de SELESTAT et qu’il fallait patienter encore un peu
pour confirmation . La suite nous a donné raison et a voir les posts des supporters locaux. Il y des choses à rectifier dans ce club historique et réputé pour sa formation . L auteur de l article n a jamais fait pénitence , mais cela est une autre histoire…..😉😉

Dagele
Dagele
2 années il y a

Hello. C’est un peu triste les chicagnas entre supporters du H et de Nimes, on dirait du foot ! Tout ca de la faute de 2 présidents qui entretiennent leur desamour depuis un match de coupe avec un forfait. Arrêtons de se moquer des uns des autres, la roue tourne et laissons les joueurs faire leur metier et essayer de nous offrir le meilleur spectacle (ce qui n’etait pas le cas hier).

Billou44
Billou44
2 années il y a

Beaucoup de frustration chez les nîmois, mais ce n’est pas de la faute des nantais si il y a une hécatombe de blessés. Maintenant dire que Nantes n’a rien montré est culotté, +8 sans rien faire c’est suffisant non? Ils se sont adaptés à l’adversité et se sont économisés pour la suite. Sans prendre au reporter parce qu’il n’a pas écrit tous les problèmes du moment ne fait pas avancer le vélo. Oui Nantes a profité de la faiblesse de Nîmes et s’est ajusté pour ne pas se fatiguer et se blesser, mais c’est le jeu.

Ronan Sales
Ronan Sales
2 années il y a

Je suis pas du tout d’accord et le h c’est une équipe qui s’adapte à ces adversaire et dire que le h n’a pas affronter des gros ces faux victoire pratiquement contre gog sur les deux matches match nul à Aix lors que le h méritait la victoire et victoire à Nîmes malgré les blessés nimes est quand même premier de son groupe en coupe d’Europe ce n’est pas rien.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  Ronan Sales

Plus la victoire contre Montpellier qui a ce moment là était encore vivant!

BorzovH44
BorzovH44
2 années il y a

Moi je suis satisfait de la victoire du H ! Elle prépare bien la semaine XXL
Je voudrais juste dire à notre président Pelletier de prendre la main rendue par le nouveau président de la ligue M Martini et ainsi agir au sein de la Ligue pour faire avancer tout le monde !!
Ce que montre le H en matière événementielle doit servir à l.ensemble du hand français ! Voir un match de gala Nimes H devant une salle à moitié vide ! Voir des matchs à Coubertin st Raphaël ou Toulouse qui sonnent creux Çe n.est pas bon pour notre sport !! Les solutions existent ! L.ensemble des clubs doivent y travailler

Nos derniers articles

31
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x