LMS
Saint-Raphaël enchaîne, Istres et Chartres se neutralisent
Dans la suite de cette 3e journée, après la belle victoire de Chambéry hier, Saint-Raphaël a confirmé sa bonne forme en dominant Dunkerque (29-26). Les Varois, invaincus, sont ainsi leaders provisoires du championnat. Dans le même temps, toujours dans le Sud, Istres et Chartres ont fait match nul (29-29).
"On a un groupe qui va arrêter donc qui a envie de bien finir" a déclaré Raphaël Caucheteux à Bein Sport après le match. Avec beaucoup de joueurs en fin de contrat et aucune arrivée à l'intersaison, le SRVHB se retrouve effectivement avec un groupe qui se connaît bien et qui ne manque pas d'expérience ni de talent. Si en plus, les intentions sont là et le public aussi, cela donne une belle partie comme face à Dunkerque.
Dans le sillage de Xavier Barachet en très bonne forme et seul au poste (Adrien Dipanda étant blessé), Saint-Raphaël a mené quasiment tout le match. Après 10 minutes de chauffe, les Varois ont mis la main sur la rencontre et n'ont globalement jamais desserré l'étreinte, malgré quelques sursauts nordistes. Barachet (6 buts), Caucheteux (7 buts), Sarmiento toujours aussi rusé à la mène, le SRVHB a pu compter sur ses anciens, mais également sur ses pépites avec la bonne entrée de Paschal à l'aile (3/3). En face, Dunkerque ne parvient ni à vraiment se libérer en attaque, ni à neutraliser Saint-Raphaël en défense. Pour autant, les Nordistes proposent par intermittence de belles choses à l'image d'un côté droit prometteur : 7 buts pour Avelange-Demouge et 6 pour Pelayo. Mais même s'ils reviennent parfois au contact à un petit but, les joueurs de Patrick Cazal tombent sur plus expérimentés et plus en réussite ce soir, à l'image de la belle entrée d'Alexandre Demaille (5 arrêts à 31 %). Bref, Saint-Raphaël s'impose 29-26 et pointe à la première place du classement. Le compteur de points de Dunkerque reste en revanche coincé à zéro.
MATCH NUL ENTRE ISTRES ET CHARTRES
Dans l'autre match de la soirée, Istres et Chartres se sont livrés une rude bataille. Au coude à coude toute la rencontre, les deux formations se séparent finalement sur un match nul pas illogique (29-29). Côté istréen, Andrea Parisini a encore réalisé un gros match (6/8 en attaque), tandis que les recrues Olsson et Honrubia ont apporté de la qualité offensivement (6 buts pour le Suédois et 4 pour le champion olympique de 2012). A Chartres, il n'y aura pas de jaloux, les deux ailiers buteurs Vium (à droite) et Ilic (à gauche) finissent le match avec 8 réalisations.
Istres inscrit son premier point de la saison après avoir affronté Paris et Montpellier. Chartres, dont c'était le premier déplacement, accroche un 3e point. LE PROGRAMME DU WEEK-END : Samedi 25.09 Toulouse – Nancy à 19h00 Nîmes – Limoges à 20h00 (en direct sur beIN Sports 3) Dimanche 26.09 Cesson – Saran à 16h00 Créteil – Paris à 16h00 Nantes – Montpellier à 17h00 (en direct sur beIN Sports 3)Tristan Paloc