Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry retrouve le Phare avec une victoire !

, par Balic

Pour ce premier match de la 3e journée de Starligue, Chambéry a pris le dessus sur Aix (30-26). Une belle soirée pour les hommes d'Erick Mathé qui ont retrouvé avec joie la belle ambiance de leur salle. Avec cette victoire, Chambéry prend provisoirement la tête du classement. Aix rate l'occasion d'enchaîner un troisième succès en autant de rencontres.

"Une image vaut mille mots". La maxime qu'on attribue à Confucius est parfaitement résumée avec notre photo de tête. Hier soir, Arthur Anquetil et ses copains se sont régalés au Phare, tout comme leurs supporters. Dans une rencontre rythmée et d'un bon niveau, Chambéry a battu un PAUC qui a semble-t-il un peu pioché après un bon premier quart d'heure réussi (5-8 à la 17e). Rien d'étonnant finalement puisque les Aixois avaient dans les pattes leur match à Arendal disputé à peine 48 heures auparavant, et le (très) long voyage retour pour rejoindre la Savoie. Au moment d'analyser la défaite au micro de LNH TV, Karl Konan pointait cela du doigt, sans pour autant en faire une excuse : "On a manqué de fraicheur et de lucidité devant le but, mais aussi d'agressivité en défense".

Et il est vrai que, passé ce bon premier quart d'heure, Aix a commencé à souffrir. Pierre Paturel égalise ainsi (10-10) à la 23e minute avant qu'Arthur Anquetil ne commence son festival (9/10 finalement, meilleure performance de sa carrière). L'ancien Montpelliérain a apporté toute sa fougue et son sens du but, en profitant également pour haranguer la foule du Phare. Sur la base arrière, Goni Leoz (5/8) ou encore Faustin (4/5) ont su mener les attaques. Défensivement, l'axe Paturel-Brouzet a su être souvent solide devant Nikola Portner.

Bref, tous les ingrédients sont alors réunis pour que Chambéry creuse l'écart. Les Savoyards, devant d'une longueur à la pause (15-14) vont accélérer au retour des vestiaires (20-16 à la 39e sur un but d'Anquetil). Le PAUC, malgré les bonnes intentions de Lagarde et Ong notamment (respectivement 5 et 6 buts), n'a pas les ressources pour revenir malgré une bonne résistance. Chambéry s'impose finalement 30-26 et le Phare peut exulter. "Le retour du public nous a fait un bien fou. La saison est lancée" jubile Arthur Anquetil. On ne peut que valider !

Tristan Paloc

   

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
drauglin09
drauglin09
2 années il y a

Dans ce match, j'étais plutôt pour Chambery mais je ne comprends quand même pas bien qui décide qu'une équipe peut enchainer deux déplacements en deux jours dont 1 en Norvège.
Sinon, Lagarde très bon dans le temps qu'on lui a accordé. Ca ne sera jamais le monstre attendu par l'EDF à ce poste où on est déficient mais hier offensivement, il a pris de gros shoots.

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

Aix a un très bon 7 Majeurs. Par contre plus compliqué en profondeur de banc. Dans ces conditions, c'est difficile d'enchainer deux matchs à l'extérieur en 48h entrecoupé d'un long voyage. Et cela a été criant sur le terrain. Un championnat se joue également sur des "détails" comme cela.

Jack3544
Jack3544
2 années il y a
Répondre à  lelephant

Je pense qu'en effet le banc d'Aix va leur poser des soucis. Ils vont récupérer Pardin, dont l'absence en fin de saison leur a coûté des points, mais si ils perdent ou deux joueurs sur blessures, ils risquent de baver…

Jack3544
Jack3544
2 années il y a

Belle prestation hier. Curieux de ne vois jamais Claire et Lagarde en même temsp sur le terrain…
Par contre une question à Handnews. L'affiche est belle, la salle ne semble pas très remplie. En regardant les images du TOP buts et TOP arrêts de la semaine, les affluences ne semblent pas très fortes? Je passe St-Raphael où il semble difficile d'attirer du public, mais quand je vois les images de Nancy-Aix….
Les gens ont-ils peur de venir dans les salles?
J'attends de voir Nantes-Montpellier. Si c'est pas plein, ce sera inquiètant pour la saison…

YokYok
YokYok
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

Quelques réponses (pour le post de drauglin09 aussi) :
– La rencontre à eu lieu hier car il y a une élection de Miss au Phare samedi prochain, A priori Aix aurait demandé une inversion. Conséquence directe ou non, comme c'était jeudi soir bein n'a pas retransmis le match.

– Le 'H' vient d'annoncer un guichet fermé pour dimanche. 5902 spectateurs sont donc attendus à la 'H' Arena dimanche. 😉

lelephant
lelephant
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Si effectivement le H vient d'annoncer un guichet fermé, c'est seulement depuis ce milieu de semaine. Avant la victoire de Nantes contre Dunkerque il y avait encore beaucoup de places mises en vente. Les années avant covid, les places à la H Arena, pour ce type de match, partaient comme des petits pains dans les jours voire heures de mise en vente. Par ailleurs même si le match est programmé en décembre à la salle XXL, il reste encore beaucoup de places à prendre pour la confrontation avec le PSG.
Entre les abonnements championnat/coupe d’Europe qui n'ont pas tous trouvé preneur et ces gros matchs qui se remplissent plus difficilement, cela présage-t-il d'un début de désaffection pour le H? La passe sanitaire y doit être quand même pour quelque chose ainsi qu'une certaine méfiance du public.
Et comme le dit Jack, a la vision des gradins sur les matchs retransmis, j'ai l'impression que les salles sont moins remplies qu'avant.

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  YokYok

Je pense quand même que les relations tièdes entre les deux clubs n'ont pas facilité les choses. C'est du passé…Ca promet pour la prochaine confrontation 😂

Avik
Avik
2 années il y a
Répondre à  Jack3544

3500 personnes hier au Phare, au dessus de la moyenne habituelle pour un mois de Septembre, ce sera plein contre Paris, Montpellier et peut-être Nantes sans nul doute..

Balbal73
Balbal73
2 années il y a

J etais au match ambiance sympa skube apporte bcp je reste decu cote teamchambe par rodriguez et gonileoz ne pesant pas sur le jeu .brouzet bon retour.

Vu son temps de jeu lars mousling est soit un louper son un erasmus.

Cote aix malgre leurs carrieres claire et accambray sont pitoyables mou et sans rythme…brasseleur surprenant recrutement sauf si anti prend du temps car beau physique et bras mais faible niveau de jeu

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  Balbal73

Rodrigues a fait sa"carriere" en France en D2…Je te trouve sévère avec Goni Leoz. Il a participé activement à la remontée au score en 1MT (buts et passes dé). C'est un joueur très complet qui s'est tout de suite intégré dans le collectif chambérien. Je te prédis qu'il sera capitaine très vite…

Babal73
Babal73
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Je suis d accord sur l analyse de GoniLeoz sur les stats mais le jeu est certes juste mais peu tranchant ce qui a Chambe hormis Skube et les ailiers

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a

A l'évidence le PAUC manquait de carburant hier soir au Phare. Sans les belles parades de leur gardien brésilien ils seraient rentrés en Provence avec une "grosse valise"

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Cubain pas brésilien

jeanloup47
jeanloup47
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Merci ; je n'était pas sur de sa nationalité.

zouzi
zouzi
2 années il y a

Anquetil, à quand en EDF ?

Boulimic
Boulimic
2 années il y a
Répondre à  zouzi

10 buts en 3 matchs…

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Boulimic

Sur ce site, dès qu'un mec fait un bon match, il a le droit à ce type de message…. l'année dernière c'était Richert… à chaque bonne sortie, il était désigné remplaçant d'Abalo en urgence. Et Richert hier… bof bof, même aux penos.
Un bon joueur de handball au niveau international, c'est un type qui peut enchainer les matchs tous les 2-3 jours…. Aix est dans ce style de cas et c'est là qu'on peut voir les mecs qui peuvent encaisser les matchs, et se coltiner en coupe d'europe, des meilleurs gardiens, des meilleurs défenseurs etc…
Pour l'instant Anquetil, il joue son match par semaine pépère, il a encore à prouver…. comme Richert.

Vinch1
Vinch1
2 années il y a
Répondre à  drauglin09

peut être qu'il y a du second degré parfois ?… d'ailleurs, je vais aller poster un autre article la même chose… :):)… ça m'é étonné que personne ne dise encore qqchose…

Nos derniers articles

18
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x