Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Toulouse rattrape Créteil sur le gong, Nîmes tranquille à Nancy

, par Dalibor

Toulouse peut s'estimer heureux. Après une prestation très moyenne, qui a parfois frôlé l'indigence offensive en seconde période, le Fenix a trouvé les ressources pour gratter le point du match nul (28:28) face à Créteil. Les Cristoliens, eux, se sentaient lésés au coup de sifflet final, estimant que le dernier tir du jeune Idriss Fermesse avait franchi la ligne après le gong. Ils ont probablement raison, mais jamais les joueurs de Fernando Barbeito n'aurait du se retrouver dans cette situation, avec trois buts d'avance et moins de trois minutes à jouer. Mais Robin Cantegrel a sorti les deux parades qu'il fallait, et, comme face à Nîmes, les Franciliens ont perdu les pédales, et le dernier ballon. Laissant filer un deuxième point cette saison à l'ultime seconde.

Nîmes n'a pas connu tant de soucis à Nancy, menant pendant les trois-quarts de la rencontre pour s'imposer 28 à 24. Les hommes de Franck Maurice ont fait le break après le quart d'heure de jeu, prenant trois buts d'avance grâce à quelques arrêts de Rémi Desbonnet. Et si les Gardois n'ont jamais tué le match, ils en ont toujours gardé le controle, profitant des neuf buts de Mohammad Sanad pour finalement aller les deux points de la victoire.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ralenti
Ralenti
2 années il y a

Même au ralenti image par image en 1080p 60 fps, difficile de trancher si le ballon a franchi la ligne avant ou après la 60e alors en temps réel rien de scandaleux à ce que le but ait été accordé surtout que c’est possible malgré tout qu’il le soit pour quelques centièmes même si la probabilité qu’il ne le soit pas semble peut-être plus importante mais vraiment pour quelques centièmes…
https://youtu.be/xi8INLzSlz0?t=6176

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Ralenti

En temps réel impossible à dire. On va pas utiliser la var comme au foot , on enlève de la saveur et le jugement humain. Ça reste un sport.
Je suis vert j avais mis Créteil gagnant….j avais changé la veille match nul sur kunfu prono …. franchement Créteil a vouloir garder le ballon c est fait manger… jamais il ne faut s arrêter de jouer , il faut toujours attaquer….

Averell
Averell
2 années il y a
Répondre à  Jeanf

C'est surtout dommage d'avoir 2 buts d'avance a 45 secondes de la fin et ne pas arriver a tenir le score…

Jeanf
Jeanf
2 années il y a
Répondre à  Averell

Carrément, mais pour tenir le score faut jouer. Là on sentait que les mecs jouaient le chrono et ça c est jamais bon

BriBri
BriBri
2 années il y a

Pas forcément d’accord pour Nîmes. Nancy a très mal joué et pourtant il y avait 21 partout à dix minutes de la fin. L’arbitrage laissait sincèrement à désirer.. Encore des points perdus..

rkj4
rkj4
2 années il y a

Pas de bol pour Créteil. Mais c'est la seconde fois que ça leur arrive et forcement, ça veut dire quelque chose sur leur maturité technico-tactique (concept vague).
Mais ils peuvent se consoler en se disant que de ces deux matches où ils ne partaient pas favoris (contre Nîmes, à Toulouse), ils ont quand même ramené 2 points. C'est moins que 4 mais sur le papier, ça reste un bon résultat.

Usamiste
Usamiste
2 années il y a

Une mention particulière à Tom Poyet qui nous a régalés par son énergie et son efficacité. En souhaitant que son coach s’en souvienne lorsque Jakobsen sera de retour….

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  Usamiste

Tu as 100 fois raison, j'aime beaucoup ce jeune gars également — la moustache lui va bien, en plus.
Ceci dit, je trouve Jakobsen pas maladroit non plus et même meilleur qu'il n'était quand il jouait à Toulouse (ce n'est peut-être qu'un impression). Et comme Gallego est très chouette aussi dans son genre, ça fait une jolie triplette à Nîmes.
Au fait, on parle de l'arrivée prochaine de Hugo K-B. Quelqu'un est au courant ? Et à la place de qui ?

Alexandrine
Alexandrine
2 années il y a

Cochone tu es ou?

rkj4
rkj4
2 années il y a

2 jours ont passés et ça fait de l'eau sous les ponts. N'empêche que je viens de revoir la fin de Toulouse-Créteil. Alors, c'est impossible de dire si la balle passe la ligne avant ou après la sirène mais par contre, il y a clairement faute sur l'interception ultime car Feuchtmann retient l'un des bras de Gibelin, ce qui l'empêche de récupérer la passe de Butorac. En théorie, ça fait donc faute et pénalty (et exclusion du joueur pour faire bonne mesure.

Ça ne sert plus à rien mais je tenais à rétablir la vérité. Ceci dit, l'une des arbitres aurait quand même pu s'en apercevoir : ça ne m'aurait pas déplu. Il y a des erreurs d'arbitrage qui font vraiment mal.

sam
sam
2 années il y a
Répondre à  rkj4

« Ça ne sert plus à rien mais je tenais à rétablir la vérité »
TA vérité ! C’est une question d’interprétation..

Ni pour Toulouse ni pour Créteil mais j’ai personnellement trouvé que les soeurs avaient mis du temps à lever le bras alors que les Cristolliens ont joué un certain temps sur la ligne médiane après par avoir déjà pris tout leur temps pour engager. Personnellement, j’aimerais bien voir une évolution de la avec l’interdiction du retour dans le camp comme au basket. Elles se sont bien rattrapées au final dans les dernières secondes en sifflant assez rapidement le refus de jeu…

Ça ne sert plus à rien mais je tenais à rétablir MA vérité.

rkj4
rkj4
2 années il y a
Répondre à  sam

Dommage que tu n'aies pas saisi l'ironie vaguement désenchantée de mon commentaire. Pour une fois, j'étais tout content d'être à l'origine d'une petite polémique d'arbitrage et pas de bol : le premier commentaire me remet à ma place.
Mais refus de jeu, tu n'y vas pas un peu fort ? Les gars défendent le score et il reste 30 s de jeu. Moi j'ai jamais vu aucune équipe chercher à produire du jeu à ce moment-là, alors que l'adversaire fait une défense tout terrain agressive. En général, toutes les équipes — et même de bien plus fortes — font comme Créteil et essayent de faire tourner le ballon. Et au passage, Gibelin est bien au-delà de la ligne médiane pour recevoir la dernière passe.
Réflexion faite, je crois que ma version se défend. Mais on s'en fout puisque c'est joué.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x