LMS
Tout le monde repart dos à dos !
Les deux matchs de Liqui Moly Starligue à l'affiche de ce samedi soir se sont terminés sur un match nul.
Nîmes peut souffler. L'USAM n'est pas reparti les mains vides de son voyage à Créteil, mais bien avec le point du match nul (36:36). Mais les hommes de Franck Maurice ont eu chaud, très chaud. Menés de cinq buts en première période, les Nîmois ont recollé en début de seconde acte, profitant des pertes de balle cristoliennes. Pour mieux se faire de nouveau distancer quelques instants plus tard, alors que Valentin Aman enfilait les buts comme des perles. Jean-Jacques Acquevillo voyait rouge après avoir contesté de manière véhémente une décision arbitrale et, à une minute dix de la fin, on pensait Créteil déjà vainqueur après le but du +3 de Samuel Deen. Mais non. Les joueurs de Fernando Barbeito perdaient les pédales et deux ballons, Mohammad Sanad (12 buts au final) plantait une contre-attaque et un pénalty à la dernière seconde pour renvoyer tout le monde dos à dos. Les Nîmois, pas malheureux, les Critoliens, bien plus frustrés.
Moins de buts, mais autant de suspens à Toulouse, où Limoges est venu chercher le match nul (27:27). Les hommes de Rastko Stefanovic ont longtemps mené au score, prenant jusqu'à cinq longueurs d'avance en première période, alors que Yassine Idrisse réalisait quelques parades importantes. Toulouse recollait bien après la pause mais à huit minutes de la fin, les Limougeauds possédaient encore trois longueurs d'avance. Avant de s'emmêler les pinceaux, de perdre les ballons et de laisser Nemanja Ilic donner l'avantage au Fenix à trois minutes de la fin. C'est finalement Yassine Idrissi, encore lui, qui allait sauver les siens, sortant le tir de Gonçalo Martins sur le gong, cinq secondes après l'égalisation de Yoav Lumbroso.
Au classement, Limoges et Toulouse sont toujours au coude à coude avec huit points à la dixième place, tandis que Créteil est treizième avec sept points. Nîmes, de son côté, reste quatrième laisse de son côté Nantes et Aix filer un peu plus. Le H et le PAUC comptent désormais trois points d'avance sur l'USAM.
Kevin Domas