LMS
Valentin Porte de retour sur le terrain à Cesson
Pour le compte de la 5ème journée de Starligue, Montpellier se déplace en Bretagne pour affronter Cesson-Rennes. L'occasion pour le MHB de retrouver son capitaine, Valentin Porte, de retour de blessure.
On avait quitté Valentin Porte tout souriant sur le podium des JO de Tokyo auréolé d'une médaille d'or olympique avec l'équipe de France. Depuis, rien à signaler si ce n'est une absence des parquets à cause d'une blessure aux abdominaux contracté dans la capitale nippone. Après repos, soins et travail de reprise, voilà venu le temps de la reprise pour le capitaine du MHB face à Cesson pour le compte de la clôture de la 5ème journée de Starligue comme l'annonce le Midi Libre ce midi.
Reste à voir si le MHB confirmera le bon état de forme constaté depuis 2 semaines avec l'enchainement de la victoire sur Kiel en ligue des champions et sur Créteil en championnat. Mais pas trop d'enthousiasme du côté du coach Patrice Canayer qui déclare sur le site internet du club " La dynamique est une chose, mais la réalité factuelle c’est que cette semaine sans match nous a permis de faire un bilan statistique du début de saison avec les joueurs. On a essayé de donner les axes de travail qui nous semblent importants, de cibler ce qui fonctionnait et ce qui fonctionnait moins bien, ce qu’il nous faut encore améliorer. C’est un travail qu’on n’a pas le temps de faire quand on joue tous les 3 jours. On l’a bien fait, tout d’abord avec un gros bloc d’entrainement de 4h30 ce mardi. On a pris le temps de faire une analyse statistique du début de saison, et ce matin on a aussi fait un travail de vidéo pour illustrer les statistiques et montrer sur des exemples précis quels étaient les endroits où il y avait des points à améliorer. On a fait quelques réglages individuels mais cette analyse vidéo a principalement été faite d’un point de vue collectif car j’ai l’impression qu’il y a, par moments, un décalage entre la perception et la réalité, avec des joueurs qui ont du mal à être dans la réalité. Pour moi, les statistiques et la vidéo sont extrêmement importantes pour remédier à cela"