Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Aix gâche l'inauguration du FDI Stadium

, par Dalibor

Pour son retour dans un Bougnol fraichement rénové, Montpellier a été contraint à la défaite par Aix en Provence (27:28).

Privé de Wesley Pardin, Nicolas Claire et Romain Lagarde, et avec un William Accambray diminué par une hernie inguinale, le Pays d'Aix n'entamait pas la rencontre à Montpellier avec la faveur des pronostics. Et pourtant...Les hommes de Thierry Anti ont entamé la partie tambour battant, profitant de leur solidité défensive pour ne pas encaisser de buts pendant douze minutes. Ils auraient même pu tuer le match d'entrée si Kevin Bonnefoi n'avait pas sorti cinq arrêts dans le même temps, pour laisser le MHB "seulement" à cinq longueurs. Comme on pouvait s'y attendre, les Héraultais se sont réveillés, les entrées de Karl Wallinius et de Valentin Porte offrant de la percussion sur la base arrière pour recoller à deux longueurs à la pause (11:13).

On pensait même le match sur le point de basculer quand, six minutes après le repos, Valentin Porte égalisait sur contre-attaque. Mais jamais Montpellier n'a réussi à passer devant. La faute, d'abord, à Micke Brasseleur, auteur d'une entrée tonitruante avec cinq buts. C'est lui qui maintenait les têtes aixoises au dessus de l'eau quand le bateau tanguait. Et quand le gaucher marquait le pas, Ian Tarrafeta prenait le relais, provoquant jets de sept mètres et sanctions. Même quand les attaques s'embourbaient, il y avait toujours un but de William Accambray, un arrêt d'Alejandro Romero pour laisser Aix devant. Et ce jusqu'à la dernière seconde, où Valentin Porte avait la balle de l'égalisation dans les bains mais l'envoyait sur un Romero décidément héroïque. Scellant là une victoire somme toute logique, puisque jamais les Aixois n'ont été menés au score.

En l'emportant dans l'Hérault, Aix reste deuxième au classement, à égalité avec Nantes. Montpellier, de son côté, reste englué dans la deuxième partie de tableau avant de se déplacer à Chambéry la semaine prochaine.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jean-mich
Jean-mich
3 années il y a

Pire début de saison de toute l’Histoire de Montpellier en D1 !
1 but en quasi 15 min en 1ère mi-tps, HONTEUX !

allo
allo
3 années il y a

Pas de Panic à Montpellier ?

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  allo

Toujours blessé aux adducteurs…

steph51MHB
steph51MHB
3 années il y a

Un début de match calamiteux et une équipe d'Aix qui a imposé un faux rythme tout le match. Et pourtant, Aix était très diminué. Ca confirme l'irrégularité du MHB cette année. La 2ème place s'envole au bout de 9 journée, il va falloir s'arracher pour être européen l'an prochain, car Aix, Nantes, Chambéry , St Raphael, Nimes ne vont pas être facile à aller chercher.
Des satisfactions, Bonnefoi (qui aurait du faire tout le match, Sego a été transparent), Villeminot étincelant, Walinius solide. Mais des joueurs absents, Y. Lenne en échec, des tirs faciles manqués Descat, Pellas…
Il faudra être fort à Chambé la semaine prochaine.

jeff
jeff
3 années il y a

C’est là qu’on se dit que Montpellier est 1er d’une poule de LDC composée d’équipes qui n’ont de clinquants que leur nom avec leur Histoire (Kiel, Vardar…)

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a

Bien tristounet le jeu du MHB en ce dimanche aprèm ! les ailiers voient pas beaucoup de ballon, ou sont les pivots?
La sortie prématurée de Bataille (indigne d'un jouer pro) !!!
Les percutions de capitaine Porte et de Villeminot ou le bras du suédois Wallinius ne suffisent pas à combler les lacunes du jeu collectif aujourd'hui absent. Ajouter y le remplacement du valeureux Kevin Bonnefoi et vous avez la victoire logique du PAUC
Il faudra monter un autre visage le prochain dimanche à Chambé

Fondue
Fondue
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

Chambé devra aussi montrer un autre visage dimanche ! Et ne pas refaire encore une fois une 2e temps désastreuse. Grosse déception hier des supporters chambériens

Chalanaa
Chalanaa
3 années il y a

L’arbitrage de ce match a juste été pitoyable.

Tant que les choses ne changeront pas à ce niveau là , les matchs se joueront comme ça à pile ou face. Mais Mr Garcia du haut de sa tour d’Ivoire de voit rien, et pour lui tout va bien. La ligue est en danger, et personne ne fait rien.

titou34
titou34
3 années il y a
Répondre à  Chalanaa

L’arbitrage ne doit pas masquer les carences offensives et défensives du club depuis le début de saison ! Ne soyons pas le déni !

Antinomique
Antinomique
3 années il y a
Répondre à  Chalanaa

"La ligue est en danger", rien que ça…
Depuis la mise en place de match d’opposition et de championnat, quel que soit le niveau de jeu et quel que soit le sports co pratiqué, il y a une constante dans le discours d'après-match: on a pas les arbitres du niveau que l'on souhaiterait. Le match de ce soir n'est en rien exceptionnel.
Quand on voit le nombre d'erreurs commises par les joueurs et les managers pendant le match, et le peu de responsabilités que leur font porter les supporters dans le résultat final d'un match, ça laisse songeur sur la place que l'on attribue à ceux qui sifflent.
Les arbitres seraient-ils les seuls à devoir être irréprochables et sans excuses pendant un match, ou servent-ils juste de bouc-émissaires quand on ne veut pas tomber sur l'équipe qui vient de perdre?

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  Antinomique

@Antinomique: +10
Bien sur que les arbitres peuvent faire des erreurs, tout comme les joueurs, mais pourtant on ne traite jamais ces derniers de nuls ou de vendus!
J'ai du mal a comprendre comment on peut accuser les arbitres de la defaite d'hier alors que Montpellier n'a JAMAIS mene au score une seule seconde…

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

L arbitrage est ce qu il est avec des prestations irrégulières , comme pour les joueurs mais sur ce match n a pas influencé le résultat. Ce AIX amoindrit à été meilleur et c est tout , il faut juste savoir le reconnaître.

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Chantereyne

Oui et non. Ce Aix amoindri a bien joué le coup, notamment en poussant beaucoup d'actions à la limite du refus de jais, mais bien aidé également par une paire arbitrale pas au niveau
Ce ne sont pas les arbitres qui ratent les tirs mais quand tu te fais balancer sur un tir, cravater (entre autres) sans que cela ne débouche sur un 9 m ou 2 min au contraire de l'autre coté on peut considérer que cela a un impact non négligeable. Je veux bien que Romero ait fait un énorme début de match mais l'absence de pas mal sanctions sur les 12 premières minutes contribue également au fait qu'il y ait un déficit de 5 buts a rattraper. L'attitude de Bataille n'est certes pas professionelle mais j'imagine qu'il a du leur dire ce qui'l pensait de leur début de match.
Mais malgré l'arbitrage il y avait la place de gagner ce match, pour le coup certains ont leur responsabilité car en dessous du rendement qu'ils doivent avoir

OhHandy
OhHandy
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Tout à fait d'accord.
L'arbitrage des 15 premières minutes explique en partie l'écart.
Même si Canayer demande à ses joueurs d'arrêter de gémir, il doit certainement en penser mais…. ne peux le dire et c'est normal 🙂
2 ou 3 pénalties oublié et voila le MHB déstabilisé et étonnamment perdu…..
Ce qui n'explique tout de même pas le match perdu …..

greg
greg
3 années il y a

Heureusement que Bonnefoi était en forme sinon la pillule aurait fait encore bien plus mal face à une équipe d’Aix pourtant très amoindrie et privé de son leader Claire et de ses ArG , Lagarde et dans une moindre mesure Accambray qui joue avec une hernie…

.
.
3 années il y a

#JeSuisPhilippeMHB

phil
phil
3 années il y a
Répondre à  .

#NousSommesPhilippeMhb

Julien
Julien
3 années il y a

Le MHB doit jouer à fond les Coupes nationales pour essayer de se qualifier pour la petite coupe d’Europe parce que pour le classement ce sera sans doute encore plus compliqué..

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a

Quel naufrage!!!!
Ce club s'enfonce un peu plus de rencontre en rencontre dans la médiocrité…
C'est étonnant comme les résultats de l'équipe suivent la gestion très "marketing" du Montpellier handball dont l'avenir a été confié a des business men qui veulent tout gérer et tout controler (Canayer y compris)…
Le résultat est affligeant…sur et en dehors du terrain…
On a changé quelques meubles mais le panneau d'affichage du double champion d'Europe indique toujours "visiteurs" quelque soit l'équipe qu'affronte Montpellier.
Les "petites" planches de charcuterie ou fromage sont au prix prohibitif de 20€ …
Plus de vin mais que de la bière…
Le son est toujours d'aussi mauvaise qualité…
On est mal assis…
Le micro de chauffeur de salle a définitivement été retiré à l'ambianceur et président des Blue Fox pour le confier à un VRP qui est dépourvu de tous sens auditif et qui est tout simplement nul…
Les décideurs œuvrent un peu plus de jours en jours afin de faire disparaitre la buvette des "Blue Fox"….(merci monsieur le manager général)…
Il faut consommer!!!!
Côté terrain…pas grand chose de nouveau si ce n'est que Bataille est toujours aussi néfaste à l'équipe et qu'il l'a encore prouvé ce soir.
Comme je le disais lors d'un commentaire sur un autre article récent ici….Duarte a fait illusion quelques matchs pour redevenir ce joueur banal au rendement très insuffisant que je lui connais et lui reproche depuis son arrivée …
J'espère son départ en fin de saison avec Sego et Bataille….
Les pivots, en dehors de Lenne qui fait ce qu'il peut du haut de ses 20ans, sont zéro mais ça; c'est pas nouveau…
Indépendamment des individualités, la contre performance a été collective en dehors de Wallinius, Pellas, Bonnefoi, Porte et Villeminot…
Je commence a me poser la question du renouvellement de mon abonnement l'année prochaine si Montpellier poursuit la perte de son identité…
Marre de cette équipe dirigeante qui "manage" un club sportif comme une entreprise à but lucratif….
Ça pue et je ne suis pas le seul a le penser…
Un dernier mot pour l'équipe d'Aix qui a amplement mérité la victoire même si l’arbitrage fut mauvais au préjudice des deux équipes…
Là encore les "arbitres" laissent place à des "techniciens de l'arbitrage"……et c'est le handball qui y perd…
Le MHB 8ème au classement avec 4 défaites contre Nantes, Cesson, Paris et Aix…un nul contre St Raphael et quatre petites victoires contre Istres (dernier), Créteil (12ème à 2 points du dernier), Dunkerque (13ème à 2 points du dernier et Nancy (avant dernier à égalité de points avec le dernier)….Belle perf…
9 points de retard sur le premier et 5 sur les deux seconds!!!!! au secours!!!!
12 minutes et 42 secondes avant de marquer le premier but et en plus sur jet de 7 mètres…
Peut on faire plus nul?!!!!
SOS !!!!!!

bombjack4M
bombjack4M
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

C'est sur que la FC BARCELONA reste un club familial mais un déficit abyssal.
Le MHB gère le club comme une entreprise mais la formation reste l'ADN du club
En sport rien n'est jamais gagné d'avance et c'est ce qui fait la magie du sport.
Montpellier doit attirer des joueurs talentueux en ayant des charges 3 fois plus importantes que Kielce, Vesprem ou le Vardar, même les clubs roumains arrivent a attirer des joueurs et des entraîneurs de renom.
Montpellier est un grand club et le restera toujours.
Allez Montpellier, une équipe qui a perdu contre le PSG mais qui m'a régalé…

LOB
LOB
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Oui il ne faut pas oublier que MHB comme toutes équipes de LMS sont professionnelles donc oui gérer comme une entreprise.

jeanloup47
jeanloup47
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Bonjour Philippemhb
Je suis en Savoie et connait mal le MHB, si tout ce qui est décrit dans ton long post a un fond de vérité. Je verrais bien quelques éléments clef de ce club claquer la porte en fin d'exercice ????

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  jeanloup47

La saison de Starligue est déjà grillée pour le MHB car le match d'hier était celui qu'il fallait gagner pour rester au contact de la deuxième place (puisque la première est "réservée" ) face a un concurrent direct.
Le pire c'est qu'Aix n'a pas produit un jeu très séduisant mais a mérité sa victoire…
Peut-être aussi que le nombre de nationalités différentes a une influence sur la communication et la cohésion de l'équipe…
2 argentins, 1 portugais, 2 suédois (la belle satisfaction), 2 croates, 1 bosniaque….
On met le doigt sur l'excellence de la formation au MHB mais on forme les jeunes joueurs pour les autres (Fabregas, Faustin, Belhacene, Anquetil, Muller, Ermolenko, Les Mengon, Guiraudou, Arvin Berod, Desbonnet, Georgi……..) et on achète des étrangers………

Chantereyne
Chantereyne
3 années il y a

En phase avec ton post antinomique , l arbitrage est souvent cité pour expliquer des mauvaises périodes et resultats que traverse une équipe ..la frustration encore tiede apres une nouvelle défaite…….sur celui d hier , on ne parle que des 12 premières minutes . A 16/16 en début de seconde , un 4 contre 6 en fin de rencontre ou le MHB réussi à marquer et pas AIX en supériorité numérique.il faut être plus lucide et chercher ailleurs le mauvais début de championnat. Le post de PhilippeMHB …..peut être…..😉

Barto04
Barto04
3 années il y a
Répondre à  Chantereyne

En l'occurence, l'arbitrage n'a pas été mis en cause sur le mauvais début de saison en championnat du MHB. L'équipe n'est pas capable de reproduire tous les 3 jours ce qu'elle fait en ligue des champions ou ce qu'elle a fait contre Paris. Hormis Wallinius, les recrues c'est moyen, Panic a été énorme contre saint Raph et depuis c'est le néant. Gudmundson pareil, de belles promesse puis rien. Et les 2 pivots, plus que compliqué. Je trouve aussi Yanis Lenne en dedans depuis quelques matchs. sans parler de Simonet et Duarte sur courant alternatif
Hier malgré tout c'était un petit Aix en face incapable de marquer comme tu le soulignes a 6 contre 4. Donc prenable. Mais en cumulant trop d'échecs et quoi qu'on en dise un arbitrage qui globalement sur le match et pas qu'au début ne penche pas du coté du MHB ça finit comme ça. Tant mieux pour Aix et tant pis pour le MHB…pour le moment, Car la saison est encore longue et le club peut encore aller chercher la 2eme place. ça va être dur et désormais il n'y a plus droit à l'erreur

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  Barto04

Ce qui peut sauver Montpellier, c'est que derrière Paris, aucune équipe n'est sûre de son fait, et que tous peuvent chuter à Créteil ou Cesson, ou à domicile contre un mort de faim…
Nantes c'est laborieux, Aix, c'est un miracle permanent, Chambery sur courant alternatif, comme Nîmes, St-Raph s'en sort parfois par miracle…

Rikola
Rikola
3 années il y a

FDJ Stadium c’est quoi ce naming ? Le Bougnol Stadium aurait été mieux !

gamelle
gamelle
3 années il y a

Le manager general du club doit remonter les bretelles au coach !

jo
jo
3 années il y a

Sego échec commercial !

Blue fox
Blue fox
3 années il y a

À Canayer de se remettre en question, la défaite lui appartient aussi pleinement, comment ne pas proposer une 1/5 sur cette attaque aixoise, rien n’a été changé et un 7 de départ catastrophique dans l’engagement et le comportement, attendre si longtemps pour s’en rendre compte est une faute professionnelle.

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  Blue fox

Le Canayer d’aujourd’hui n'a plus rien a voir avec le Canayer humble, sympa et expérimenté d'un passé récent….
Ses discours sont toujours intéressants et sages mais l'homme a trop de pouvoir et est usé par celui-ci…
Il est en rupture, a peine déguisée, avec les supporters de Montpellier et ce, depuis les tribulations autour du départ de Guigou…
Attention……a force de négliger et mépriser les supporters……on fini par en oublier l'importance pour l'aura du club…

Syahn
Syahn
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Les maux sont là depuis des années, même s’ils ne se voient que récemment.
Je reste persuadé que Patrice est un très très bon coach quand il coache, cependant ça fait presque 10 ans qu’il a des fonctions en contradiction avec le poste.

vince
vince
3 années il y a

Attention à ne pas enterrer le MHB trop vite, le club n’est qu’à 4 pts des 2e Aix et Nantes qui n’a par ailleurs pas encore joué (perdu) son match contre Paris contrairement à Montpellier.

TyRaix
TyRaix
3 années il y a

Minne de rien, malgré toutes ses absences notamment Pardin qui semblait être le symbole de la réussite aixoise l’an passé, le PAUC s’en sort vraiment très bien sur cette 1ère partie de saison ! Ils peuvent clairement jouer la 2e place cette année !

Lion
Lion
3 années il y a

Les montpelliérains doivent vite se sortir les doigts du cul parce qu’Elverum, Chambéry et Nîmes arrivent et ça peut vite faire mal avant Noël !

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x