Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Cesson défait par Dunkerque

, par Dalibor

Alors que Cesson et Dunkerque végétaient dans le dernier tiers du classement avant de s'affronter hier, le vainqueur avait la possibilité de se mettre un peu plus à l'abri de la relégation. A l'heure du coup d'envoi, les deux équipes n'avaient que trois points d'avance sur Ivry, le premier relégable.

Mais ce sont bien les Nordistes qui se sont imposés, 30 à 23, et qui respirent sans doute un peu mieux ce matin. Mis sur de bons rails par Kornel Nagy et Samir Bellahcene dans ses cages, les Dunkerquois ont un temps pris quatre longueurs d'avance (12:8, 22'). Mais ils n'ont pas réussi à les conserver et, à vingt-cinq minutes de la fin, tout restait encore à jouer.

C'est le moment que Reinier Taboada, l'arrière cubain de Dunkerque, a choisi pour sortir de sa boite. Ses trois buts en dix minutes ont changé le cours du match alors qu'en attaque, les Bretons n'y arrivaient plus, à l'image d'un Florian Delecroix pour une fois assez inoffensif. Et en dix minutes, ils ont pris un éclat de cinq buts dont ils n'allaient jamais se remettre, laissant Dunkerque filer vers sa plus large victoire de la saison.

Grâce à ces deux points, les Dunkerquois pointent désormais à la dixième place, avec désormais cinq points d'avance sur Ivry et Créteil, qui s'affrontent dimanche dans un derby bouillant. Cesson, de son côté, va devoir continuer à cravacher dans les prochaines semaines.

KD

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x