Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Paris assomme Aix...et le championnat avec

, par Dalibor

En s'imposant facilement à Aix hier soir (35:24), Paris a pris cinq points d'avance en tête du championnat. On ne voit pas qui pourrait venir lui contester le titre de champion.

Nîmes, Montpellier et maintenant Aix, Paris se sort de chaque piège tendu par chacun des outsiders du championnat. Si, la semaine passée, il a fallu un coup de génie de Mikkel Hansen pour que les Parisiens prennent les points dans l'Hérault, hier, ils se sont baladés en Provence.

Il n'a fallu que quinze minutes aux joueurs de la capitale pour tuer le match, le temps de passer un 6:0 en inscrivant notamment trois buts dans la cage aixoise vide de son gardien. Plus jamais le PAUC n'a pu revenir dans la partie, passant à la pause avec un débours de sept buts (10:17).

La deuxième période allait se révéler anecdotique, l'écart montant jusqu'à onze unités au score final. Anecdotique, finalement pas tant que ça, puisque dans l'hypothèse improbable où Paris et Aix se retrouveraient à égalité en fin de saison, ces onze buts d'écart assurent quasiment aux hommes de Raul Gonzalez le bénéfice du goal-average particulier.

Ce matin, avant les deux derniers matchs de la journée où joueront Montpellier et Nîmes, Paris est assuré de compter cinq points d'avance à la trêve. Tout cela en ayant joué à l'extérieur chez tous ses concurrents, à l'exception de Nantes. Tandis que tous les autres grosses cylindrées ont déjà laissé des plumes, Paris continue sa balade de santé vers un titre qui lui tend déjà les bras.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
damien
damien
2 années il y a

Paris a fait le taff sur ce début de saison tandis que le H et le MHB se sont déjà bien cassés les dents. Il y a un réel enjeu pour savoir qui finira 2e ainsi pour les places européennes

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a
Répondre à  damien

Finalement le même scénario depuis 3/4 ans excepté l'année ou Paris a été champion au goal average particulier vis à vis de Montpellier…

Philippemhb
Philippemhb
2 années il y a

J'espère une victoire à Nancy qui replacerait Montpellier à 2 points du 2ème qui ne se serait pas si mal vu le très mauvais début de championnat…

Alex44
Alex44
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je crois que c’est même le pire début de championnat dans l’histoire de Montpellier en D1 !!!

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Je ne vois pas comment Montpellier peut perdre à Nancy. Nancy a la pire défense et la pire paire de gardiens du championnat (ceci dit, les deux sont liés)… avec tout le talent offensif de Montpellier, ça doit finir sur 35 buts ou plus. Ou alors, ils ont mangé une potée lorraine pas fraiche avant.

Aurele44
Aurele44
2 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le classement est trompeur. La seule contre-performance du MHB cette année a été à Cesson. Parole d’un Nantais qui a plus de souci à se faire pour son équipe que toi 😉

Dede83
Dede83
2 années il y a

Il reste 20 journées donc un accident peux arriver

Vous pliez le championnat un peu vite il me semble

vince
vince
2 années il y a
Répondre à  Dede83

Exa ! Je pense que rien n’est fait à partir de la 2e place et les suivantes… Personnellement, je pense que le MHB ou le H peuvent sortir du podium cette saison !

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  vince

Bien sur que c'est ouvert pour la 2eme place… Tant que la coupe d'europe mobilise les clubs de tête, ils peuvent perdre des plumes pratiquement n'importe où, chez un supposé petit. L'usure d'enchainer les matchs va provoquer encore des suprises.

vince
vince
2 années il y a

Dans les autres championnats, à noter le 4e match consécutif sans victoire pour Kiel en Bundesliga, et Barcelone qui a bien failli se faire accrocher par Benidorm 25-26 (15-12 à la MT)

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x