Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LSL

Premières prolongations à Limoges !

, par Zorman

Denis Serdarevic (Limoges Hand 87)

Après la signature de Nicolas Nieto, les dirigeants du LH87 continuent de dessiner les contours de leur effectif pour la saison prochaine avec les prolongations de Denis Serdarevic et Romual Kollé.

Arrivé à Limoges en 2018, Denis Serdarevic a su convaincre son club de le prolonger de deux saisons, soit jusqu'en 2023. Acteur de la montée en puissance du LH87 sur ces 3 dernières années, le portier de 28 ans tient cette saison un rôle de n°2 derrière Yassine Idrissi (39 arrêts à 24% en 13 matchs). "Je voulais m'inscrire dans la durée, le coach et les dirigeants m'ont également exprimé leur confiance et leurs souhaits de vouloir poursuivre l'aventure. Tout est allé très vite et la décision s'est prise très naturellement." explique-t-il sur le site de son club.

Crédit photo : Panoramic / K. Domas

Le deuxième joueur à continuer l'aventure est l'arrière gauche Romuald Kollé. Arrivé un an plus tard que Serdarevic, l'ex-Saranais a rapidement convaincu, en terminant meilleur arrière gauche de Proligue la saison dernière. Principale arme offensive la saison dernière, il a été un petit peu plus discret en ce début de saison, la faute à quelques blessures et une concurrence fortement relevée au scoring. Ce qui n'a en rien ébréché la confiance de ses dirigeants ou de son coach. "J'ai connu un démarrage poussif avec des petits pépins physqiues, un changement de division dans une Lidl Starligue qui demande beaucoup de rythme et d'intensité, aux entraînements et aux matchs, raconte-t-il sur le site du club. Je me sens bien ici, je me suis bien intégré au groupe et je suis très content de poursuivre l'aventure !"

Avec eux, on notera que Dragan Gajic et Micke Brasseleur sont toujours sous contrat pour la saison prochaine, tout comme Yassine Idrissi dont le contrat court jusqu'en jusqu'en 2023. De quoi donner des arguments au LH87 pour continuer de jouer les trouble-fête la saison prochaine.

Antoine Piollat

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mizou Mizou
Mizou Mizou
3 années il y a

Quid du coach qui a réuni et convaincu ces joueurs de rester et fait en sorte que les résultats sont ce qu’ils sont ?
Limoges est à 1 moment stratégique de son évolution, après tant d’années de construction intelligente et progressive ça serait dommage qu’ils se trompent…

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Mizou Mizou

vous parlez de Stanic, entraîneur de 2008 à 2019 ou d'Hayatoune, arrivé en 2019 ? Pour ce qui est de "convaincre les joueurs de rester et faire en sorte que les résultats sont ce qu'ils sont ?", seuls 2 joueurs de l'effectif sont arrivés avant 2018 !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Limoges_Handball#Ef

J'ai plutôt l'impression que la "construction intelligente et progressive" s'est surtout faite grâce à de bons recrutements et donc des pepettes ! D'ailleurs, le budget du club est plus élevé que celui de Toulouse et Chambéry.

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  leFnake

peut-être une future place forte de handball national. Une belle équipe, un budget, du public…A voir s ils arrivent à travailler sur le long terme (formation), ou dépendre de fiances pour attirer des joueurs.

leFnake
leFnake
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

pourquoi pas ! Après je ne prétends pas connaitre ce club, mais les 2 joueurs de l'effectif arrivés avant 2018 sont un bosnien et un letton, donc a priori l'effectif pro ne contient aucun joueur formé localement. Il semble donc que le modèle actuel du club soit plutôt porté par les finances et d'ailleurs sur le site du club, aucune trace du centre de formation (même s'il me semble que c'est obligatoire pour être en LNH, non ?)

chabalaman
chabalaman
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Le centre de formation à proprement parlé vient de voir le jour. Actuellement dans l'effectif pro, aucun joueur formé localement en effet, mais plusieurs ont fait leur apparition lors du tournoi amical en absence des quelques internationaux…
Un jeune demi-centre est parti à Nantes, et un tout jeune arrière gauche Limougeaud a été sélectionné pour un stage de l'edf moins de 18…. A voir

Mizou Mizou
Mizou Mizou
3 années il y a
Répondre à  leFnake

Je parle bien du coach qui fait le bonheur du club et des dirigeants depuis 1 an et demi, du coach qui a fait venir Gajic, le coach qui a mis en place 1 jeu très agréable à voir et efficace même en passant à l’échelon supérieur, 1 coach fin analyste du hand.
Bien entendu, je connais et je souligne d’ailleurs la pertinence et la patience dont a fait preuve Stanic… Je me demande juste, vu que ça marche bien, pourquoi ne pas lever le voile sur la situation de ce poste clé. Il y a forcément prospection du club… Mais pour mettre qui ? D’autres clubs ont vu ce que recruter des noms pouvaient donner… Hayatoune me paraît 1 bon relais au travail de Stanic… À suivre !

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x