Mondial 2021
La France affrontera la Hongrie en quarts de finale
Qualifiée pour les quarts de finale du championnat du monde depuis hier soir et sa large victoire face au Portugal (32:23), l'équipe de France attendait le résultat de la rencontre de ce soir entre la Hongrie et l'Espagne pour connaitre l'identité de son adversaire. Si les Magyars comptaient un point d'avance sur les Espagnols avant la rencontre, ils se sont inclinés lourdement dans ce qui était leur dernier match du tour principal (36:28).
Le staff de l'équipe de France ne pourra tout de même pas tirer trop d'enseignements de la rencontre, puisque Chema Rodriguez et Istvan Gulyas, les entraineurs hongrois, avaient fait le choix de laisser au repos leurs cadres. Roland Mikler, Mate Lekai, Pedro Rodriguez et Bence Banhidi sont restés en tribunes. Les autres titulaires habituels, à l'image de Richard Bodo et Dominik Mathé, l'arrière droit titulaire, ont également très peu joué.
Si les remplaçants habituels ont tenu un quart d'heure le rythme d'un Roja qui, elle, avait choisi d'aligner toutes ses forces vives, l'Espagne s'est finalement détachée pour l'emporter tranquillement 36:28 (21:14 à la mi-temps), prenant donc sur le fil la première place du groupe. Elle évite donc l'équipe de France en quarts de finale et jouera la Norvège tandis que les Bleus retrouveront la Hongrie mercredi soir à 20h30 pour une place en demi-finale.
L'équipe de France n'a plus affronté la Hongrie depuis 2016 en match amical, les Bleus s'étant imposés 28:25 à Toulon, plus de quatre ans après la dernière confrontation entre les deux équipes dans une grande compétition. A l'Euro 2012, les coéquipiers de Laszlo Nagy l'avaient emporté 26 à 23.
Kevin Domas