Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Proligue

Sarrebourg pour l'honneur, Pontault revient

, par Lanfillo

Maxime Postal (Sarrebourg). Crédit photo : Martin Remigy

Deux matchs de rattrapage ont été joués ce vendredi en Proligue. Tandis que Sarrebourg a remporté un match sans enjeu contre Valence, Pontault-Combault a pris le dessus sur Strasbourg et reprend la deuxième place.

Le match de la 23e journée entre Sarrebourg et Valence aurait pu être décisif pour la course au maintien, mais suite aux cas de Covid dans l'effectif de Sarrebourg, il avait dû être reporté. Depuis, les adversaires de Sarrebourg - dont Valence - ont pris des points, et ont officialisé la rétrogradation (du moins sportive, en attendant la réponse administrative) des Mosellans. La rencontre entre Sarrebourgeois et Valentinois a alors perdu tout enjeu sportif. Après une bonne entame des locaux (4-0, 7'), Valence a pris les choses en main, avant de se faire légèrement reprendre avant la pause (10-14, 28' ; 13-14, 30'). Mais les hommes d'Eric Forets gardent le leadership en début de deuxième période (15-20, 39'), notamment grâce aux réalisations de Sylvain Kieffer (10 buts dont 4/4 pen.). Affaibli (8 joueurs de champ seulement sur la feuille de match), Sarrebourg montre qu'il a malgré tout des ressources en fin de rencontre, et parvient à renverser son adversaire. Revenu à hauteur grâce à Sami Douchet (23-23, 46'), Valence enchaîne ensuite six buts sans en encaisser (29-24, 57'), pour s'assurer la victoire en fin de rencontre (30-26). La bonne paire de gardiens Vincent Lagrange-Ivan Panjan a sa responsabilité dans le succès sarrebourgeois. Grâce à ce succès, le SMSHB revient sur Angers au classement, mais sans plus, donc.

Pontault débute sa course de rattrapage par une victoire

Hugo Lima (Pontault-Combault HB)

Alors que la plupart des équipes n'ont plus que deux matchs à jouer, Pontault-Combault en avait encore six à disputer en deux semaines, le premier ce vendredi contre Strasbourg. Grâce à un gros premier quart d'heure (10-4, 17'), les Pontellois se sont rendus la partie facile, et ont même franchi la barre des dix buts d'avance en première période (18-8, 26' ; 20-10, 30'). Moins inspirés en deuxième période, les Franciliens laissent les Alsaciens, emmenés par Yvan Gérard (11 buts dont 6/6 pen.) revenir dans le match (25-22, 48'). Mais Hugo Lima (6 buts) et les siens remettent de la distance avec leur adversaire en fin de rencontre (28-23, 52') pour s'assurer une victoire sans stress en fin de rencontre (31-28). Avec ce premier match remporté, Pontault reprend ainsi la deuxième place à Cherbourg. Le PCHB sera de nouveau sur le pont dimanche contre Besançon ; un nouveau succès leur permettrait de revenir à un point de Saran, avant le duel entre les deux équipes du haut de tableau mardi.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Montpellier HB

20:45

Mer. 24 Avr.

THW Kiel

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Fin de match sans stress? Je ne dirai pas ça. Car, quand, après avoir mené 20-10 à la mi-temps, on est à 30-28 à 2 min de la fin, qu’on perd la balle et que l’équipe adverse a encore presque une minute pour essayer d’égaliser(cf France-Portugal du mois dernier), on « chie » dans son froc. Mais comment, après une première mi-temps de rêve, on peut voir son équipe se liquéfier et se prendre un 18-10 en 28 minutes, d’une équipe qui était rentrée aux vestiaires la tête basse? Le manque de rythme? La fatigue?

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
2 années il y a

Je profite de cet espace qui m’est prêté, pour répondre à un Post du club du PCHB qui précise qu’il faut gagner au moins 5 de nos 6 derniers matchs pour être champion de Proligue à coup sûr. Alors non, car si le seul match perdu est face à Saran, on n’aura plus notre destin en main. En effet, dans l’hypothèse, plus que probable, que Saran gagne ses deux autres matchs, le PCHB doit obligatoirement prendre, au minimun, 3 des 4 points face à Saran pour être champion (puis en prenant au moins 5 des 6 points restants). Ce serait un énorme exploit, mais je pense que ce sera très très très dur à réaliser, surtout après la deuxième mi-temps face à Strasbourg (voir post précédent)!

http://www.pontault-handball.com/actus-2219-proligue-j22-pontault-lance-son-sprint-final-.html

Bouboule00
Bouboule00
2 années il y a

Saran fou, cette fin de saison 😉…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x