Starligue
Cesson (presque) au grand complet pour la rentrée
Le président de Cesson-Rennes Stéphane Clémenceau et l'entraineur Sébastien Leriche tenaient ce midi une conférence de presse en forme de bilan de la saison écoulée, mais aussi de présentation du prochain exercice. Alors que le club, en janvier, avait fait état de soucis financiers dus à l'obligation de jouer à huis-clos, le déficit en fin d'exercice ne devrait être que d'"environ 60 000 euros", comme l'a expliqué le président. La commune de Cesson-Rennes, la région, le département et l'agglomération de Rennes ont toutes mis la main à la poche pour maintenir le club à flots, alors que les aides du gouvernement ont permis de soulager la trésorerie.
Cesson, dont le budget de 3,2 millions a été approuvé en fin de semaine dernière par la CNACG, peut donc envisager une saison prochaine sous de meilleurs auspices.
Le club breton a d'ors et déjà officialisé l'arrivée de cinq nouveaux joueurs. Celles de Ludwig Appolinaire et de Junior Tuzolana, qui portaient tous deux les couleurs de Pontault-Combault cette saison, avaient déjà été annoncées, ils seront rejoints par quatre autres recrues, et peut-être même plus. Le Hongrois Rudolf Faluvegi fera son retour, deux ans après un bref passage de six mois. L'arrière gauche avait ensuite mis les voiles vers Stuttgart et la Bundesliga, où il s'est gravement blessé au genou début mars. Son retour dans l'effectif cessonnais est prévu pour l'automne.
Robin Molinié (Créteil) sera lui en revanche opérationnel dès la reprise, tout comme le portier portugais Miguel Espina (Huesca) et l'arrière droit Louis Despreaux. Formé au Paris Saint-Germain, celui-ci a paraphé son premier contrat professionnel de deux ans avec le CRMHB. "Il est venu une semaine en test en décembre, et il a fait l'unanimité, que ce soit dans ses valeurs ou ses qualités sur le terrain" explique le coach Sébastien Leriche.
Leriche sera épaulé sur le banc par Yann Lemaire, qui entrainait jusqu'alors l'équipe réserve de Chartres, et qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons. Mehdi Boubakeur prendra, quant à lui, la tête du centre de formation. L'entraineur cessonnais devrait encore voir arriver un renfort, sur le poste d'ailier droit, tandis que trois joueurs ont prolongé leur engagement avec le club. Marco Mengon, arrivé l'été dernier de Montpellier, Florian Delecroix et le jeune Corentin Lorvellec (premier contrat pro) seront tous les trois cessonnais jusqu'en 2023.
MG