Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Imanol Garciandia va quitter Aix et la France

, par Dalibor

Au milieu des Baptiste Bonnefond, Sandro Mestric, Rok Zaponsek et autres Samuel Honrubia, dont les départs d'Aix en Provence ont déjà été annoncés il y a plusieurs semaines, Imanol Garciandia a également été remercié par le club aixois hier soir, à l'issue du dernier match de la saison face à Créteil (33:22).

Pourtant, arrivé l'été dernier, le grand arrière droit espagnol possédait encore un contrat avec le PAUC pour la saison prochaine. Et au vu de son début d'année 2021, où il a enchainé les grosses prestations (86 buts en 20 matchs, avec une pointe à huit face à Toulouse en mai), on aurait pu penser que Thierry Anti aimerait le garder dans son effectif pour le prochain exercice, alors qu'Aix a composté son ticket pour l'European League.

Mais il n'en sera pas ainsi, puisque le géant de 2m01 quittera la Provence dans quelques jours. Selon nos informations, quelques clubs sont venus aux renseignements après ses récentes belles performances, et c'est bien en dehors de nos frontières que le Basque devrait continuer sa carrière. Toujours selon nos informations, un club habitué de la Champions League d'Europe centrale, dont le nom n'a pas filtré, tient la corde pour l'accueillir. Les négociations pour libérer Garciandia du restant de son contrat sont déjà bien avancées et pourraient aboutir assez rapidement.

Reste à savoir si le PAUC, qui a déjà renforcé son poste de gardien de but avec le Cubain Alejandro Romero (Pontault-Combault) et devrait voir arriver un arrière gauche pour remplacer numériquement le partant Bonnefond, va se lancer à la chasse d'un nouvel arrière droit. L'Islandais Kristjan Kristjansson a donné toute satisfaction sur la première partie de saison avant de plonger au retour de la trêve. Difficile de l'imaginer, dans ces conditions, tenir le poste seul la saison prochaine.

Il y a quelques semaines, le président Christian Salomez évoquait sur les antennes de beIN Sports un effectif "relativement stable" pour la saison prochaine, avec "peu de mouvements en vue". Mais certains départs des prochains jours devraient, au final, bien être compensés.

Kevin Domas

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x