En s'imposant sur le parquet de Cesson-Rennes 30-28, Nîmes prend cinq points d'avance sur le sixième, Toulouse, avec un match en moins. Une bonne option pour accrocher l'EHF European League.
D'entrée, Nîmes prend une petite option. Le club peut compter sur Rémi Desbonnet, auteur de 3 arrêts (1-3, 5'). Les locaux raccrochent le wagon. Ils trouvent des solutions dans la défense pour égaliser, puis prendre 2 longueurs d'avance au tableau d'affichage, par l'intermédiaire de Jordan Camarero (6-4, 13'). Après cette réalisation bretonne, Franck Maurice pose un temps-mort. La réaction gardoise ne se fait pas attendre. Ahmed Hesham ajuste Joze Baznik, et permet à son équipe de reprendre l'avantage (7-8, 17'). Le temps-mort cessonnais n'a pas réellement l'effet escompté. Les joueurs vont avoir du mal à se montrer dangereux. S'ils égalisent grâce à Mathieu Salou, ils vont ensuite prendre du retard. Sur jet de 7 mètres, Romain Tesio donne un petit avantage aux visiteurs (10-13, 24'). Cet écart se confirme jusqu'à la pause. Luc Tobie a la possibilité d'accroître ce break, mais bute sur le poteau (14-17, M-T)
Rémi Desbonnet ferme la baraque
Le début de seconde période est compliqué pour Cesson-Rennes. A 3 reprises, les attaquants vont buter sur les gardiens occitans. Les nîmois vont fructifier ces shoots arrêtés pour prendre un avantage de +6 (15-21, 35'). Se battant pour le maintien, le club bretillien va montrer de l'orgueil, devant son public. Florian Delecroix ramène son équipe à 3 longueurs (19-22, 39'). Cesson continue de s'accrocher. Quelques pertes de balles leur permet de revenir à 2 buts, après la réalisation d'Hugo Kamtchop Baril (22-24, 45'). Baznik et Desbonnet vont se livrer une belle bataille à distance. Baznik tente coûte que coûte de laisser son équipe à 2 buts, mais Desbonnet réalise un gros match avec 17 arrêts. A 5 minutes du terme, Nîmes prend un avantage de +3 (24-27, 55'). Comme très souvent, les Nîmois sont déterminants dans le money-time . Ils s'imposent finalement 30-28 et accrochent les 2 points de la victoire !