LMS
Trois recrues pour Montpellier, dont Karl Konan pour 2022
Comme l'annonce le Midi Libre ce matin, le Montpellier Handball a bouclé son recrutement pour le prochain exercice, et même entamé celui pour l'été 2022.
Pour faire face au départ imprévu de son pivot portugais Alexis Borges, qui a demandé à être libéré de ses deux années de contrat pour rentrer au pays, le MHB a engagé le jeune Croate Veron Nacinovic, qui portait cette saison les couleurs de Celje. A 21 ans, celui-ci a rejoint la Slovénie à l'été 2020, après avoir porté les couleurs du club de Zamet. Néo-international, il apportera une rotation supplémentaire sur un poste où l'Argentin Lucas Moscariello s'est également engagé pour deux saisons. Nacinovic a quant à lui paraphé un contrat de quatre ans, jusqu'en 2025.
Mais Patrice Canayer souhaitait également un renfort pour son secteur central défensif, où Borges tenait une place prépondérante. Le manager du MHB avait souhaité recruter Karl Konan, le neo-international français qui porte les couleurs du Pays d'Aix, dès cet été. Mais malgré une proposition financière du MHB conséquente pour libérer l'arrière gauche de sa dernière année de contrat en Provence (à six chiffres, selon nos informations), le PAUC n'a pas cédé. Et Konan n'arrivera dans l'Hérault qu'en 2022, libre de tout engagement et juste après avoir fêté ses 27 ans. Il a paraphé un contrat de trois ans avec Montpellier.
En attendant, Canayer pourra compter sur l'international islandais Olafur Gudmunsson, qui porte actuellement les couleurs du club suédois de Kristianstad. Agé de 31 ans, cet arrière gauche ne s'est engagé que pour une saison et vivra à partir de la fin juillet sa première expérience en France. Il évoluait à Kristiansand depuis 2012, avec un bref intermède non-concluant d'un an en Bundesliga, du côté de Hannover-Burgdorf.
Kevin Domas