Starligue
Un arrière gauche s'en va, un autre arrive à Limoges
Après avoir annoncé l'arrivée de Jose Manuel Sierra sur le banc de touche pour la saison prochaine, le club de Limoges a officialisé l'arrivée, avec effet immédiat, d'un nouvel arrière gauche.
Depuis quelques semaines, Limoges, actuel quatorzième de Liqui Moly Starligue, s'était mis à la recherche d'un arrière gauche pour renforcer sa base arrière. Il semblerait que Rastko Stefanovic ait trouvé chaussure à son pied en la personne de Matej Hrstic. A 25 ans, l'international porte les couleurs du club de Zagreb depuis 2017, avec lequel il participe tous les ans à la Champions League. La saison passée, il avait d'ailleurs terminé meilleur buteur de son club en coupe d'Europe, avec quarante-quatre buts inscrits en treize rencontres.
Régulièrement appelé en sélection, il a également remporté le titre de vice-champion d'Europe avec la Croatie en 2020.
Hrstic viendra remplacer numériquement Martin Lindell, dont le contrat arrivait en échéance en juin prochain et qui a préféré prendre les devants en demandant une rupture anticipée de son contrat. Selon toute vraisemblance, l'arrière gauche scandinave de 28 ans devrait retourner dans le Nord de l'Europe dès le mois de janvier. Arrivé à Limoges à l'été 2020 en provenance du club norvégien d'Arendal, Lindell avait pourtant réalisé une première saison de belle facture, avec 73 buts inscrits, avant de baisser de régime en cette première partie de saison.
Kevin Domas