Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Vidéo

Le festival d'Andy Schmid face aux Bleus

, par Bertrand Delhomme

Auteur d'une prestation magistrale hier face à l'équipe de France, Andy Schmid a illuminé la rencontre de sa classe. Auteur de 10 buts, et de plusieurs passes décisives, le meneur de jeu suisse n'est pas passé loin de jouer un mauvais tour aux Bleus, qui s'en sont sortis sur le fil pour leur dernier match du tour préliminaire du Mondial en Égypte. Découvrez sans attendre une compilation des plus belles actions réalisées par le joueur des Rhein-Neckar Löwen.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
emilcostarica
emilcostarica
3 années il y a

On dirait du allstar game de basket ou les défenseurs regardent…mais ne touchent jamais!
Merci Andy pour la leçon.

kine83
kine83
3 années il y a

En dehors de Portner excellent, tout le monde savait que dans cette équipe Suisse il n’y avait qu’UN joueur ( d’ailleurs exceptionnel) tireur, passeur, organisateur et apparemment aucune option défensive n’a été prise pour le neutraliser…..!
Est-ce un amour propre mal placé (la France ne s’abaisse pas à ça…!!) ou une incompétence du staff technique qui ne voit pas l’évidence ? Si on coupe les ballons à ce joueur, c’est 10 buts d’écart même avec les errances offensives

jpf_hb
jpf_hb
3 années il y a
Répondre à  kine83

C'est sur, surtout que Abalo "se vantait" sur le site de la ffhb de pouvoir jouer en 5-1 avancée à Elverum. Richardson sait également faire ça, ça aurait pu couper les transmissions de balles…

Philippemhb
Philippemhb
3 années il y a
Répondre à  kine83

…….Si on coupe les ballons à ce joueur, c’est 10 buts d’écart…..
Tu y vas un peu fort là….
Alors oui, mettre un chien de garde l'aurait empêché de faire "facilement" un festival mais de là a le neutraliser totalement vu le niveau du joueur (qui est tout sauf un scoop), j'ai des doutes….

kine83
kine83
3 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Le pb c'est qu'on n'a même pas essayé……Aucune option tactique. Il aurait peut-être marqué quelques buts, mais n'aurait pas pu distribuer et qu'aurai fait l'équipe en désorganisant sa circulation? Personne ne peut répondre car on n'a pas tenté…..Pourquoi?

Jack3544
Jack3544
3 années il y a
Répondre à  kine83

Si c'était si facile de bloquer ce joueur, il ne se "baladerait" pas en bundesliga depuis le temps! Je l'ai vu deux fois récemment à Nantes en coupe d'europe, c'est compliqué, il trouve toujours une solution, pour lui, pour servir son pivot.
C'est carrément un joueur sous-côté, et qui est peut-être un des meilleurs demi-centre de l'histoire, sinon un des plus élégants!

fred44
fred44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Il est sous côté parce que la Suisse n’est pas une grande nation de handball et parce que les RNL ne brillent pas à l’échelle de la LDC mais plutôt en coupe EHF qui est une sous compétition sans grande visibilité, ni valeur autre que pour l’équipe qui la remporte…

jltriple
jltriple
3 années il y a
Répondre à  fred44

Une sous compétition ?
Regardez les rencontres des 3 équipes Françaises, il y a souvent des plus beaux matchs que la ldc. Quel dommage de ne pas commenter cette compétition sur eurosport, parce qu'elle est très bien filmée.

fred44
fred44
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Vous l’avez dit vous même implicitement, en termes de visibilité (et non de qualité), la coupe EHF est bien une sous compétition…
C’est déjà une chance qu’Eurosport retransmette la compétition, les dernières années, elle n’était que retransmise sur ehftv et au mieux quelques matchs sur l’Equipe21 si une équipe française allait loin…

kine83
kine83
3 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ce n'est pas un joueur sous coté, tous les gens qui connaissent et s'interressent au handball reconnaissent la valeur exceptionnelle de cet homme. En bundesliga il est entouré de joueurs d'une autre qualité que ses coéquipiers suisses (sans leur faire aucune offense) et il est beaucoup moins possible de lui couper les ballons ou de l'empêcher de jouer dans un fauteuil au risque de se faire punir par les autres, mais là encore une fois le coach n'a semble t il rien tenter pour essayer de le faire déjouer et voir ce qu'il se passe….

jltriple
jltriple
3 années il y a

Combien de temps encore pour les tirs primés ?
A delà de 11m c'est le double, nous éviterons ainsi les sorties incessantes des gardiens.

Averell
Averell
3 années il y a
Répondre à  jltriple

Haha, j'aime beaucoup cette proposition: officiellement on n'interdit pas le jeu a 7, mais on le rend plus "couteux" a utiliser! Ca me plait beaucoup!

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x