LMS
Chambéry et Aix se neutralisent, Paris gère à Nancy
Pour clore cette journée de Starligue, une rencontre équilibrée pour l'Europe et une affiche plus déséquilibrée. Aix et Chambéry se sont séparés sur un match nul, avec un gros affrontement défensif (26-26), tandis que Paris a géré sa deuxième période contre des Nancéiens combattifs (32-37) malgré les absents.
Belle affiche pour clore cette journée de Starligue avec Aix qui recevait Chambéry. Le PAUC est parvenu à prendre l'avantage et l'initiative de la rencontre après quelques minutes de coude-à-coude (7-5, 10'). Avec un Kristjansson solide durant les premières minutes, les quelques arrêts de Portner et un regain d'agressivité en défense permettent à Chambéry de rester au contact. Après une supériorité numérique très mal gérée, Chambéry a vu son adversaire prendre de l'avance grâce à un jeu rapide efficace, et plus de précision au tir (11-7, 20'). Ce qui a coûté cher à Chambéry durant cette première période, c'est un certain manque d'agressivité défensive sur la base arrière Aixoise qui a pu bombarder de loin sans être trop gênée : une fin de mi-temps mal gérée par Aix permet cependant à Chambéry de recoller avant la pause (15-12, MT).
Au retour des vestiaires, les Savoyards ont bien changé d'attitude en défense, Traoré et Babarskas, notamment, n'hésitent pas à sortir à 10 mètres pour couper les courses des arrières aixois (18-16, 37'). Grâce à leurs efforts, les visiteurs vont ainsi rattraper leur retard puis égaliser (22-22, 48'). Alors qu'on entre dans le moneytime, un échec de Romain Lagarde qui tombe sur le poteau permet à Chambéry de prendre une légère avance sur un contre de Traoré (24-26, 54'). À l'exception de l'islandais Kristjansson, les aixois semblent manquer de jus en fin de match, lorsque Chambéry prend un véritable ascendant. Finalement, Aix parvient à scorer à deux reprises, dont une à la dernière sur du jeu à 7 (26-26 SF). Aix et Chambéry se partagent finalement des points plus que précieux pour la course à l'Europe.