Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LMS

Chambéry et Aix se neutralisent, Paris gère à Nancy

, par Schmid

Pour clore cette journée de Starligue, une rencontre équilibrée pour l'Europe et une affiche plus déséquilibrée. Aix et Chambéry se sont séparés sur un match nul, avec un gros affrontement défensif (26-26), tandis que Paris a géré sa deuxième période contre des Nancéiens combattifs (32-37) malgré les absents.  Belle affiche pour clore cette journée de Starligue avec Aix qui recevait Chambéry. Le PAUC est parvenu à prendre l'avantage et l'initiative de la rencontre après quelques minutes de coude-à-coude (7-510'). Avec un Kristjansson solide durant les premières minutes, les quelques arrêts de Portner et un regain d'agressivité en défense permettent à Chambéry de rester au contact. Après une supériorité numérique très mal gérée, Chambéry a vu son adversaire prendre de l'avance grâce à un jeu rapide efficace, et plus de précision au tir (11-720'). Ce qui a coûté cher à Chambéry durant cette première période, c'est un certain manque d'agressivité défensive sur la base arrière Aixoise qui a pu bombarder de loin sans être trop gênée : une fin de mi-temps mal gérée par Aix permet cependant à Chambéry de recoller avant la pause (15-12, MT). Au retour des vestiaires, les Savoyards ont bien changé d'attitude en défense, Traoré et Babarskas, notamment, n'hésitent pas à sortir à 10 mètres pour couper les courses des arrières aixois (18-1637'). Grâce à leurs efforts, les visiteurs vont ainsi rattraper leur retard puis égaliser (22-2248'). Alors qu'on entre dans le moneytime, un échec de Romain Lagarde qui tombe sur le poteau permet à Chambéry de prendre une légère avance sur un contre de Traoré (24-26, 54'). À l'exception de l'islandais Kristjansson, les aixois semblent manquer de jus en fin de match, lorsque Chambéry prend un véritable ascendant. Finalement, Aix parvient à scorer à deux reprises, dont une à la dernière sur du jeu à 7 (26-26 SF). Aix et Chambéry se partagent finalement des points plus que précieux pour la course à l'Europe.  
PRANDI Elohim (PSG Handball)

Nancy a opposé une belle résistance face à l'armada du PSG (32-37 SF)

Petit poucet parmi l'élite du handball français, Nancy n'a pas à rougir de sa performance face à Paris. Amputés de 7 joueurs, les Lorrains ne sont jamais restés bien loin du PSG pendant une bonne partie de la première période (6-8, 16'). Seulement les dix dernières minutes trop brouillonnes pour les hommes de Benjamin Braux ont rendu la tâche facile au PSG qui a creusé l'écart rapidement (14-19 MT), avec une défense intraitable et un Syprzak impeccable dans le jeu comme à 7m (12 buts pour le polonais). En deuxième période, le score va se stabiliser autour de cet écart de +5 pour le Paris Saint Germain. Si Paris perd quelques ballons en deuxième période, jamais Nancy ne parviendra à réduire l'écart de manière durable. Paris s'impose une nouvelle fois en Liqui Moly Starligue (32-37 SF). Elohim Prandi a signé son retour en Starligue avec deux buts sur deux tentatives.

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gastro
Gastro
2 années il y a

Aix sauve in extremis 1 point qui pourrait coûter cher pour la 3e place… On sent que c’est fragile sur cette 2e partie de saison et que Montpellier pourrait très bien vite revenir avant de s’offrir une finale contre Aix lors de la dernière journée !

rkj4
rkj4
2 années il y a

L'emploi du mot juste est toujours aussi délicat dans les compte-rendus de HN. Alors certes, “ Paris a géré ”, mais est-ce que Nancy lui a laissé le choix ? Carrément pas. Constamment sous pression, j'ai eu l'impression que les Parisiens ne pouvaient pas faire beaucoup mieux que de gérer l'écart sans pouvoir le creuser sous peine de se mettre dans le rouge.
Je pense que cette fin de saison pourrait être délicate pour mes favoris. Le championnat est gagné, la coupe de France est plus qu'envisageable (quoique le précédent de la Coupe de la Ligne incite à la prudence), mais pour la Ligne des champions, je ne mettrai pas tapis…

Parce que jamais, je crois, “ l'Armada du PSG ” (encore une expression bien malheureuse de cet article) ne m'a paru si peu armée qu'en cette fin de saison. Même en jouant à dose homéopathique, Hansen offrait toujours la possibilité d'un éclair de lumière, sans parler de ses pénaltys (on rigole beaucoup là-dessus ici, mais ça peut faire 5 ou 6 but sous une grosse pression qui sont toujours précieux) : son absence soudaine et définitive est… une catastrophe. En fait, si tous nos rivaux européens avaient un effectif équivalent à celui de Paris (soit 13 pros, sans compter les gardiens), je ne serai pas trop inquiet, mais comme c'est loin d'être le cas, l'exploit sera indispensable et la route pour Cologne est loin d'être ouverte : un blessé dans l'effectif, et on ne se posera même plus la question. Pour commencer, je ne sais pas le niveau d'Elverum cette année mais si leurs gardiens sont aussi tendres que ceux de Nancy, ça serait déjà un bon début. Du côté des nôtres, Gérard ne reproduisant jamais 2 fois une mauvaise perf cette saison, je ne m'inquiète pas trop.

La bonne nouvelle du jour étant le retour de Prandi. Je l'ai trouvé affiné, ce qui est une bonne chose, et prudent sans être timoré : bon match de reprise contre un adversaire idéal. On aura besoin de lui parce qu'avec Karabatic, on ne sait vraiment plus où on va.

Et puis je tiens à dire que je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder Nancy. Une équipe qui pratique un jeu clair et ne se prend jamais la tête. Ils savent où ils vont (manifestement, en Proligue) et ils y vont avec panache : ça me plaît. Et j'ai toujours un petit cracking envers Asgeirsson qui, avec son collègue Groos, a mis une sacrée misère à la défense parisienne.

drauglin09
drauglin09
2 années il y a
Répondre à  rkj4

Nancy en jouant la montée, avait pris des jokers médicaux… là, la situation est catastrophique avec la moitié de l'effectif sur le flanc, et ils ne prennent aucun joker. Donc oui, malgré les discours toujours positifs, ils savent très bien que ça repart sur un nouveau cycle en Proligue avec Sylla comme coach. Et le premier recrutement que j'ai vu passer en lisant l'est républicain lors d'un de mes retours en Lorraine, était un arrière gauche de calibre proligue. Je n'ai pas retenu son nom. Asgaerson part au Danemark, Rocha va à Cesson, j'ai lu que Groff et Vukicevic étaient partant. J'imagine qu'Ivezic va un jour raccrocher, il ne devait être que 3eme gardien cette saison.

Après, Nancy s'est planté sur le gardien Suédois, clairement pas un très bon choix. Si j'ai bien compris, c'était en Suède un semi pro qui faisait une école d'ingénieur. Le mec a l'air charmant mais bon, il ne fait quand même pas beaucoup d'arrêts.Pareil, Beauregard, Benalima, c'est moyen (et c'est blessé). Borragan est inconstant.

La bonne surprise, c'est Groff… il est à Nancy depuis un bail, le coach le voyait comme un remplaçant du remplaçant et avec la cascade de blessure, il joue, et plutôt bien.

Pour l'année prochaine, gros turnover donc, Sylla a surement un objectif de remonter en 2 ans. Mais la proligue a l'air hyper dense. Et Istres a déjà signé pas mal de joueurs alors qu'ils ne sont pas vraiment surs de rester en D1… donc si ils descendent, ils vont avoir une sacrée équipe pour remonter.

Willy
Willy
2 années il y a

AquandBray en EDF ? A nouveau le sauveur sur ce match avec ce but presque au buzzer à l’instar du but d’Accambray en Quarts des JO contre l’Espagne 2012. On n’a pas oublié !

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x