All
Kiel remporte la supercoupe d'Allemagne
Quoi de mieux pour débuter la saison en Allemagne, que deux mastodontes qui s'affrontent ? Le champion de Bundesliga Magdeburg affrontait le vainqueur de la coupe Kiel, dans un duel de très haut niveau. Si la supercoupe reste un match de pré-saison malgré son caractère officiel, aucune des deux équipes ne s'est retenue. Si le score final est relativement serré (33-36 SF), Magdeburg paye un début de match tout simplement catastrophique (3-8, 12'). Kiel est sérieux dès l'entame avec un duo d'artilleurs Bilyk-Johansson incisif (12 buts à eux deux), un Landin des grands soirs, et Wiencek (7 buts) qui s'impose en l'absence de Pekeler (tendon d'Achilles) il a fallu que Bennet Wiegert pose rapidement un premier temps mort.
Profitant de quelques erreurs de Kiel et des parades du néo-magdeburger Nikola Portner, le SCM se refait une santé sur le jeu de contre et revient peu à peu dans la partie, prenant même temporairement les devants un court instant avant la pause (16-16 MT). La deuxième période va se poursuivre ensuite sur des standards similaires, même si les solutions semblent plus claires pour Magdeburg dans le secteur offensif (23-24, 44'). Seulement, à l'entrée du moneytime les zèbres vont de nouveau creuser un écart de 3 buts (25-28, 50'). Quelques fautes d'étourderies qu'on peut imputer au début de saison empêchent Magdeburg de rester collé au score, tandis que Kiel reste concentré malgré un retour du SCM. Kiel s'impose contre Magdeburg (33-36), qui n'a pas battu Kiel dans une finale depuis 1996.
Avec Flensburg qui renouvelle son effectif et qui récupère quelques blessés, et Berlin qui se renforce chaque année en plus des deux acteurs de cette supercoupe, la saison Outre-Rhin s'annonce déjà palpitante !